mercredi 19 juin 2024

Femme qui joue de la musique, les seins nus. Prostitution

 


Femme qui joue de la musique, les seins nus.

"Si je jouais dans la rue dans cette tenue, je me ferais arrêter. Je devrais payer une amende pour prostitution. Donc, je joue dans les intérieurs de ces messieurs."

NDLR: on parle de l'Orient, mais en Europe, les hommes ne faisaient pas mieux.

--------------------



Chaleur

Plus de 1000 pélerins décédés à la Mecque.

Mercredi 19 juin, le hajj, le grand pèlerinage musulman, s'est achevé avec un lourd bilan. Réunis à La Mecque, en Arabie saoudite, un millier de pèlerins sont décédés à la suite de chaleurs caniculaires, atteignant plus de 51°C. (Nocethic).

Les fortes chaleurs ont fait plus de 1 000 morts parmi les fidèles réunis à La Mecque, selon un bilan de l'Agence France-Presse (AFP). (Le Monde).

Vidéos des cadavres recouverts de linceuls et des pèlerins en détresse accablés de chaleur. (Le Temps).

Pèlerinage à La Mecque : deux Français parmi les 1 000 morts à cause de la canicule lors du hajj · (Sud Ouest).

----------------


Femme prostituée de cinquante ans.

"Je me prostitue. J'ai la cinquantaine bien tassée. Des mèches brunes zèbrent ma chevelure blonde délavée. Je sais que ma robe-blouse n'est pas très seyante ni très propre."

---------------


Femme prostituée qui fait le tapin.

"Ma copine fait le tapin dans les camions. Son mari l'a surprise et lui a flanqué une rouste."

--------------


Femme prostituée 

Son mari est son souteneur.

"Le mari de ma copine était, en fait, son souteneur. S'il l'a frappée, c'est parce qu'elle ne rapportait pas assez d'argent."

-----------------




Conseil aux jeunes filles.

Chanson.

"Gentil coquelicot " - 12e siècle. 

Premières règles. 

Mise en garde contre les hommes.

Rester entre filles.

--------





Prostitution

Un client peut être pénalisé

La loi 2016 est validée par le CDEH.

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a tranché jeudi 25 juillet : la loi française de 2016 sur la prostitution, qui a instauré, entre autres, la pénalisation des clients, ne viole pas la Convention européenne des droits de l'homme. (La Croix).

Un Etat peut pénaliser l'achat de relations sexuelles, a tranché jeudi la Cour européenne des droits de l'homme, validant la loi française. (Yahoo).

La Cour européenne des droits de l'homme valide la pénalisation des clients qui ont recours à la prostitution en France. (France info).

Une loi loin de faire l'unanimitéLe texte supprime le délit de racolage et l'a remplacé par une pénalisation des clients des personnes prostituées. Ils risquent désormais une amende de 1 500 euros, voire le double en cas de récidive. “La décision de la CEDH valide la position abolitionniste de la France. (Euronews).

Oui, vous pouvez être condamné à une amende si vous avez recours aux services d'un ou d'une prostitué(e). (Services publics).

Dans le cadre fixé, « la personne qui offre des services sexuels n'est pas criminalisée, celle qui les achète l'est ». (Merci pour l’info).

Pénalisation des clients de la prostitution : la loi du 13 avril 2016 pénalise désormais le client de prostitution en France. (Cabinet ACI).

---------------


Prostitution

Victoire pour les femmes.

Osez Le Féminisme

 

Prostitution/France: 200 associations saluent une "victoire pour les femmes".

(…) Solidarités Femmes, Osez le Féminisme, la FNCIDFF, le Collectif féministe contre le viol (CFCV), ou la Coalition pour l'abolitition de la prostitution (CAP international) souhaitent que la décision de la CEDH conforte le mouvement pour "l'abolition" de la prostitution.

Des évolutions sont en cours en Allemagne ou en Espagne, qui pour l'instant organisent plutôt sa "réglementation" que son abolition, ont-elles expliqué lors d'une conférence de presse.

(…) En France, les associations réclament la mise en œuvre les différents volets de la loi de 2016. Parmi ceux-ci, "permettre à toutes les personnes prostituées qui le souhaitent de sortir de la prostitution".

Elles appellent à "généraliser la prévention" auprès des jeunes et à "changer le regard de la société" sur la prostitution par de "grandes campagnes nationales", en direction notamment des clients.


---------------

Communiqué d’associations de terrain accompagnant des milliers de personnes en situation de prostitution de tous pays, survivantes de la prostitution, associations de lutte contre les violences masculines françaises et européennes.

 

À la suite d’une requête déposée en 2019, la Cour Européenne des Droits Humains (CEDH) était amenée à se prononcer sur la pénalisation de l’achat d’actes prostitutionnels, accusée de « mettre en péril l’intégrité physique et psychique et la santé des personnes [pratiquant] la prostitution » et de menacer « le droit au respect de la vie privée des personnes prostituées et de leurs client ».

Dans cette décision rendue le 25 juillet, la CEDH a rejeté à l’unanimité l’ensemble de ces griefs.

·                                 (…) Offrir à toutes et tous une alternative à la prostitution : Permettre à toutes les personnes prostituées qui le souhaitent de sortir de la prostitution (multiplier les parcours de sortie et les améliorer par l’augmentation de l’allocation financière et la durée du titre de séjour pendant le parcours, la délivrance d’un titre à l’issue, et le financement de l’accompagnement) ;

·                                 Initier de grandes campagnes nationales pour un changement de regard de la société, en priorité en direction des « clients » prostitueurs ;

·                                 Mettre fin à l’impunité pour les prostitueurs, « clients » et proxénètes, notamment en ligne ;

·                                 Généraliser la prévention pour assurer un avenir sans marchandisation pour les jeunes via le déploiement d’une véritable éducation à la sexualité ainsi que la prévention et prise en charge des mineur.es victimes de violences sexuelles ;

·                                 Consentir l’effort financier à la hauteur de l’enjeu, estimé à 2,4 milliards d’euros sur 10 ans pour la France.

la-cedh-conforte-la-loi-francaise-un-signal-fort-pour-leurope-une-victoire-pour-toutes-les-victimes-du-systeme-prostitutionnel-dans-leur-grande-majorite-des-femmes

----------------
Festival.
Musiques.
Violences sexuelles.
Motocultor. Carhaix. Près de Vannes. Morbihan.
Une femme seule, quel que soit son état, ne doit pas craindre pour sa sécurité.
Ni restreindre sa liberté.
Stop aux agressions (et aux agresseurs, NDLR).
Un copain n'a aucune excuse.
Une femme ne dit pas "oui" quand elle dit "non".
NDLR: il y a toujours des mecs sourds au respect des femmes. Surtout quand ils  ont un tour dans le pif. L'alcool déploie leur violence.


-------

Carhaix - Motocultor.
Le festival fait de la prévention.
Les organisateurs du festival ont fait appel à des associations féministes.
Deux enquêtes ont été ouvertes en 2023.
Un baiser forcé est une agression.
--------

L'humanité.
Éducation à la vie affective et sexuelle.
Le Cese demande de renforcer cette éducation.
Plan de formation pour bénéficier d'une evars.
Établissements scolaires.
Compétence psychosociale à l'égalité.
--------

#metoo : une survivante de prostitution empêchée de parler à Toulouse !

A l’ère de l’écoute des victimes de violences sexuelles, une association fait annuler une rencontre avec une survivante de la prostitution à Toulouse.
Le libraire qui devait accueillir le 16 novembre prochain une rencontre avec la survivante québecoise Valérie Tender a reçu la visite de deux personnes déclarant faire partie de Grisélidis, association agréée pour les parcours de sortie et financée pour l’accompagnement des victimes mineures de prostitution.

(…) Un rappel est indispensable : ces pratiques d’intimidations et de menaces tombent sous le coup de la loi.

Nous faisons par ailleurs appel à toutes les bonnes volontés à Toulouse pour trouver une salle et permettre la rencontre avec Valérie Tender, dont la parole doit pouvoir être entendue !

metoo-une-survivante-de-prostitution-empechee-de-parler-a-toulouse

----------------

NDLR: ce n'est pas comme ça qu'elle va disparaître.

Première mondiale : la prostitution est désormais encadrée par un contrat de travail.

Le 1er décembre, une loi permettant aux travailleuses du sexe d’être encadrées par un contrat de travail est entrée en vigueur.

Ce nouveau texte de loi, rédigé en concertation avec les associations de terrain, reconnaît quatre libertés aux travailleuses du sexe : le droit de refuser un partenaire, le droit de refuser des actes sexuels spécifiques, le droit d’interrompre ou d’arrêter l’activité à tout moment et le droit d’imposer ses propres conditions à la sexualité.


------------------

73 personnes ont lu cet article.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire