vendredi 1 août 2025

D Trump et Ghislaine Maxwell - L'art de l'accord.

 

D Trump et Ghislaine Maxwell

L'art de l'accord.

Convicted sex offender = Délinquante sexuelle condamnée

Des appels à une grâce présidentielle ont été évoqués, tandis que Trump a déclaré ne pas avoir pensé à une telle grâce lors de ses déclarations publiques. (Radio Canada).

Alors que Donald Trump est accusé de manquer de transparence dans l’affaire Jeffrey Epstein, le ministère américain de la Justice a entamé une série d’interrogatoires avec Ghislaine Maxwell. (La Dépêche).

L’avocat de Ghislaine Maxwell a renouvelé lundi sa demande à la Cour suprême d’annuler sa condamnation de 2021 pour trafic sexuel sur mineurs. (Paris Match).

Todd Blanche, haut responsable du ministère de la Justice et ex-avocat de Trump, a interrogé Ghislaine Maxwell en prison. L’opposition dénonce une tentative d’influencer le récit. (20 Minutes).

Vendredi, Donald Trump a dit être «autorisé» à accorder le pardon à l’ancienne compagne et collaboratrice de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell. (Tva nouvelles).

----------------



D Trump

« Le show tardif ou le show de la haine »

Par Marc Baudet

Québec.

Satire politique sur la perception médiatique de Trump, en évoquant probablement la polarisation et la controverse autour de ses actions, à l'image de la tension entre satire et censure évoquée dans le contexte du Late Show de Colbert. (Qwant).

Vous pensiez que la satire politique était inébranlable ? Que rien ni personne ne pouvait toucher au Late Show de Stephen Colbert ? Détrompez-vous. (Palmares magazine).

"Depuis qu’il est revenu, Donald Trump est dans une logique de haine envers l’Europe" (Nathan Devers). (Youtube).

Après l'annulation de son «Late Show», Stephen Colbert s'attaque à Donald Trump. (RFI).

----------------

D Trump

Visage de monstre

Cravate en Dow Jones en baisse.

La cravate rouge de Donald Trump, symbole de son style et de sa stratégie de communication, est souvent associée à sa volonté d'attirer l'attention et de projeter une image de puissance, tandis que la baisse du Dow Jones peu après ses déclarations reflète la volatilité du marché, sans lien direct prouvé avec son apparence ou ses propos. (Vanity Fair).

Le président américain Donald Trump a déclaré ce jeudi que "les marchés vont bondir" après ses annonces sur les droits de douane.  (BFMTv).

-----------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire