dimanche 6 septembre 2015

Prénom Brigitte, titre de journaux féminins en France et en Allemagne



- 2013 : "Bridget" : le nouveau magazine qui prendrait les féministes "pour des quiches"?

Chaque univers connaît ses guerres. La presse n'y fait pas exception. La presse féminine non plus. La presse féministe pas davantage.
Ainsi quand "Bridget", le nouveau magazine qui signe "parce que le féminisme n'est pas un gros mot" lance son premier numéro en kiosque, "Causette", le magazine qui signe "plus féminin du cerveau que du capiton", le fondateur de ce dernier voit rouge : interrogé par L’Express, il dénonce "un plagiat éhonté" de sa revue. Et balance au passage sur la personnalité et les méthodes du créateur de "Bridget", Frédéric Truskolaski, connu comme le loup blanc dans la sphère de la presse magazine.

---------

Racha Belmehdi 
Travail pillé par des maisons d'édition 
Noustoutes 

--------------

Racha Belmehdi

Travail pillé par Quotidien

Noustoutes 

-----------



Et voici un loup loulou:



-        Brigitte journal allemand.
Brigitte est le magazine féminin   le plus vendu en Allemagne , avec un tirage d'environ 800 000 exemplaires pour 3 600 000 de lectrices. Édité toutes les deux semaines par Gruner + Jahr , le magazine a été créé en 1954 en Allemagne de l’ouest.  
---

Lecture et Stress 
Après 6 minutes de lecture, le stress baisse de 68%
Astérix et Obélix 

6 minutes de lecture par jour peuvent diminuer votre stress de 68%, selon des psychologues de l'université de Sussex, en Angleterre, cités par Le Soir. En effet, se plonger dans un bouquin permet, entre autres, de se focaliser sur l'histoire et donc de laisser de côté nos ruminations de fin de journée.

L'étude a été réalisée sur des personnes qui ont lu pendant six minutes dans le silence. Résultat : leur niveau de stress a baissé de 68 % !

(Néon mag).

La lecture faciliterait la bonne santé, l'empathie et la santé mentale, quand 6 minutes de lecture seulement réduiraient le stress de 60 %. (ActuaLitté).

Selon une étude de l'Université du Sussex (Royaume-Uni, 2009), rapportée par le Telegraph, la lecture permettrait de diminuer le stress de 68%. (QAlmcoaching).

Les livres prennent soin de nous.  (Pinterest).

Lire est un moyen de se détendre, d'apprendre, de voyager.  (My overviews).

De son côté, le neuropsychologue Dave Ellemberg explique comment lire fait office de gymnastique pour les fonctions cognitives du cerveau. (Radio Canada).

Elle permettrait une baisse du stress de 68% contre 61% pour la musique et 58% pour une tasse de thé ! (Centre national du livre).


---------------


58 personnes ont lu cet article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire