vendredi 22 mars 2024

Les violences policières

 

Les Soulèvements de la terre organisent une méga-boum pour « dénoncer les violences policières » lundi 25 mars à Vannes.

Le Télégramme.

----------------

D'après le communiqué du "Comité lyonnais des Soulèvements de la Terre Lyon et environs" : Le 25 mars 2023, un événement tragique secouait la France : des milliers de militants venus de tous horizons étaient victimes d'une répression violente orchestrée par les autorités.

LYFTvNews.

---------------


Police

Aubervilliers

Voiture à contresens

Contre-attaque

Le 13 mars dernier, Wanys R. est pris en chasse par la police, après un refus d'obtempérer, selon les forces de l'ordre. Il est percuté quelques instants après par une voiture de la BAC (brigade anticriminalité) d'Aubervilliers, venue en renfort et arrivant à contresens. (Mediapart).

La famille du jeune homme percuté sur son scooter par une voiture de police va porter plainte pour « violences volontaires, a appris 20 Minutes. (20 Minutes).

«La vidéo montre que c'est le véhicule de police qui fait une embardée et qui percute à contre-sens et volontairement le scooter». (Libération).

Le passager du scooter percuté par une voiture de police, grièvement blessé après la collision. (BFMTv).

---------------


Police

NDLR : Encore un homme assassiné. La peine de mort n’existe plus. ( ?!) On ne pouvait pas l’arrêter ?

Rouen

Un homme a été abattu par la police à Rouen. Il venait de tenter d'incendier la synagogue de la ville en y jetant un cocktail molotov. (M6).

Un policier a abattu un individu porteur d'un couteau près de la synagogue de Rouen, a appris BFMTV de source policière. (BFMTv).

05 24

--------------



Antifa

Police et milice fasciste à Nancy

11 juin

Mardi 11 juin, dans la ville de Nancy, en Lorraine, environ 2500 personnes ont manifesté pour protester contre le Rassemblement National.

Nancy : milice fasciste et policiers mains dans la main.

La scène résume parfaitement la situation politique ambiante en France.

Une milice fasciste armée agresse une manifestation de gauche, puis va se réfugier derrière la police, qui lui apporte son soutien.

(Contre-attaque)

Ce 11 juin, à Nancy, des nervis d'extrême droite armés de ceinturons ont tenté de barrer la route à une manif antifasciste. (Blast info).

Une dizaine de militants s'en sont pris violemment à une manifestation spontanée dans la foulée d'un rassemblement contre l'extrême droite. (Libération).

06 24

----------------


Milice para étatique

GPIS

Villiers-sur-Marne

GPIS pour “Groupement parisien interbailleurs de surveillance”, une société de sécurité para-étatique chargée de patrouiller dans les cités. Les images, troublantes, ont été filmées dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet à Villiers-sur-Marne, en banlieue parisienne. (Contre attaque).

Une intervention des agents du Groupement parisien inter-bailleurs de surveillance (GPIS) a viré à l'émeute à Villiers-sur-Marne. (Actu 17).

Isolé par des coups de ses amis puis encerclé sur un trottoir par une dizaine d'agents du GPIS, un homme aurait été frappé puis mis au sol. (Le Parisien).

Quatre agents du GPIS ont été placés en garde à vue pour “violences volontaires en réunion par personne chargée d'une mission de service public. (Actu Forces de l’ordre).

07 24

-----------------

25 personnes ont lu cet article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire