samedi 18 mai 2024

Femme âgée jetée à la rue par son mari.

 


Femme âgée jetée à la rue par son mari. 

"Du jour au lendemain, mon mari m'a jetée dans la rue. Sans tambour, ni trompette. J'avais vieilli, grossi. Il n'a eu aucune pitié pour moi. Il m'avait assez entretenue. Il a fallu que je me débrouille, seule."

Mon dessin.

---------------


Femme non déclarée par son mari artisan et sans retraite.

""Je me suis retrouvée à la rue à cinquante ans. J'ai traversé une longue période de désespoir. Je n'avais droit à aucune aide. Je n'avais aucune retraite. Mon mari ne m'avait pas déclarée quand je travaillais dans son imprimerie."

Mon dessin.

-----------


 « Un corps de femme ».

France 2

Face aux injonctions sociétales, ce documentaire recueille les confidences de trois générations sur leur rapport à leur enveloppe charnelle. (TV magazine).

Ce documentaire touchant, diffusé sur France 2, donne la parole à dix femmes de 12 à 80 ans. Grands-mères, mères, et filles témoignent. (HuffPost).

"Alors que mon corps représentait la liberté, il est devenu une prison…". (Télé 7 Jours).


------------------


Mari ingrat et injuste.

Désespoir.

"Devant tant d'ingratitudes ou d'injustices de la part de son mari, elle n'éprouve aucune colère. Elle contracte me désespoir, sombre et funeste."

Mon dessin

--------------

6 associations féministes qui déchirent.

Quelles sont ces associations qui défendent l’égalité femmes/hommes, qui luttent contre les violences faites aux femmes, qui prône le féminisme droit dans ses bottes ? Petit tour d’horizon.

Debout les femmes ! Des associations sont là pour défendre vos droits, lutter contre les inégalités femmes/hommes et faire rimer féminisme avec justice sociale et intersectionnalité.  

6-associations-feministes-qui-dechirent

--------------



Mexique

Claudia Sheinbaum, présidente au pays des féminicides.

L'Humanité

Mexique : Claudia Sheinbaum, première femme présidente de ce pays qui compte l'un des taux de féminicides les plus importants au monde.

Sa priorité est la sécurité, alors que le pays connaît 80 homicides par jour et enregistre le taux le plus fort de féminicides au monde

(France info).

Le pays des féminicides – dix femmes ont été tuées chaque jour en 2023 en moyenne selon l'ONU – vient d'élire sa première présidente. (Libération).

Les familles de victimes de féminicides luttent souvent pour obtenir justice, les enquêtes étant entravées par la corruption. (Diversité Europe).

Grâce à cette mesure, tout homicide d'une femme fera en principe l'objet d'une enquête en tant que féminicide.  (France 24).

A 61 ans, Claudia Sheinbaum est portée par ses actions en faveur du droit des femmes, dans un pays où le nombre de féminicides bat des records. (Le Monde).

-------------------

 

Début du procès pour violences conjugales du rappeur Moha La Squale.

Moha La Squale, de son vrai nom Mohamed Bellahmed, est jugé pour violences, menaces de mort et séquestration sur six anciennes compagnes. Les plaignantes ont témoigné avoir entretenu une relation toxique avec le rappeur, décrivant un homme violent, colérique et instable.

L’accusé continue de clamer son innocence et évoque un "complot". Quatre ans de prison ferme sont requis contre le rappeur.

guets-apens-homophobes-a-bruxelles-naomi-musenga-moha-la-squale-le-recap-info-de-la-semaine-des-grenades

---------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire