dimanche 19 mai 2024

Chantage, menaces de mort, violences. Viols

 



Chantage, menaces de mort, violences.

"Il ne me fait plus de menaces de mort. Il a changé de méthode.

Il me fait du chantage. C'est toujours aussi violent."

Mon dessin.

------------

Violences conjugales : un homme percute sa femme avec sa voiture la laissant entre la vie et la mort.

Les faits se sont produits vendredi 17 mai, dans le Haut-Rhin. Un homme alcoolisé a percuté sa femme avec sa voiture. Le pronostic vital de celle-ci est engagé.

Le drame s’est produit vendredi 17 mai, dans la soirée, près de Mulhouse (Haut-Rhin). Un homme a volontairement renversé sa femme avec sa voiture, rapporte RTL. La femme de 33 ans a été retrouvée entre la vie et la mort par les policiers arrivés sur place. Celle-ci gisait au milieu de la route.

violences-conjugales-un-homme-percute-sa-femme-avec-sa-voiture-la-laissant-entre-la-vie-et-la-mort

--------------


Viol

Seb Mellia est accusé par Tania Dutel.

L'Humanité

La chroniqueuse de France Inter a dévoilé lundi 20 mai avoir porté plainte pour viols contre l'humoriste Seb Mellia. (Libération).

La plainte a été déposée en avril dernier, alors que de nombreuses stand-uppeuses avaient déjà accusé Seb Mellia de violences sexuelles. (HuffPost).

 L'humoriste de 38 ans Seb Mellia fait déjà l'objet de plusieurs accusations de violences sexuelles et notamment de viols, qu'il nie en bloc. (Nouvel Obs).

Ce lundi 20 mai, Tania Dutel a partagé sa plainte déposée auprès du parquet de Paris contre l'humoriste dans une publication Instagram. (BFMTv).

 -----------------

Le comédien Edouard Baer est mis en cause, jeudi 23 mai, par six femmes, qui l'accusent de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles. (Le Monde).

Le comédien français Edouard Baer est accusé par six femmes d'agressions sexuelles. Des attouchements et baisers forcés. (RTS).

Edouard Baer accusé de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles par six femmes · Le rappeur Lomepal visé par une troisième plainte pour viol. (Libération).

--------------






Viol

Sébastien Cauet en garde à vue.

L'animateur, écarté de l'antenne de NRJ, a passé deux jours en garde à vue. Il conteste l'ensemble des accusations qui le visent. (HuffPost).

Sébastien Cauet a été mis en examen ce vendredi pour trois viols et une agression sexuelle. Placé sous contrôle judiciaire. (TF1).

L'emblématique animateur radio, écarté de l'antenne de NRJ, a été mis en examen ce vendredi 24 mai pour des viols et une agression sexuelle.

L'animateur était en garde à vue depuis ce mercredi 22 mai devant la brigade des mineurs.

(BFMTv).

Au total, cinq femmes ont porté plainte contre Sébastien Cauet pour des faits de viols et d'agressions sexuelles. (RTL).

Nombreuses accusations. Ainsi, Sébastien Cauet est soupçonné d'avoir violé une adolescente âgée de 16 ans en novembre 2014 à Genève. (20 Minutes).

L'animateur radio est accusé de trois viols, dont deux sur des mineures de plus de 15 ans au moment des faits reprochés. (Libération).

L'animateur de NRJ a été placé sous contrôle judiciaire, il est dans l'obligation de verser une caution de 100 000 euros et de suivre des soins. (Le Point).

 -----------------



 

Viols

Lomepal, Cauet, Edouard Baer

Nouvelles accusations.

Les Grenades

Lomepal est à nouveau accusé de viol par une femme de 33 ans. (Yahoo)

Sébastien Cauet placé en garde à vue dans une enquête pour viols. (Elle)

Violences sexuelles : le comédien Édouard Baer accusé. (Elle)


-------------------

Rencontres Georgette Sand à Richelieu : un atelier pour que les femmes « arrêtent de se minimiser ».

Dans le cadre de leur festival féministe à Richelieu, des militantes du collectif Georgette Sand ont enseigné des techniques pour redonner confiance aux femmes.

Les larmes lui montent aux yeux. Cette participante aux Rencontres Georgette Sand peine à retenir son émotion au moment d’évoquer les propos sexistes dont elle a été victime, au cours d’un atelier organisé samedi 25 mai 2024 à Richelieu.

Debout face à elle, Ophélie Latil, militante du collectif Georgette Sand, lui propose d’imaginer ce qu’elle aurait pu répondre à son agresseur à l’instant T. « Je ne me suis jamais posé la question de le dire. Je me disais juste de faire attention. »

« Redonner confiance aux femmes ».

Alors qu’une femme sur deux en France dit avoir été victime de harcèlement ou d’agression sexuelle, il reste encore difficile de poser les mots sur un vécu et de savoir comment y faire face. « On a intériorisé les stéréotypes, les violences », remarque Aude-Marie Lalanne-Berdouticq, militante chez Georgette Sand. « Le féminisme, c’est comme mettre une paire de lunettes. Quand on commence à les voir, on commence à agir sur le monde. »

Au cours de l’atelier, les militantes ont enseigné des méthodes concrètes pour « inverser la culpabilité » et « redonner confiance aux femmes »« Les femmes passent leur temps à douter d’elles-mêmes », constate Ophélie Latil qui souhaite « rappeler aux femmes leur légitimité » et leur permettre « d’arrêter de se minimiser ».

La troisième édition des Rencontres Georgette Sand a aussi été l’occasion, pour de jeunes créatrices, d’exposer leurs œuvres. C’est le cas, notamment, de Morgane Martin-Dumagny, créatrice de l’univers « Soucoupe Lovante »« C’est important qu’on fasse des événements en milieu rural, car sinon c’est toujours pour les mêmes personnes. »

Une quatrième édition est envisagée. Pour y parvenir, l’association Georgette Sand a besoin de diversifier ses sources de financements.

rencontres-georgette-sand-a-richelieu-un-atelier-pour-que-les-femmes-arretent-de-se-minimiser

----------------


Edouard Baer

Prédateur sexuel dans le milieu du cinéma.

par Bobika

Édouard Baer, trublion du théâtre et du cinéma, est mis en cause dans une enquête de Mediapart et Cheek, ce jeudi. Six femmes l'accusent de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle. Les faits relatés s'étalent sur une période allant de 2013 à 2021. (Le Dauphiné libéré).

Six femmes accusent l'acteur Edouard Baer de violences sexuelles. Aucune plainte n'a été déposée par l'acteur a présenté ses excuses. (L’Indépendant).

Edouard Baer accusé de harcèlement sexuel et d'agression sexuelle : six femmes livrent des témoignages accablants. (Voici).

----------------


Viol

Isild Le Besco porte plainte contre Benoît Jacquot.

L'actrice Isild Le Besco a annoncé mercredi avoir porté plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot pour des faits de viols sur mineur. Selon la comédienne, Benoît Jacquot l'a prise "comme une muse et objet de fantasme" à partir de 1999, alors qu'elle avait 16 ans et lui 62.

 (France info).

Plainte contre Benoît Jacquot pour "viol sur mineur de plus de 15 ans". Sa plainte vient ainsi s'ajouter à celle de Judith Godrèche. (Allo ciné).

L'actrice Isild le Besco porte plainte contre le réalisateur de "Septième ciel" pour viol sur mineur de plus de 15 ans et viol. (La Montagne).

Dans son autobiographie parue en mai, l'actrice Isild Le Besco accusait le réalisateur Benoît Jacquot de “viol”. (Causette).

Un mois après la sortie de «Dire vrai», l'actrice et réalisatrice a porté plainte pour viol contre le cinéaste.  (Libération).

------------

Viol

Seb Mellia

Seconde plainte.

Une deuxième enquête pour viols visant l'humoriste Seb Mellia a été ouverte, ce jeudi 30 mai, suite à la plainte déposée par Tania Dutel. (Elle).

L'enquête pour viols a été confiée au deuxième district de la police judiciaire parisienne, après une plainte déposée le 11 avril. (Ouest France).

Mis en cause par de récents témoignages, l'humoriste Seb Mellia aurait été entendu dans le cadre d'une audition libre concernant la plainte  pour viol. (Midi Libre).

L'humoriste et stand-upper fait déjà l'objet d'investigations pour agression sexuelle après une plainte déposée en 2019 et révélée à la mi-mai. (20 Minutes).

--------------

Lutte contre les violences sexuelles dans le cinéma : « Les textes existent, il faut la volonté politique pour les mettre en œuvre », assène Anna Mouglalis.

La délégation aux droits des femmes du Sénat et la commission de la culture du Sénat auditionnaient ce mardi, des producteurs, directeurs de casting et l’actrice Anna Mouglalis pour faire le point sur les mécanismes de prévention des violences sexuelles et sexistes dans le cinéma.

(…) « On trouve que ce n’est jamais assez grave pour condamner le violeur à ces 15 ou 20 ans qu’impose la loi française ».

(…) « Il faut que les lois de la République soient applicables dans les loges, dans les camions de régie, dans les studios de post-production, en casting, en festival ».

En conclusion, David Bertrand, a annoncé qu’il allait imposer une formation de plusieurs jours aux membres de l’association des directeurs de casting (ARDA). « Il faut s’enlever de la tête cette idée de blacklistage, en tout cas pas chez nous. Il faut que ces personnes parlent. Nous sommes là et nous sommes à l’écoute ».



--------------------


 

Il y a ta bouche

Lers Ogres de Barback

(feat. Lior Shoov, Magyd Cherfi) ·

Les Ogres De Barback · Lior Shoov · Magyd Cherfi · Alice Burguière · Frédéric Burguière · Mathilde Burguière · Samuel Burguière ·

------------------ 


Femme vieille sans éclat ni jubilation.
"Aucun éclat, aucune jubilation n'égaient son horizon, plat comme un électrocardiogramme d'une femme proche de la mort."
-----------




Viol d'une fillette à Courbevoie

Le RN accuse l'extrême gauche.

Jean-Luc Mélenchon s'est dit « horrifié » et a dénoncé « le racisme antisémite ». (Le Monde).

Le drame du jour : le viol d'une adolescente juive percute la campagne. Un drame condamné par l'ensemble de la classe politique.  (L’Express).

Une jeune fille de 12 ans a été violée, menacée de mort, et a fait l'objet d'insultes antisémites, samedi à Courbevoie. (TF1).

---------------



Viol d'une jeune fille de 12 ans

Deux haines : celle des femmes et celle des Juives.

Venue «en tant que femme juive», Ner Sfez, 24 ans, juge qu'il est «important d'avoir un rassemblement plus large contre le racisme et le sexisme. (Le Journal du Québec).

Violences sexuelles et sexistes : 285 femmes appellent à un #MeToo politique. (Femme Actuelle).

Le viol est un outil de destruction au service de la haine. (TV5 Monde).

L'antisémitisme, les violences faites aux femmes, sont des plaies béantes de notre société. Nous devons regarder cette réalité en face et agir. (Mélenchon sur Europe 1).

-----------------

Des enfants qui violent une enfant, qu'est-ce que ça dit de notre société ?

(…) Haine des femmes : ces enfants de 12 ou 13 ans l’ont déjà compris : pour punir une femme, le viol est une arme de destruction, d‘humiliation. En janvier 2023, le HCEfh montrait que les jeunes hommes étaient plus enclins à cautionner la culture du viol que leurs aînés. Ces enfants l’ont peut-être découvert en surfant sur le porno, cette école de la haine des femmes.

Haine des juifs, particulièrement : car l’antisémitisme n’a rien de résiduel en France, il est bien présent et a explosé depuis les attentats en Israel le 7 octobre 2023. Au premier trimestre 2024, on dénombrait 300% d’actes antisémites en plus. Dans les prises de paroles de ce rassemblement, les mots étaient durs pour fustiger certains candidats LFI, accusés d’attiser la haine, et demandant leur retrait.

anne-cecile-mailfert-en-toute-subjectivite/anne-cecile-mailfert-en-toute-subjectivite-du-vendredi-21-juin-2024

---------------

Au Brésil, de nombreuses manifestations s’organisent contre un projet de loi criminalisant l’avortement en cas de viol.

Si le projet de loi est adopté, une femme enceinte après avoir été victime d’un viol et qui déciderait d’avorter après 22 semaines de grossesse pourrait risquer 20 ans de prison. L’examen préliminaire du projet a été adopté en urgence, l’envoyant directement au Parlement, où les conservateurs forment une majorité.

Pour le président de gauche, Lula da Silva, "C’est de la folie". Pour rappel, au Brésil, l’avortement est seulement autorisé en cas de viol, de risque pour la mère ou d’anomalie du fœtus. De nombreuses manifestations dans le pays sont organisées.

Les opposant·es au texte de loi indiquent qu’il condamnerait surtout les mineures, sur qui les grossesses sont détectées plus tardivement. Au brésil, environ 20.000 filles de moins de 14 ans deviennent mères chaque année.

macron-accuse-de-transphobie-sophia-huang-xueqin-black-barbie-le-recap-info-de-la-semaine-des-grenades

-------------


Isild le Besco

B Jacquot aimait les très jeunes.

Sur le tournage, d'emblée, Benoît Jacquot met sa jeune actrice « sur un piédestal » et lui assure qu'il l'aime « beaucoup ». (Paris Match).

Entre ces deux relations jugées toxiques, le réalisateur a aussi été en couple avec Isild le Besco, quand elle était également très jeune. (Première).

« Avant de me violer physiquement, Benoît a violé mon esprit », Isild Le Besco revient sur sa relation d'emprise avec Benoît Jacquot. (Madmoizelle).

Une jeune fille "malléable" et "fragile". La comédienne aujourd'hui âgée de 41 ans, n'a que 16 ans lorsque commence sa relation avec Benoît Jacquot. (Voici).

 ----------------


Viol

B Jacquot et J Doillon en garde à vue.

Les deux cinéastes, accusés par des actrices comme Judith Godrèche de violences sexuelles, ont été convoqués ce lundi 1er juillet. (Libération).

Deux autres actrices ont porté plainte contre Benoît Jacquot : Julia Roy pour agression sexuelle et Isild le Besco, fin mai, pour viols. (La Dépêche).

Les avocats dénoncent la garde à vue. L'actrice de 52 ans a accusé Benoît Jacquot de viols puis Jacques Doillon d'agression sexuelle. (Midi Libre).

Pour l'actrice, il s'agissait de viols dans une relation d'"emprise" et de "perversion". (TV5 Monde).

-----------------


Le maître-chanteur.

"- Tu aimes chanter?

- Non.

- Tu aimes faire chanter les autres?

- Non. Je ne suis pas un maître-chanteur.

- Tu en es certain?"

----------------


Viol

Benoît Jacquot mis en examen.

Accusé de violences sexuelles, Benoît Jacquot a été présenté ce mercredi 3 juillet à la justice au terme de 48 heures de garde à vue. (Libération).

Benoît Jacquot, figure du cinéma d'auteur, a été mis en examen mercredi, à 77 ans, pour viols sur les actrices Julia Roy et Isild Le Besco. (France 24).

Isild Le Besco - Mais l'actrice qui a déposé plainte contre Benoît Jacquot est tout de même "satisfaite que (sa) voix ait été entendue" par la justice. (BFMTv).

 -----------------

 

Affaire Boutonnat : le jugement qui accable le parrain macroniste du cinéma français.

Condamné à trois ans de prison, dont un ferme, pour agression sexuelle sur son filleul, le président du Centre national du cinéma (CNC) Dominique Boutonnat a finalement démissionné. Il a en même temps fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Nanterre. Blast a lu en détail les 17 pages du jugement qui actent sa chute. Édifiant.

(…) D’abord sur le déroulement des faits. Dans la nuit du 3 au 4 août 2020, Dominique Boutonnat, passablement éméché et après l’avoir poussé à prendre un bain de minuit nu dans la piscine de la maison qu’il a louée en Crète, « raccompagne » son filleul dans sa chambre. Il ferme les rideaux, les volets, verrouille la porte et, toujours nu, se couche à ses côtés, l’embrasse, se frotte à lui, l’incite à le masturber. Le lendemain, il lui envoie des messages pour s’accorder sur une version commune de leur nuit à servir à son épouse et aux parents du jeune homme, qui résident tous dans la même villa : A. étant totalement saoul, le parrain protecteur l’aurait raccompagné jusqu’à son lit.

(…) Pour celui qui était l’homme fort du cinéma français, c’est désormais la chute – même s’il se battra en appel pour tenter d’inverser le cours d’une sale histoire. « Pour toutes ces raisons, Dominique Boutonnat se verra déclaré coupable des faits reprochés et condamné à la peine de trois ans d’emprisonnement dont deux ans seront assortis d’un sursis simple, un an d’emprisonnement étant ordonné étant précisé que les garanties d’insertion du condamné font que la peine s’exécutera sous forme de détention à domicile sous surveillance électronique. »

affaire-boutonnat-le-jugement-qui-accable-le-parrain-macroniste-du-cinema-francais

---------------

Un athlète néerlandais est sélectionné aux JO de Paris malgré une condamnation pour viol sur enfant de 12 ans.

Le joueur de beach-volley Steven van de Velde représentera les Pays-Bas aux prochains Jeux olympiques, bien qu’il ait été condamné en 2014 pour le viol d’une enfant au Royaume-Uni.

Il avait été condamné à 4 ans de prison en 2016, mais en est sorti un an après.

L’Association néerlandaise de volleyball et le comité olympique ont décidé de maintenir sa participation. Selon une expertise, le risque de récidive du joueur serait "très faible".

guets-apens-homophobes-a-bruxelles-naomi-musenga-moha-la-squale-le-recap-info-de-la-semaine-des-grenades

----------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire