vendredi 17 mai 2024

La femme potiche.

 


Femme en blouson noir 

Femme potiche 

"Un ami me dit: "Tu seras mon amie exclusive." Aussitôt, je m'exécute (dans les deux sens du terme!).

Amie exclusive ? 

Mon dessin.

---------------


Femme en blouson noir. 

Femme potiche

"A force de vouloir contenter tout le monde, de peur d'affronter un conflit, je me perds". 

Elle se perd pour contenter tout le monde  

Mon dessin.

-----------

INVITÉE RTL - MeToo : “En France, on est un peu au Moyen-Âge comparé à d’autres pays”, dénonce Anne-Cécile Mailfert.

Sept ans après le lancement du mouvement #MeToo, de plus en plus de personnalités prennent la parole afin de réclamer des actions et des lois contre les violences sexuelles en France.

(…) "Les enquêtes sur les victimes notamment, c'est tout de même ahurissant ! L'important est plutôt de savoir ce que l'agresseur a fait et il faut enquêter sur sa vie, car la plupart du temps, ce sont des agresseurs en série, avec un mode de fonctionnement qu'ils vont répliquer."

invitee-rtl-metoo-en-france-on-est-un-peu-au-moyen-ge-compare-a-d-autres-pays-denonce-anne-cecile-mailfert

---------------

FÊTE DES MÈRES : LE SEXISME NE DÉSARME TOUJOURS PAS.

Le festival d’offres spéciales sur l’électroménager, les appareils de cuisine et autres produits pour bébés se poursuit. Un ramassis de clichés épinglés par Pépite Sexiste et pas forcément efficaces pour vendre.

(…) … et aux pères.

Mais la fête des pères n’est pas, non plus, exempte de stéréotypes : barbecue, alcool, objets connectés… « Ce sont en grande majorité des produits de loisir, alors que pour la fête des mères, ce sont davantage des produits pratico-pratiques. Les hommes sont sur leur tablette, pendant que maman est en train de faire la vaisselle » observe la directrice de Pépite Sexiste. 


FETE-DES-MERES-LE-SEXISME-NE-DESARME-TOUJOURS-PAS

--------------


La justice vue sous l'aspect "solidarité féminine". (Ca changerait si c'était vrai...)  

"Je vais aider cette femme qui a dit à son agresseur: "T'as vu ta gueule? T'es un vrai tue-l'amour!" Par solidarité féminine."

Mon dessin

--------------


Femme à l'ombrelle. 

Femme à la mode des hommes.

"Je suis une femme à la mode des hommes qui me veulent mince, jolie, bien habillée. Je fais tout pour leur plaire."

Mon dessin 

-------------


Femme travailleuse

Le chef fait régner la terreur.

"Le chef fait régner la terreur! Il aime voir la peur sur les visages. "Vous n'êtes pas contentes? Prenez la porte ci-devant!"  

Mon dessin.

-----------


Egalité

Vincent Lindon ne sait pas comment faire

Il n'est pas le seul.

« Néanmoins, la réaction de Vincent Lindon est symptomatique de la difficulté d'application pratique du principe théorique d'égalité femmes-hommes. »

Violaine de Filippis-Abite

L'Humanité

NDLR : et puis, des femmes acceptent la soumission aux hommes. Ca n’aide personne non plus !

MeToo du cinéma : Vincent Lindon estime que « le statut d'artiste ne doit pas être un totem d'immunité ». (20 Minutes).

 "Je pense qu'aujourd'hui, les hommes doivent accompagner les femmes. Elles (ne) peuvent pas être les seules dépositaires de ce fléau". (Oh my mag).

NDLR : Accompagner ? Non. Cesser de dominer. De sous-estimer, de mépriser, de se mettre en valeur à nos dépens, etc.

---------------


Amours avec un homme marié,  inexistantes socialement.

"Les amours avec un homme marié sont secrètes. Ces amours n’existent pas non plus."
Mon dessin.

-----------------

Au Pakistan, les filles loin des bancs de l’école

Le 17 mai dernier, une école pour filles a été en partie détruite par une bombe dans le nord-ouest du Pakistan. Pour cause : l’éducation des filles est rejetée depuis longtemps dans certaines régions par les groupes armés comme les talibans pakistanais du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP).

(…) La difficile organisation de l’éducation.

La structure très décentralisée du gouvernement pakistanais implique que de nombreuses décisions concernant la politique de l’éducation sont prises au niveau infranational. Conséquence : chaque province possède un processus de planification distinct, selon un calendrier différent, avec des approches, des niveaux d’efficacité et un engagement variables pour améliorer l’accès à l’éducation des filles.

(…) Selon Human Rights Watch, le Pakistan peut, et doit, remettre en état son système scolaire. Le gouvernement se doit d’investir davantage de ressources dans l’éducation, et d’utiliser ces ressources pour remédier aux disparités entre les sexes. Mais aussi faire en sorte que tous les enfants – garçons et filles – aient accès à un enseignement primaire et secondaire de qualité et le suivent. L’avenir du pays en dépend.


----------------




Chirurgie esthétique.

Problématiques.

Pratiques illégales des injections, qui se font sous le manteau, hors du cabinet médical et sans contrôle médical. (Europe 1).

A travers cette interdiction, les médecins veulent contrôler ou au moins réguler la pratique des injections illégales, en plein essor. (BFMTv)

Médecine esthétique : 104 signalements d'injections illégales en 2023, un record en six ans. (Le Parisien).

Attention à la pratique illégale de la chirurgie esthétique, car les patients risquent des handicaps graves. (IDocteur).

Prison ferme pour les deux sœurs qui se prenaient pour des médecins esthétiques et faisaient des injections illégales de botox. (Whatsupdoc – 2023).

Chirurgie esthétique afin de tenter de ressembler à leurs « idoles ». (Village de la justice).

En 2022, le Syndicat national de la chirurgie esthétique avait tiré la sonnette d'alarme contre les « fake injectors ». (Sud Ouest).

On trouve même très facilement des formations pour ce genre de pratique, toujours dans l'illégalité la plus totale ». (L’Alsace – 2023).

"Ces charlatans n'ont aucune connaissance de l'anatomie". Ces pratiques sont totalement illégales. (TF1 – 2022).

Le chirurgien esthétique Adel Louafi raconte sur RMC avoir dû procéder à des amputations de nez ou de lèvres après de telles injections. (RMC - 2023).

 

Ainsi, une esthéticienne, une infirmières ou toute personne non médecin, même ayant suivi une formation, n'est absolument pas autorisée, ni habilitée, à pratiquer des injections et encours des poursuites pénales car le risque pour les patients est majeur. Il s'agit du délit pénal « d'exercice illégal de la médecine ». (Victoire Haussman).

 

Pourquoi l'acide hyaluronique est en vente libre ?

Selon eux, ces injections illégales peuvent causer des complications souvent irréversibles. Dans les cas les plus graves, « elles ont pu conduire à des septicémies, des gangrènes et des hospitalisations en réanimation, engageant le pronostic vital de jeunes patients ». (20 minutes).

 

Quels sont les risques des injections d'acide hyaluronique ?

Les risques de nécrose, de perte de la vue et de troubles neurologiques. L' acide hyaluronique ne doit jamais être en contact avec le sang. En cas d'injection dans une petite artère, il peut y avoir formation d'une embolie d' acide hyaluronique (comme un caillot) et obstruction de l'artère. (Améli).

 

 

La complication la plus grave est la nécrose cutanée, à savoir la perte d'une zone cutanée plus ou moins étendue dans la zone opérée. Une nécrose cutanée peut altérer gravement le résultat esthétique. Une reprise chirurgicale à distance peut alors s'avérer nécessaire. (Dr Kron).

Quels sont les risques liés à la chirurgie ?

Les complications possibles d'une chirurgie

·                                 Une hémorragie.

·                                 Une infection ou une douleur, souvent au niveau de la cicatrice.

·                                 Une fatigue.

·                                 Une thrombose veineuse ou phlébite (une veine se bouche et bloque la circulation du sang)

·                                 En cas de greffe, il peut y avoir un rejet de l'organe.

·                                 etc. (Deuxième avis).

 

Quelle chirurgie esthétique fait le plus mal ?

Parmi les interventions réputées douloureuses, on peut citer : La plastie abdominale, notamment en cas de cure de diastasis (rapprochement des muscles abdominaux lorsqu'ils sont écartés), est probablement l'intervention la plus lourde et la plus douloureuse de la chirurgie esthétique. (Dr Barthelemy).

-----------------


Palestine 
Ecole en France et à  Gaza 
En France, on "protège" l'environnement. En Palestine, on explose par les bombardements les écoles!
Par Bobika 

-------------


Agnès Bihl.

Faîtes l'amour, pas la vaisselle

------------------


L'amour ou le désamour du public pour un artiste.
"Des artistes novateurs et novatrices peuvent-iels ne pas être aimé-es par le public?"

------------------

Festival Nouvelles Vagues à Biarritz : Sandrine Brauer, une militante féministe à la tête du festival.

Le festival de cinéma démarre ce mardi 18 juin 2024 à Biarritz. Ce sera la deuxième édition sous la houlette de sa déléguée générale Sandrine Brauer. La productrice est une militante engagée de la parité et de la diversité dans le cinéma

Concentré sur les récits de la jeunesse d’ici et du monde entier, le festival du film Nouvelles Vagues démarre ce mardi 18 juin à Biarritz pour s’achever le dimanche 23 juin. Déléguée générale du festival pour la deuxième année, Sandrine Brauer est celle qui « orchestre », « met en musique » les idées de l’équipe, concrétise les intentions.

Que cette juriste de formation, happée lorsqu’elle était étudiante par le monde du cinéma, se retrouve embarquée dans l’aventure de ce festival, présidé par le professionnel du luxe et de la mode Jérôme Pulis (…) .

Sud Ouest.

-----------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire