mardi 22 juillet 2025

Loi Duplomb - Pétition contre - Vers les deux millions de signatures

 

Loi Duplomb

FNSEA

3 anciens responsables parmi les 14 parlementaires titulaires.

La loi Duplomb "légalise des pesticides mortifères, organise la privatisation des ressources en eau, exonère de toutes les garanties écologiques. (France info).

La très controversée loi Duplomb, visant à “lever les contraintes à l'exercice du métier d'agriculteur”, a été adoptée le 8 juillet. (Telerama).

« Les députés qui voteront pour la loi Duplomb voteront pour le cancer ». (Politis).

Concentré de reculs environnementaux, elle est portée par le sénateur Laurent Duplomb, lui-même ancien élu du syndicat productiviste. (Reporterre).

Depuis son accession à la Chambre haute, M. Duplomb est devenu la plume législative zélée de l'agriculture productiviste. (Le Monde).

-------------

Loi Duplomb

FNSEA en lien avec l'agro-business.

La loi Duplomb, qui prévoit notamment la réintroduction à titre dérogatoire et sous conditions de l'acétamipride, pesticide de la famille des néonicotinoïdes, interdit en France mais autorisé en Europe, est présentée par la pétition comme « une aberration scientifique, éthique, environnementale et sanitaire ». (Terre net).

Un texte controversé, au contenu explosif : réautorisation des néonicotinoïdes, soutien aux projets de mégabassines et d'élevages industriels. (Reporterre).

La loi visant à « lever les contraintes à l'exercice du métier d'agriculteur » est vue comme le diable par les signataires de la pétition. (DNA).

------------------

Loi Duplomb

Vers les 2 millions de signatures.

La pétition contre la loi Duplomb dépasse 1,3 million de signatures sur le site de l'Assemblée nationale, ce lundi 21 juillet.

Une pétition pour obtenir l'annulation de la loi Duplomb a récolté plus de 1,5 million de signatures.

(TF1).

La pétition demandant l'abrogation de la loi autorisant le retour controversé d'un pesticide interdit a dépassé le million de signatures. (Magazine Géo).

 ------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire