Peste pulmonaire
Décès en Arizona
USA.
Aux Etats-Unis, le comté de Coconino, en Arizona, près de Flagstaff, a signalé un décès dû à la peste pulmonaire, le premier depuis 2007. Selon les autorités, ce cas n'aurait aucun lien avec la mortalité massive de chiens de prairie dans la région de Townsend Winona, au nord-est de Flagstaff. (Mes vaccins).
Peste pulmonaire : un premier cas mortel depuis près de 20 ans en Arizona · Peste : "sept cas humains sont signalés chaque année aux États-Unis". (Pourquoi docteur).
Quels sont les symptômes de la peste pulmonaire ?Incubation de 1 à 3 jours, plus rarement jusqu'à 7 jours. Manifestations : forte fièvre et une pneumonie rapidement évolu- tive avec douleurs thoraciques, toux, crachats hémoptoïques. Cette forme est le plus souvent mortelle ; même avec un traitement adap- té, la létalité reste élevée. (Santé publique France).
Quelle est la peste en Arizona ?Les autorités sanitaires du comté de Coconino, qui englobe une partie du parc national du Grand Canyon et se situe au nord de Flagstaff, ont confirmé le décès le 11 juillet. La peste pulmonaire, une infection pulmonaire grave , est rare chez l'homme, avec seulement environ sept cas signalés chaque année aux États-Unis. (Tha Guardian).
07 25
------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire