jeudi 24 juillet 2025

Carl Larsson - Patineuse - Skateboard féminin en Inde

 

Carl Larsson

1917

Swedish artist (Suède).

Girl holding her ice skates, in this watercolour. Still-life of the vase with daffodils on the benchtop.

Fille tenant ses patins à glace, dans cette aquarelle.
Nature morte du vase aux jonquilles sur le plan de travail.

L'aquarelle de Carl Larsson représente une fille tenant ses patins à glace, évoquant l'atmosphère hivernale et la douceur domestique de ses œuvres, notamment celles illustrant la vie quotidienne dans la maison de Sundborn. (Pinterest).

Carl Larsson (1853-1928) est reconnu comme l’un des peintres, illustrateurs et aquarellistes suédois les plus appréciés, célèbre pour ses scènes domestiques lumineuses et idylliques, reflétant la vie de famille et la sociabilité de la Belle Époque, tout en étant également un artiste engagé avec des œuvres monumentales telles que Midvinterblot. (Carl Larsson).

---------------

Skateboard

Inde

1er pays pour les femmes.

L'Inde devient un pays pionnier pour les femmes dans le skateboard, grâce à des initiatives comme Girl Skate India d'Atita Verghese, qui promeuvent l'émancipation féminine et la création d'espaces inclusifs pour les filles dans ce sport. (Theriderpost).

Découvrez le parcours d'Atita Verghese en tant que première skateuse indienne, qui a façonné la culture du skateboard et autonomisé les jeunes. (Globalindian).

A travers le skate, la jeune Atita Verghese bouleverse la société indienne. En quelques années, elle est devenue un symbole important pour son sport. (Terrafemina).

Lorsqu'on pense au skateboard, l'Inde n'est pas le premier pays qui vient à l'esprit. On s'imagine plutôt la Californie ensoleillée. (Huffington post).

----------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire