Le patronat bloque la revalorisation.
La CGT exige une renégociation.
Ndlr : 88 milliards ? Ouah. Ça fait une somme.....
--------
Toutes les personnes nées après 1969 partiront à la retraite à 64 ans.
Suspension du projet de loi de la retraite.
----------
Patrons qui quittent le navire en emportant le magot.
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a été mise en examen pour injure publique après avoir qualifié les grands patrons de « rats qui quittent le navire » lors d'une intervention sur RTL en janvier 2025. Elle avait ajouté que leur seul objectif était l’appât du gain.
Sophie Binet a assumé ses propos sur France Inter le 2 décembre 2025, les qualifiant de « devoir syndical » et affirmant dire « tout haut ce que tout le monde pense tout bas ». (Qwant).
--------------------
Patrons qui fuient l'impôt en France mais pas les aides publiques françaises.
Indecosa CGT.
La CGT dénonce un « chantage à l'emploi » de la part des patrons et critique le transfert du financement de la sécurité sociale des cotisations vers l'impôt, accentué par l'augmentation de la CSG pour les salariés et retraités.
Des mesures récentes pourraient réguler les aides publiques en imposant des conditions strictes, comme la création d'emplois ou le respect de normes environnementales, pour encourager les grandes entreprises à payer leur juste part d'impôts.
Ces éléments montrent un débat complexe autour de la fiscalité des grandes entreprises en France, avec des positions divergentes entre les patrons, les syndicats et les politiques. (Qwant).
-----------------12 personnes ont lu cet article.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire