NDLR : le PS aussi.Il exclut Bernard Arnault.
Taxe Zucman
Droite et extrême droite opposés.
La droite, l'extrême droite et le camp gouvernemental s'opposent à la taxe Zucman, y compris dans sa version allégée proposée par le PS, estimant qu'elle touche à l'appareil productif et à l'emploi. (L’Opinion).
Gabriel Zucman : Il a d’ailleurs souligné en souriant qu’il préférerait que sa taxe s’appelle « taxe Bernard Arnault », le patron de LVMH, homme le plus riche de France, au lieu de porter son nom. (20 Minutes).
---------------------
Taxe Zucman
Macron, la droite et l’extrême droite protègent leur patrimoine.
La taxe Zucman, visant à imposer les patrimoines supérieurs à 100 millions d'euros, est rejetée par la droite et l'extrême droite, qui la considèrent comme confiscatoire et nuisible à l'économie. (Sud Ouest).
Raté. Les partis de gauche ont échoué à faire adopter la « taxe Zucman », le 31 octobre, lors de l’examen à l’Assemblée nationale du budget de l’État pour l’année 2026. (Reporterre).
Après avoir adopté une taxe sur les holdings sérieusement rabotée par la droite ce vendredi, les députés ont rejeté la taxe Zucman. (Libération).
Le PS, La France insoumise, les communistes et les écologistes avaient proposé un impôt minimum de 2% sur les patrimoines de plus de 100 millions d’euros, inspiré des travaux de l’économiste. (Le Figaro).
-----------------
PS et Lecornu
Budget et concessions
Le pied ?
Afin de ne pas braquer les socialistes sur la taxe Zucman, Sébastien Lecornu souhaite proposer un ensemble de mesures pour arracher un compromis avec le PS et le bloc central. (RTL).
Derrière les appels à la censure puis à la non-censure, le PS multiplie les rencontres secrètes avec le bloc central et les macronistes. Laissant vivre le gouvernement Lecornu, le PS se rapproche du bloc central. (Révolution Permanente).
-------------
« Taxe Zucman ; j’aime. »
Tag à Paris 15e arrondissement.
La taxe Zucman, préconisée par l’ économiste Gabriel Zucman, est une proposition de nouvelle imposition mondiale minimale, sur le patrimoine des grandes fortunes. (Wikipedia)
----------------
Taxe Zucman
Retailleau, Attal, Le Pen.
Pauvres, apprentis, malades ? pas de réaction
Mais Zucman : « Ahhhh !!! »
La taxe Zucman suscite des réactions contrastées : les partisans de gauche la soutiennent pour son équité fiscale, tandis que la droite et le centre la critiquent comme inefficace et dangereuse pour les entreprises. Éric Ciotti et Gabriel Attal s'y opposent, tandis que Marine Le Pen reste silencieuse sur les sujets sociaux qui concernent les pauvres, les apprenti-es et les malades. (Qwant).
La taxe Zucman, proposée par l'économiste Gabriel Zucman, est un impôt plancher de 2 % sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros, visant à taxer les ultra-riches et à générer entre 15 et 25 milliards d'euros annuellement. (Wikipedia).
-----------------





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire