Pierre-Emmanuel Barré
Plainte de Nunez qui ne s'émeut pas des 50 morts dus à la police par an, ni du racisme sur CNews
Laurent Nuñez a porté plainte contre Pierre-Emmanuel Barré pour avoir comparé les forces de l'ordre à Daech et les avoir traités de violeurs et meurtriers, ainsi que pour des injures à son encontre. (France info).
Radio Nova a réagi en défendant la liberté d'expression et en déclarant qu'elle n'accepterait aucune menace contre ses humoristes. La radio souligne l'importance de préserver la liberté de ceux qui font rire pour la santé de la démocratie. (Qwant).
-----------------
Pierre-Emmanuel Barré
Dénoncer les violences policières n'est pas un crime
« Un vrai kiff » sur Radio Nova
Youtube.
- Barré a comparé les forces de l'ordre à Daech, déclarant : « la police et la gendarmerie, c’est Daech avec la sécurité de l’emploi ».
- Il a également traité les policiers et gendarmes de « violeurs » et « meurtriers ».
- Ces propos ont été tenus dans l'émission « La Dernière » diffusée le 9 novembre 2025 sur Radio Nova et relayée sur Internet le 10 novembre.
Barré a cité des affaires spécifiques, comme un viol aggravé impliquant des policiers de Bobigny et des violences autour de la méga-bassine à Sainte-Soline.
--------------------
Police
Mensonge révélé et avoué
Angelina
Crâne fracassé à Marseille
2018
Gilet-e Jaune.
Un policier a avoué avoir été sous pression pour mentir à la justice concernant l'affaire Angelina, où une jeune femme a eu le crâne fracassé par des forces de l'ordre à Marseille en décembre 2018. (Mediapart).
16 novembre 2025
- Des policiers la croisent. Elle reçoit un tir de LBD, puis ils la rouent de coups et lui fracassent le crâne, sans raison. Sur les images vidéo, les policiers sont casqués et difficilement reconnaissables.
- L’un d’entre eux porte cependant une attelle. Et le nom d’un autre est mentionné. Mais l’IGPN assure ne pas parvenir à retrouver les coupables. L’enquête pénale est classée par deux fois. Mais une nouvelle juge reprend le dossier en 2023 et relance les investigations. (Les Gilets jaunes de Forcalquier).
En décembre 2018, des membres des forces de l’ordre ont roué de coups cette femme de 19 ans qui rentrait chez elle. (Marsactu).
-----------------
ÉTAT POLICIER :
DEPUIS 2018, LA POLICE FRANÇAISE A TIRÉ PLUS DE 10.000 MUNITIONS SUR LA POPULATION CHAQUE ANNÉE.
Un chiffre lâché par Sébastien Roché, qui souligne qu’il y avait moins de 500 munitions tirées par an avant 2015.
Contre-attaque.
-------------------

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire