Palestine
Greta Thunberg soutient la grève générale de Gênes
Italie.
Greta Thunberg participe à la grève nationale en Italie pour protester contre le génocide à Gaza, le réarmement et le gouvernement de Giorgia Meloni, aux côtés de Francesca Albanese et Yanis Varoufakis. (Révolution Permanente).
La grève a rassemblé des milliers de personnes à Gênes, Florence, Rome et d'autres villes italiennes. Thunberg a souligné que le combat pour la Palestine concernait tout le monde, critiquant les priorités des gouvernements occidentaux qui, selon elle, privilégient le profit et l'expansion coloniale au détriment du bien-être des populations. (Qwant).
--------------------
Palestine
D Trump la vend pendant le “Black Friday”, journée de soldes.
Pareil pour l'Ukraine.
Des militants aux États-Unis appellent au boycott du Black Friday pour protester contre le soutien américain à Israël, tandis que Donald Trump vend des NFT et des pièces commémoratives pendant sa campagne présidentielle. (Qwant).
Dans un énième revirement, le président américain Donald Trump a annoncé en début de semaine la livraison à Kiev d'un important stock de matériel militaire. (RFI).
Donald Trump exhorte Volodymyr Zelensky à accepter le plan de paix avant le 27 novembre. En cas de refus, il menace de diminuer les livraisons d'armes. (France info)
----------------


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire