jeudi 25 décembre 2025

Palestine - Greta Thunberg - Grande-Bretagne -

 

Palestine

Greta Thunberg arrêtée à Londres

Terrorisme

Soutien à Gaza.

L'Humanité

Contexte de l'arrestation Greta Thunberg, militante suédoise pour le climat, a été arrêtée le 23 décembre 2025 à Londres lors d'une manifestation en soutien à des militants emprisonnés du groupe Palestine Action. Cette organisation est classée comme "terroriste" par le Royaume-Uni depuis juillet 2025 en raison d'actes de vandalisme

La militante tenait une pancarte sur laquelle on pouvait lire : "Je soutiens les prisonniers de Palestine Action. Je m'oppose au génocide". Elle a été interpellée en vertu de la loi antiterroriste britannique, bien que la police locale ait indiqué l'avoir arrêtée pour avoir brandi un objet en soutien à une organisation interdite.

Tout soutien à Palestine Action est passible d'une sanction allant jusqu'à six mois de prison. Greta Thunberg est la première personnalité connue du grand public à être interpellée dans ce cadre. Plus de 2000 personnes ont été arrêtées lors de manifestations similaires.

Palestine Action est reconnue comme une organisation de défense des droits humains par le Conseil de l'Europe et le Haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU. La manifestation visait également à soutenir huit grévistes de la faim.

Cette arrestation intervient après d'autres actions médiatisées de Greta Thunberg, comme sa participation à la "Flottille de la liberté" en Israël et son exclusion de Venise pour avoir teint le Grand Canal en vert. (Qwant).

--------------------

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire