Gandhi Jayanti est
une fête nationale en Inde. Elle célèbre les
2 octobre l'anniversaire
de Mohandas Karamchand Gandhi. C'est l'une des
trois fêtes nationales en Inde, les deux autres
étant le Jour de l'Indépendance et le Jour de la République.
Page 180 – Elle cite Gandhi :
« Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre. »
Jeanne Mas
Ma vie est une pomme
Editions Michel Lafon
2016
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La maison aux chiens.
Bretagne
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Collage
Paris
Gandhi et la désobéissance civile:
"La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi ou corrompu".
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Einstein et Gandhi.
Pensées secrètes.
"Sometimes when great minds think alike, it's not that impresive.
- Man I could destroy a chocolate donut with sprinkles right now..."
« Parfois, lorsque les grands esprits pensent de la même façon, cela ne coule pas de soi.
.- Mec, je pourrais détruire un beignet avec du chocolat saupoudré en ce moment... »
Gandhi
La destruction du présent en oubliant l'avenir.
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Gandhi et les bains avec la soeur de son assistante.
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Gandhi
Ambition nue - de Jad Adams - 2010.
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The pre-eminent
political and spiritual leader of
L'éminent chef politique et spirituel du mouvement
d'indépendance de l'Inde, pionnier de la résistance
non violente à la tyrannie par la désobéissance civile
de masse (satyagraha), honoré en Inde comme "
père de la nation", Mohandas K. Gandhi a des mouvements
inspirés pour les droits civiques et liberté
politique à travers le monde. Jad Adams offre un récit
concis et élégant de la vie de Gandhi : de sa
naissance et de son éducation dans un petit État
princier du Gujarat pendant le plein midi du Raj
britannique, à son assassinat aux mains d'un extrémiste
hindou en 1948, quelques mois seulement
après la naissance. de l'Inde indépendante qu'il avait
lui-même tant fait pour réaliser. Il décrit les
principaux événements d'une carrière dont on peut
vraiment dire qu'elle a changé le monde : sa
formation d'avocat à la fin de l'époque victorienne
à Londres ; son travail sur les droits civiques en
Afrique du Sud à l'époque de la guerre des Boers ;
sa direction du Congrès national indien; sa
concentration sur l'obtention de l'autonomie
gouvernementale et le contrôle de toutes les institutions
gouvernementales indiennes, et les campagnes de
non-coopération et de non-violence contre la
domination britannique en Inde par lesquelles il
cherchait à atteindre cet objectif (y compris la
fameuse «marche du sel» de mars / avril 1930); son
opposition passionnée à la partition en 1947
et ses jeûnes jusqu'à la mort dans le but de mettre
fin à la violence sectaire amère et sanglante
qui l'accompagnait. La biographie accessible et
réfléchie de Jad Adams trace non seulement les
grandes lignes d'une vie extraordinaire avec une
clarté exemplaire, mais examine également
pourquoi le Mahatma Gandhi et ses enseignements
sont toujours profondément pertinents
aujourd'hui.
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Il prend des bains avec des femmes nues, mais...
ferme les yeux!,
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Tout est tu.
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Il doit préserver son image auprès du petit peuple.
NDLR: pourquoi petit?
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Gandhi
Ambition nue
Winston Churchill
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Pratique du Mahatma Gandhi.
guichetdusavoir
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Marie de France,
Le chien et la brebis
Choix d’une adaptation libre et versifiée plutôt
qu’une traduction littérale.
On conte d’un chien menteur
Aussi tricheur que trompeur,
Qui, au tribunal, attaqua
Une brebis pour qu’on la jugea.
Un pain elle devrait rembourser
Que, jadis, il lui a prêté.
La brebis nia sans délai :
« Jamais tel prêt ne lui fut fait !
Aussi, le juge requit du chien
Qu’il puisse produire un témoin.
Le chien rétorqua, sentencieux :
« Milan et loup : ils seront deux »
Ainsi, témoignèrent les compères
Et, sous serment, ils affirmèrent
Qu’ils confirmaient du chien, les dires.
Savez-vous pourquoi ils le firent ?
C’est qu’ils en tireraient partie
Si la brebis perdait la vie.
Lors, le juge demanda,
A la brebis qu’il convoqua
Pourquoi avoir nié qu’un pain
Lui fut bien prêté par le chien?
C’était là piètre menterie
Qu’elle rende ce qu’elle avait pris !
La pauvrette qui n’avait rien
Dut vendre sa laine à bas prix.
C’était l’hiver elle en périt.
Le chien vint prélever sa part,
Puis le milan vint à son tour
Et puis le loup, un peu plus tard,
Ainsi la chair fut partagée
Car de viande on avait manqué
Et c’en fut fait de la brebis
Que ces seigneurs avaient trahie.
Moralité
Cet exemple nous montre bien
(et je pourrais en trouver maints)
Comment par ruse et perfidie
On traîne les pauvres en plaidoirie
Leur opposant de faux témoins
Qui se payent sur leurs maigres biens.
Peu leur chaut de ce qu’il devienne,
Pourvu que chacun, sa part, prenne.
12e siècle.
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Marie de France
La chienne qui était sur le point de mettre bas
D’un chienne qui voulait mettre bas
traduit en français actuel
D’une chienne je veux vous conter
Qui était prête à mettre bas
Mais ne savait où se poser
Ni où ses chiots donner la vie.
A une amie chienne elle pria
Qu’en son gîte elle l’accepta
Le temps qu’elle put accoucher.
Elle insista tant et si bien
Que l’autre l’hébergea chez elle.
Puis, quand ses chiots furent nés,
Et élevés, tous beaux et vifs,
Celle à qui appartient le logis
Auquel ils causaient souvent des dégâts
Les prie tous de vouloir sortir ;
Elle ne veut plus qu’ils restent là.
L’autre chienne se met à gémir
Disant qu’elle ne sait où aller ;
L’hiver est là et ses froideurs
Ils y mourraient à grand douleur ;
Aussi, elle implore charité
Qu’on l’héberge jusqu’en été !
L’autre la prit en sa pitié,
Et lui céda par grand bonté.
Quand le beau temps fut revenu
L’hôte revint pour les sortir.
L’autre commença à jurer,
Que si elle l’entendait encore,
Elle jetterait ses chiens sur elle
Qui la chasseraient loin de là.
Ils règnent en maître en la maison
Ils la mirent dehors sans raison (sans aucun droit,
injustement).
Moralité
Dans cet exemple bien l’on voit
De nombreux hommes instruits et sages
Qui, par la bonté de leur cœur
Sont chassés de leur propre toit ;
Celui qui accueillera félon en son logis
Ne pourra le chasser quand le cœur lui en dit.
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Gandhi
Paris
Cité des sciences
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Hendrik Cornelisz van Vliet
Intérieur de l'église Saint-Bavon à Haarlem
Musée des Beaux Arts
Rouen
NDLR: les chiens étaient autorisés dans les églises!
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NDLR :
ça va être compliqué de renoncer à un aliment coutumier.
Animal
Chien
Corée
Viande interdite à la consommation
Après de nombreuses tentatives infructueuses par le
passé, la Corée du Sud a décidé d'interdire le commerce de viande
de chien. Adopté lundi en commission
parlementaire, le projet de loi a été voté par le Parlement ce mardi. Un texte
très largement plébiscité par 208 députés contre seulement deux abstentions.
(Les Echos).
Le Parlement sud-coréen a
voté, à l'unanimité, le mardi 9 janvier, la fin de l'élevage de chiens destinés à la consommation humaine. (Courrier
international).
Le Parlement sud-coréen a
voté une loi interdisant d'ici trois ans le commerce de viande de chien, un virage historique dans ce
pays. (BFMTv).
01 24
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Isabeau de Rouffignac
Pilantri le paradoxe
Carrières de marbre
Inde
Houlgate
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Dolce
et Gabbana
Parfum
pour chiens
Aberration.
Appelé
« Fefé », le produit est dénoncé par les défenseurs des droits des animaux. L'association internationale de défense des droits
des animaux PETA estime que « le fait d'asperger (les chiens) d'un parfum conçu
pour plaire aux humains, comme c'est le cas, peut les perturber
considérablement ». (Ouest France).
Le parfum,
baptisé "Fefé", pourrait provoquer des troubles sensoriels chez les
animaux, selon l'association PETA. (France info).
Pour cette pauvre bête qui n'a rien demandé, pour le prix exorbitant que ça
représente, pour l'aberration tout simplement.
(Restez curieux).
La maison de mode a lancé Fefé, une senteur sans
alcool qui coûte 99 euros les 100ml. Une aberration, pour les
défenseurs des chiens.
(PressReader).
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Calcutta.
Viol et meurtre d'une soignante.
Manifestations.
Sanctions plus fortes contre les violences faites aux femmes ?
Modri? D'extrême droite ?
Bof. Ca ne changera rien.
08 24.
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Une compagnie aérienne indienne propose aux femmes de
choisir de ne pas être assise à côté d’un homme.
La compagnie indienne IndiGo propose
désormais un nouveau système de réservation pour les femmes, qui peuvent
choisir d’avoir uniquement des voisines, et non des voisins, de sièges.
Cette initiative intervient dans un
contexte d’insécurité des femmes en Inde, et particulièrement dans les
transports.
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