Indonésie.
Directeur d'école.
Avances sexuelles non désirées
Enregistrement non accepté par la Cour.
--------
Université de Besançon.
Monsieur Dujardin. Cours de théâtre.
Enquête de police.
--------
Inde.
Frappées par des garçons et leurs parents.
-----------
2025:
Racisme scolaire
Thays
Tentative de suicide
RN et refus d'un enfant à la peau noire.
Oise.
Thays, un adolescent de 15 ans, a subi des années de harcèlement raciste au collège dans l'Oise. Les insultes racistes, telles que "bamboula" et "sale singe", étaient quotidiennes et s'accompagnaient de violences physiques, d'humiliations et de dégradations de ses affaires.
Des parents d'élèves ont exprimé leur refus de voir Thays dans le même établissement que leurs enfants, allant jusqu'à menacer l'adolescent et sa famille. Ils ont déclaré : « Nous, on vote RN. On ne veut pas de votre fils qui est noir ».
Le harcèlement a poussé Thays à une tentative de suicide pendant les vacances de Noël. Sa mère, Élodie, a découvert son fils dans un état de détresse profonde, révélant la gravité de la situation.
Le 2 décembre 2025, Thays et sa mère ont témoigné à visage découvert sur BFMTV, révélant les agressions physiques, insultes et pressions subies par l'adolescent. Deux dépôts de plainte ont été classés sans suite, soulignant l'inaction des autorités face à ce cas de racisme décomplexé. (Qwant).
------------




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire