Viols
Soumission chimique
Joël Guerriau
Gérard Larcher rattrapé par son silence
Sandrine Josso lui a écrit depuis septembre 2024.
- Affaire : Joël Guerriau, ancien sénateur, a été condamné à 4 ans de prison (dont 18 mois ferme) pour avoir drogué Sandrine Josso en 2023 dans l’intention de l’agresser sexuellement (linternaute.com)
- Réaction de Josso : Depuis septembre 2024, elle écrit deux lettres au président du Sénat, Gérard Larcher, demandant des mesures contre Guerriau et dénonçant des « graves dérives » au sein du Sénat (mediapart.fr)
- Silence de Larcher : À ce jour, Larcher n’a pas répondu aux courriers de Josso. Il a évoqué l’attente d’une décision du procureur avant toute saisine du comité de déontologie, mais aucune réponse directe n’a été donnée (information.tv5monde.com)
- Objectif de Josso : Faire sortir du silence l’institution, mettre en lumière les dérives internes et demander des actions concrètes pour prévenir la soumission chimique (linternaute.com)
------------------
France : #MeTooStandUp, l’humoriste Djimo mis en examen pour viol.
L’humoriste français est visé par une plainte pour viol déposée en 2023 par la comédienne Elise Vigné. Les faits remontent à 2015, au cours d’une soirée au domicile de la plaignante. Elle affirme avoir été violée par Djimo, dans l’obscurité, pensant qu’il s’agissait d’un autre humoriste présent ce soir-là, Lenny M’Bunga, avec qui elle avait eu une relation sexuelle consentie avant qu’il ne quitte la chambre.
Pensant qu’il était revenu, elle aurait refusé un nouveau rapport avec lui, lui demandant à plusieurs reprises d’arrêter, avant de découvrir plus tard qu’il s’agissait en réalité de Djimo. Ce dernier était initialement témoin assisté dans l’affaire, et est désormais mis en examen pour viol. Il nie fermement les accusations.
sophie-wilmes-metoostandup-femmes-scientifiques-le-recap-info-de-la-semaine-des-grenades
-------------------

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire