Fascisme
Le commentateur facho
Gaucho sioniste
Marine présidente !
Complot d'homosexuel franc-maçon
Peine de mort
Féminisme = Danger !
Marine Le Pen, la franc‑maçonnerie et les théories du complot
- Relations conflictuelles : Marine Le Pen a recruté deux avocats francs‑maçons pour son équipe de campagne en 2012, ce qui a provoqué des exclusions au sein des loges (450.fm)
- Accusations de complot : Jean‑Marie Le Pen a souvent évoqué une conspiration impliquant les francs‑maçons pour expliquer ses défaites électorales (450.fm)
Ces éléments illustrent une tension idéologique entre le Front National et la franc‑maçonnerie, ainsi que la propagation de théories du complot autour de cette relation.
Peine de mort et féminisme
- Peine de mort est présentée comme un outil de contrôle de l’État, notamment en Iran, où elle est appliquée de façon disproportionnée aux femmes engagées dans l’activisme politique. Les cas d’Azizi, Mohammadi et Moradi illustrent cette convergence entre misogynie et autoritarisme (entreleslignesentrelesmots.wordpress.com)
- Les conditions de détention des femmes condamnées à mort sont souvent discriminantes : manque de protection contre les violences sexuelles, absence de soins adaptés, et risque accru d’exécution dans des conditions de torture (ecpm.org)
- Le féminisme anticarcéral critique les approches punitives, prônant la
Les sources montrent que le sionisme, notamment sous la forme révisionniste de Jabotinsky, a entretenu des contacts avec le fascisme italien dans les années 1930 (contretemps.eu), (ujfp.org)
Ces relations ont été motivées par des intérêts communs (nationalisme, opposition à l’« internationalisme »). Cependant, le fascisme italien a fini par adopter des lois anti‑juives, ce qui a mis fin à ces alliances (contretemps.eu)
----------------
Fascisme
B Retailleau par Marie-Ange Fiori
« En vente uniquement en déchetterie ».
DE MUSSOLINI À TRUMP (EN PASSANT PAR RETAILLEAU) _ COMPRENDRE LE FASCISME. (Odyssée).
Celui des hommes et femmes politiques d'abord, du président Macron, élu en 2017 pour « faire barrage à l'extrême-droite » et engagé en 2024 dans une manoeuvre, la dissolution, dont le but était d'aboutir à la nomination d'un premier ministre du RN, à Bruno Retailleau, ministre ouvertement raciste et amateur d'une imagerie policière néofasciste. (Le Média).
------------------
Fascisme
Arno Klarsfeld
Marine Le Pen
Pas-de-Calais
Hommage Ilan Halimi
Dédiabolisation ou diabolisation ?
Marine Le Pen et Arno Klarsfeld, le fils des chasseurs de nazis Beate et Serge Klarsfeld, se sont affichés ensemble le 13 février 2024 à Hénin‑Beaumont, dans le Pas‑de‑Calais, pour inaugurer une allée portant le nom du jeune juif Ilan Halimi, torturé et séquestré à mort il y a 20 ans. L’hommage a été présenté comme une dénonciation de la montée de l’antisémitisme en France (liberation.fr)
Rôle d’Arno Klarsfeld
Au cours des dernières années, Arno Klarsfeld est devenu un visage de la stratégie de dédiabolisation du Rassemblement national (RN). Cette démarche vise à présenter le parti comme un défenseur des Français juifs et à mettre en avant la mémoire de la Shoah, notamment après les attaques terroristes du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023 et l’offensive israélienne à Gaza (liberation.fr)
Diabolisation : terme opposé, qui désignerait la dépréciation ou la critiques sévères du parti. Dans le contexte présent, le RN cherche à éviter la diabolisation en se réorientant vers la défense des droits des juifs.
|
Soutien à Israël |
Marine Le Pen soutient le droit à se défendre d’Israël sans être « inconditionnel » (humanite.fr) |
Le RN exploite la peur de l’islamisme pour se présenter comme défenseur des juifs. |
|
Marche contre l’antisémitisme |
Appel à la participation de ses électeurs (bfmtv.com) |
Le RN se positionne comme acteur de la lutte contre l’antisémitisme, malgré des accusations de persistance de propos antisémites parmi ses militants (philomag.com) |
|
Historique de propos antisémites |
Certains cadres et militants ont exprimé des propos antisémites, mais le parti les a condamnés (legrandcontinent.eu) |
Le RN continue de lutter contre ces propos, mais l’antisémitisme reste présent chez certains membres. |
---------------------
Fascisme
2021
Nantes
Impunité
Matraques téléscopiques
Ceinture boucle métallique
Poutre
Paire de poings américains.
Contre-attaque
Le 31 juillet 2021, une manifestation contre le Pass Sanitaire à Nantes a été attaquée par un commando d’extrême droite. Sur la photo décrite dans les sources, six hommes passent à tabac une personne au sol. Ils étaient armés de matraques télescopiques en fer, d’une ceinture avec boucle métallique, d’une poutre et de paires de poings. L’attaque a été filmée et diffusée par des témoins, mais les forces de l’ordre sont restées en retrait, laissant les agresseurs s’en prendre aux manifestants (contre-attaque.net)
Impunité
des agresseurs
Aucune des personnes identifiées, dont Wilfried Van Liempd, chef de
meute, n’a été inquiété. Les autorités ont laissé les assaillants s’enfuir, et
même le RN a justifié les faits. Les médias locaux ont largement ignoré
l’incident, et aucun acte de répression n’a été pris contre les agresseurs.
Cette situation a été qualifiée d’impunité totale par les militants
antifascistes (contre-attaque.net)
-----------------




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire