NDLR : oui, il y en a trop. Retirez-les !
Municipales 2026 Sécurité : y a-t-il trop de caméras de vidéosurveillance à Dole ? Elles dérangent, divisent, agacent ; elles sont éludées.
Le Progrès
Nombre de caméras installées
- 131 caméras étaient déjà en place en 2023 ; 17 nouvelles caméras sont prévues d’ici 2024, ce qui porterait le total à 148.
- Le maire a déclaré que, depuis son mandat, une soixantaine de caméras supplémentaires a été installée, portant le réseau à 155 caméras.
- Un article de 2023 rappelle que plus de 130 caméras ont été installées depuis une dizaine d’années.
Les chiffres varient légèrement selon les sources, mais ils indiquent que Dole compte entre 148 et 155 caméras dans l’espace public.
Position des responsables
- Le maire sortant, Jean‑Baptiste Gagnoux, affirme que le réseau est « un outil très important » et que « il n’y a pas trop de caméras » .
- Il justifie l’ajout de caméras par une logique de couverture ciblée (gare, quartier des Mesnils‑Pasteur, écoles, etc.) .
- Le conseiller municipal d’opposition, Nicolas Gomet, souligne que la majorité des nouvelles caméras ne concernent pas les écoles, mais le maire répond que les écoles déjà équipées ne nécessitent pas de nouvelles installations . (Qwant).
- ---------------
Au Havre :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire