Aux USA et en France : "T'as les moyens. T'auras tout. T'as pas les moyens? T'auras rien." "Tu veux mourir de mort violente? Tu te fais contrôler par la police." Le sexe n'est pas un "travail". Soutien aux Palestiniens et aux Palestiniennes, aux Libanais, Libanaises. En 1832, Jeanne DEROIN disait : "Plutôt le célibat, que l'esclavage (NDLR : du mariage)". En 2024, 1 adulte français-e sur 3 est célibataire. 557 149 vues.
Le
cirque Romanès est un cirque tzigane créé en 1994 par Alexandre Romanès,
ex-dompteur de lions*, joueur de luth, funambule et poète, et Délia Romanès, sa
femme, chanteuse et musicienne. Il s'agit du « dernier cirque tzigane au monde
». Il souhaite faire vivre la culture tzigane, rom, gitane ou encore manouche.
Wolf
Erlbruch is a German illustrator and writer of children's books. He combines
various techniques for the artwork in his books, including cutting and pasting,
drawing, and painting. His style is sometimes surrealist and is widely copied
inside and outside Germany.
Wolf
Erlbruch, né en 1948, Wuppertal, est un illustrateur et écrivain allemand de
livres pour enfants. Il combine diverses techniques pour l'œuvre d'art dans ses
livres, y compris le copier-coller, le dessin et la peinture. Son style est
parfois surréaliste et est largement copié à l'intérieur et à l'extérieur de
l'Allemagne.
From award-winning author and
illustrator, Wolf Erlbruch, comes one of the world's best children's
books about grief and loss. In a curiously heart-warming and elegantly
illustrated story, a duck strikes up an unlikely friendship with Death. Duck
and Death play together and discuss big questions.
De
l'auteur et illustrateur primé, Wolf Erlbruch, vient l'un des meilleurs livres
pour enfants au monde sur le deuil et la perte. Dans une histoire curieusement
réconfortante et élégamment illustrée, un canard noue une amitié improbable
avec la Mort. Duck et Death jouent ensemble et discutent de grandes questions.
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Le Havre
Cirque Terces.
Jardins suspendus
Mon montage.
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Dans
la nuit du 2 août 1944, les 4300 Roms restants du « Camp des gitans » de Auschwitz- Birkenau ont été
assassinés.
Journée
européenne de commémoration du génocide des Roms.
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Amsterdam
Auschwitz
Plaques commémoratives pour les personnes décédées, assassinées, à Auschwitz:
- Erna Mittwoch-Bargeboer
et
Selma Dickhoff.
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Elle dépérit dans la misère.
"Elle rêvait d'une vie faste. Malheureusement, elle dépérit au fond d'une ruelle sombre et terne."
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Auschwitz
Roms assassinés le
2 août 1944
C'est cette
journée qui a été choisie en raison de son caractère tristement célèbre : le 2 août 1944 ce ne sont pas moins
de 3000 Roms qui sont assassinés à Auschwitz. En
France, on n'a pas attendu les nazis pour connaître un antitsiganisme vivace.
(Contre
attaque)
Dans la nuit
du 2 au 3 août 1944, 2 897 Roms furent tués par les nazis lors
de la liquidation du “camp des Nomades” d'Auschwitz-Birkenau.
(Konbini).
Qui a été déporté à Auschwitz ?
Juifs (1 095 000 déportés à Auschwitz, 960 000 décédés)
Polonais non juifs (140 000-150 000 déportés,
74 000 décédés) Tsiganes (23 000 déportés,
21 000 décédés) Prisonniers de guerre soviétiques (15 000 déportés et décédés). (Holocaust
encyclopedia).
Qui a survécu le plus longtemps à
Auschwitz ?
Shlomo Venezia
Déporté à Auschwitz à l'âge de 21 ans avec
sa famille, il y était resté pendant plus de 10 mois [1][1]Shlomo Venezia fut interné à Birkenau du
11 avril 1944 au…, affecté aux Sonderkommandos de Birkenau, les « équipes spéciales
» de détenus juifs, contraints par les SS du camp à brûler les corps des
victimes. (Cairn).
Louise
Joséphine Bourgeois, née à Paris le 25 décembre 1911 et morte à New York
le 31 mai 2010, est une sculptrice et plasticienne française, naturalisée
américaine. Elle est connue surtout pour sa sculpture et ses installations
monumentales, mais pratique également la peinture et la gravure.
Née
à Paris en 1911, Louise passe son enfance à Choisy-le-Roi. En 1914, la
guerre éclate. Son père quitte le cocon familial pour rejoindre l'armée
française. La petite Louise se sent abandonnée.
Elle
a dit « L'art est une garantie de santé mentale. » Sa vie Née en 1911, au sein
d'une famille de restaurateurs de tapisseries anciennes, LouiseBourgeois
se familiarise assez jeune avec les arts manuels en prêtant main-forte à ses
parents dans leur atelier.
LouiseBourgeois s'établit à New York en 1938 et ne fut reconnue que fort tardivement
- elle avait alors 71 ans - lors de la première rétrospective organisée pour
une artiste femme au Musée d'Art Moderne de New York en 1982, avant d'être
célébrée comme une des figures majeures de la scène contemporaine.
Traversant
le Surréalisme, l'Expressionnisme abstrait, le Minimalisme, son œuvre,
oscillant entre géométrie abstraite et réalité organique, échappe à toute
classification artistique.
The mastery of Bourgeois the artist, then, is
that she is able to create that lack of mastery in such a way that it traps the
viewer strongly. As an artist, she demonstrates her mastery by this creation;
as a woman, who cannot even turn the word "master" into a feminine
form, she adds a profoundly relevant gendered aspect to this Freudian metaphor.
La maîtrise de Bourgeois l'artiste, donc, est qu'elle est
capable de créer ce manque de maîtrise de telle sorte qu'il piège fortement le
spectateur. En tant qu'artiste, elle démontre sa maîtrise par cette création ;
en tant que femme, qui ne peut même pas transformer le mot « maître » en une
forme féminine, elle ajoute un aspect genré profondément pertinent à cette
métaphore freudienne.
Yet her mastery over the stone is evident, and
the material is uniquely suited to Bourgeois's interest in formal ambiguity,
able to seem as soft and supple as skin, or retain the heavy, coarse look of
raw stone. The centerpiece of the current exhibition is an immense untitled
work dated 1991-2000.
Pourtant, sa maîtrise de la pierre est évidente, et le
matériau est particulièrement adapté à l'intérêt de Bourgeois pour l'ambiguïté
formelle, capable de paraître aussi doux et souple que la peau, ou de conserver
l'aspect lourd et grossier de la pierre brute. La pièce maîtresse de
l'exposition actuelle est une immense œuvre sans titre datée de 1991-2000.
A woven mastery over personal trauma presented
in a unique, high-quality clothbound edition. In the course of her artistic
career, Louise Bourgeois (1911-2010) dealt with a variety of different
materials and techniques for the purpose of lending direct expression to her
emotions. With her tapestries she pursued an act of atonement—in the literal as
well as in the metaphorical sense.
Une maîtrise tissée sur les traumatismes personnels
présentée dans une édition unique et de haute qualité reliée en tissu. Au cours
de sa carrière artistique, Louise Bourgeois (1911-2010) a traité une variété de
matériaux et de techniques différents dans le but de donner une expression
directe à ses émotions. Avec ses tapisseries, elle poursuivait un acte
d'expiation, au sens littéral comme métaphorique.
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Lavage dans le musée.
Il semble que la consigne ne soit pas appliquée correctement!
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Freud
20% sur la thérapie
Le Black Freud day
Jeu de mot sur le Black Friday.
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Louise Bourgeois
La Bienvenue
Paris – Jardin des Tuileries.
Louise Joséphine Bourgeois, née à Paris le 25 décembre 1911 et morte à New York le
31 mai 2010, est une sculptrice et plasticienne française, vivant à New York depuis
1938.,
La mère de Louise Bourgeois , Joséphine Bourgeois, réparait des tapisseries dans
l'atelier de restauration textile de son mari à Paris.
Un ensemble de sculptures en mémoire des immigrés,
célébrant l'accueil bienveillant, la protection, comme un geste de bienvenue.
The Welcoming Hands » de Louise Bourgeois (1911- 2010), se compose d'un ensemble de six bronzes
patinés au nitrate d'argent.
Les mains de bienvenue : ce sont des mains amicales.
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Le jardin des Tuileries
Trois statues vont se promener dans le Jardin des
Tuileries.
En tant que philosophe,
son livre porte sur une analyse historique des interdits et des
transgressions.
Il essaie de décrire
l'histoire humaine à travers les sentiments, en y mettant le moins
de scientifique possible. Simone de Beauvoir a fait paraître le
« Deuxième Sexe » en 1949, dix ans plus tôt. La pilule
contraceptive n'existait pas encore. Ni le MLF.
Il veut montrer la
duplicité du visage humain (p 196) et la complexité du monde (p
23). Mesdames, il nous explique que, depuis la nuit des temps, nous,
les femmes, avons servi de « don » pour ces messieurs et
que nous intervenons dans le développement économique du couple, et
dans la reproduction. Le reste ne compte pas à leurs yeux.
L'érotisme est un (ou
bien « le ») problème qui est en nous. Il est
mystérieux, à l'écart, personnel et universel (p 277).
L'humain recherche un
sommet (p 278). L'intensité du plaisir est au maximum dans
l'érotisme (p 271). Les interdits sexuels existent depuis que
l'homme et la femme sont devenu-e-s des humains (p 53). L'érotisme
est le mouvement intérieur de l'être (p 45). A cette occasion,
l'humain se met en déséquilibre, consciemment (p 35). Les excès
érotiques représentent un désordre (p 182). Il y a une folie dans
l'érotisme (p 263). Il est l'expression de l'extrême (p 268).
L'érotisme se partage en trois
domaines :
le cœur, le corps et le
sacré (sauf le bouddhisme) (p 17). Le cœur signifie une libre
affection réciproque (p 22). Le corps concerne l'égoïsme qui peut
aller jusqu'au cynisme (p 20). Et il s'intéressera à la religion
chrétienne, pour le sacré, car elle est la seule religion à s'être
opposée à l'érotisme (p 36). La religion lie le désir et l'effroi
dans le plaisir qui devient une cause d'angoisse (p 42).
La violence :
Il développe longuement
sur la violence et se demande si on peut l'éliminer (p 196).
Il pense que Rimbaud fait
partie des poètes les plus violents (p 28). Par excès, la violence
peut l'emporter sur la raison (p 44). Nous n'avons pas abandonné
complètement la violence depuis que l'humain est humain (p 46). Elle
nous fascine (p 54). La mort est une violence (p 49). Le sang
menstruel représente la violence interne au corps humain (p 56).
Il rappelle que l'homme
qui se croit le plus civilisé au monde lynche. La violence est sans
voix et le langage ment. Quand elle arrive, on recherche toujours une
cause extérieure. Le langage nie la violence (p 197). Un bourreau
ne décrira jamais son crime avec joie et satisfaction. Mais le
silence sournois est aussi une source de plaisir (p 198). La violence
est admise dans l'érotisme car l'humain transgresse l'interdit,
contrairement aux animaux qui n'ont pas d'interdits sexuels (p 227).
Il pense que l'on ne peut
pas empêcher la violence (p 51). On ne peut supprimer ni la
violence, ni la mort (p 198). Mais page 228, il devient un peu plus
optimiste quand il dit que la violence peut être plus faible que le
respect, la différence et la réserve. L'humain est un animal qui
nie le naturel et qui le change. Il se nie lui-même et s'éduque (p
223).
Les interdits.
L'interdit rejette la
violence. La transgression la libère ( 52).
Il n'y a pas de liberté
sexuelle. C'est un fait établi en général et universellement (p
53), de tous les temps et sous tous les climats (p 54). Les lois
humaines existent par opposition à la liberté sexuelle animale (p
55). Nous voulons nous éloigner de l'animalité (p 154).
Il existe trois
interdits : la nudité, la sexualité et l'inceste qui n'existe
que dans l'esprit humain (p 225).
Il critique les travaux
de Lévy Strauss sur l'inceste car il l'a « réduit aux
relations économiques » (p 223). Lévy Strauss a démontré
que les hommes ont eu un besoin d'expansion et ont donné les femmes
disponibles dans ce but. Ils ont créé ainsi le tabou de l'inceste
(p 162). Le don de la femme par le père ou le frère est le
renoncement y compris sexuel de celle-ci. C'est ce qui nous rend
humain. (p 227).
C'est l'humain qui
s'interdit à lui-même. Notre désir de triompher de l'interdit de
la sexualité exacerbe notre désir d'érotisme (p 262). La fête est
un temps sacré. C'est le temps de la transgression des interdits .
Les anciens pratiquaient les sacrifices pour transgresser
l'interdiction de meurtre (p 263).
Les femmes.
Dans le couple sexuel, la
femme joue la partie passive et l'homme, la partie active (p 19).
Pour lui, les femmes se proposent au désir agressif des hommes (p
139). Si une femme fuit, on se demandera quand et dans quelles
conditions elle cédera (p 140). La femme peut se dérober, mais dans
le cas de la prostitution, à cause de la misère, la femme n'a pas
de choix et ne peut s'échapper.
Prostitution
"Le Nid".
Manifeste féministe abolitionniste pour la présidentielle.
Les agresseurs doivent être punis.
Les victimes doivent être protégées.
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C'est une plaie (p 141). Il analyse
le rapport Kinsey. Au sujet de l'orgasme, ce rapport parle seulement
des orgasmes des hommes, pas de celui des femmes (p 172).
Sade.
Il est allé plus loin
que le sabbat et que la transgression en n'imposant aucune limite (p
135). Exubérant, il voulut jouir de ses privilèges. Mais il fut
imprudent. Emprisonné, il proposa en littérature des avantages
illimités aux lecteurs et lectrices (P 178). Pour sortir ses
passions et vivre avec, sa littérature dépassa les limites du
possible. C'est une écriture de protestation révoltée (p 191). A
la Bastille, il invente un langage. Son châtiment lui semblait
tellement injuste que Sade parla pour le dénoncer (en opposition à
« qui ne dit mot consent ») et il s'en prit aux juges, à
Dieu et aux limites (p 200). Souverain, il nia l'autre. Il n'y a pas
de partenaire (p 179). NDLR : « nia » et « n'y
a » s'entendent pareil. Il lia la volupté au crime. Son désir
était tellement fort qu'il s'opposa à la solidarité humaine qui
empêche le passage à l'acte pour le meurtre. Il développa des
désirs contraires à ceux qu'il avait mis en place dans sa vie, mais
qui étaient en accord avec son imaginaire de prisonnier (p 180).
Peut-on séparer Sade du
crime et l'homme de son œuvre (c'est une question que l'on se pose
actuellement au sujet des criminels sexuels) ? Peut-on mourir de
et avec plaisir ? Pour lui, le plaisir intense est lié à la
destruction de la vie (p 190). Le mal le mène à la jouissance
sexuelle, sans étape intermédiaire (p 205). Il est d'un cynisme
héroïque, bien loin des égards et de la tendresse qui nous
permettent de nous supporter (p 183). Le mouvement de l'amour est
poussé à l'extrême et crée l'angoisse (p 45). Il répond à la
question de l'explication des horreurs bizarres religieuses passées
(feu, écorchement, etc) par le sadisme sexuel (p 191 & 194). Il
va plus loin que le christianisme qui a créé l'illimité dans le
mal (p 135). Il montre un aspect de l'homme moderne. Le sadisme est
entré dans le langage universel. Il aide à la « conscience de
soi ». Il permet de condamner et de se défendre des instincts
qui nous poussent à détruire ce que nous avons construit. Il a
rationalisé la violence car ce qui nous révolte est en nous (p 201
& 206).
Le travail.
On a
retrouvé des outils humains qui datent de un million d'années (p
47).
Le travail est la
conscience qui a permis à l'humain de sortir de l'animalité.
L'humain est devenu conscient en travaillant (p 172). Le travail est
lié à la raison (p 47).
Il pense que les dessins
d'Homo Sapiens ont permis de limiter la vie sexuelle pendant le temps
de travail (p 53).
Il
suppose que l'homme et la femme de Neandertal avaient déjà une
sexualité contenue
puisqu'iels travaillaient (p 34). En travaillant, iels se séparèrent
de la violence. Le travail a été un échappatoire (p 46).
Le mariage.
Le mariage est opposé à
l'érotisme. Il se limite au côté financier. C'est une association
économique. La femme y joue un rôle de reproductrice et donne sa
force de travail (p 221). Le mariage lie des notions
contradictoires : la pureté est opposée à l'intérêt, les
interdits sont opposés à la sensualité, la générosité s'oppose
à l'avarice (p 226). Le mariage de maintenant est un compromis entre
la sexualité et le respect (p 228).
Bref, il y a du boulot
pour rappeler à la gente masculine ce qu'ils ont oublié : la
notion de respect, y compris sexuel!
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Le caméléon et l'amour. Sa partenaire lui fait la tête.
"Suzanne! attends je peux changer".
C'est une référence à son changement de couleur pour séduire la femelle.
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Il était une fois l'amour à la française.
S1 :
Désir et consentement : 1956 - aujourd'hui
« Si
tu dis « non » la premièrefois, tu ne vas pas dire « oui » la deuxième fois. »
Les années 60 et 70
marquent le temps de l'invention de la pilule et de la liberté sexuelle.
L'amour va changer en cinquante ans plus que lors des deux siècles précédents.
Pour la première fois depuis bien longtemps, les femmes mènent la danse. Mais
que veulent-elles ? Rien de moins que l'égalité en amour. Que leur désir compte
autant que celui des hommes. La bataille du consentement s'engage.
En
matière de droit civil, la Révolution française commence par légaliser le
mariage civil, un choix qui peut se défaire par le divorce, pour la première
fois au monde, par consentement mutuel. Mais à peine trois ans plus tard, les
femmes commencent à être les grandes perdantes. Le Code civil scelle leur sort
: elles sont la propriété des hommes. Le consentement disparaît. Tout au long
du XIXe siècle, de nouveaux codes de l'amour à la française s'installent.
NDLR :
entendu dans le reportage :
Un
homme : « Il faut juste prendre les femmes comme des êtres
normaux ».
S1 : Pour le meilleur et pour le pire : 1914 -1956.
La
Première Guerre mondiale sépare de nombreux couples. C'est pourtant là que se
niche l'amour. Jusqu'au début des années 50, la France explore toutes les
facettes de la nouvelle vie à deux qui se dessine, du glamour au sacrifice, du
coup de foudre à l'invention de la figure de la "ménagère".
Avec “Libres !” sur Arte.tv, Ovidie pulvérise les
diktats sexuels.
Les règles, le “mommy porn” ou les
“dick picks”… Dans une web-série animée détonante coréalisée par Josselin
Ronse, la documentariste et autrice explose les injonctions toujours présentes
malgré la déferlante #MeToo. Disponible sur Arte.tv.
Ce tableau est une évocation de la Vénus d'Urbino du Titien et une reprise du mythe de Léda et le cygne, modernisée en une femme aux cheveux coupés à la garçonne.
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Ukraine
Les agences matrimoniales sont prises d'assaut.
Les hommes cachent leurs intentions d'achat de femmes aux mensurations fantasmées sous un nouvel argument; "Je veux sauver une femme de l'enfer!"
" L'Humanité"
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Sex and the City.
Personnages peu réalistes.
Mais Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte restent des références féminines en parlant de sexualité ouvertement.
"La Marseillaise"
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"Nous
voyons des politiques normaliser l'exploitation sexuelle en l'appelant
"travail", alors qu'ils et elles n'ont aucune idée de ce que cela
signifie...donnant ainsi l'idée au public que prostitution et 'achat' de sexe
sont normaux et devraient être légalisés".
CATW
International.
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Raphaël Enthoven et la prostitution "sauveuse de couples".
NDLR: on connaît maintenant sa vision de la pratique sexuelle en couple.
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L'Humanité"
Clèves sur Arte.
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Festival Premiers Plans d’Angers. « Clèves »
raconte les débuts de la sexualité d’une adolescente.
Le
réalisateur Rodolphe Tissot et la comédienne Louisiane Gouverneur ont présenté
en avant-première « Clèves » un film sur les débuts de la sexualité
produit pour Arte.
C’est
l’Été. Solange, 15 ans est livrée à elle-même alors que sa famille se disloque.
Elle cherche à vivre ses premières expériences sexuelles mais cela ne se passe
pas aussi bien qu’elle l’avait imaginé…
C’est l’Été.
Solange, 15 ans est livrée à elle-même alors que sa famille se disloque. Elle
cherche à vivre ses premières expériences sexuelles mais cela ne se passe pas
aussi bien qu’elle l’avait imaginé…
Adapté d’un roman de
Marie Darrieussecq, « Clèves » est une chronique de l’adolescence qui aborde
frontalement le thème des premières fois : J’ai eu un coup de foudre pour le
livre, raconte le réalisateur Rodolphe Tissot venu présenter le film avec
sa jeune actrice lundi soir au festival. La thématique de l’adolescence et
celle de la vie en province me parlaient.
(…) La sexualité est
montrée frontalement avec des scènes de sexe rudes : Je ne voulais pas faire
d’ellipse. Pour arriver à cette vérité, les comédiens ont beaucoup
travaillé avant le tournage : On a fait une préparation pour les trois
acteurs principaux avec une coach d’acteurs qui a travaillé comme une coach
d’intimité
NDLR: sur qui peut-on compter? Les adolescent-e-s sont-iels meilleur-e-s que les adultes?
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Marcella Cooper.
La Lectrice.
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Marcella Cooper
Grande-Bretagne.
Suffolk.
I have had several commissions that I have taken on in between producing new work for the galleries. My work has been used and encouraged by ' Green Pebble ' publishing house for their designs for their greeting card range, notebooks and calendars
J'ai eu plusieurs commandes que j'ai prises entre deux productions de nouvelles œuvres pour les galeries. Mon travail a été utilisé et encouragé par la maison d'édition ' Green Pebble ' pour leurs conceptions pour leur gamme de cartes de vœux, cahiers et calendriers.
Marcella showed great interest in drawing and painting from a young age. Upon leaving school she went to work with horses, eventually pursuing a career that brought her to Newmarket. There, she found a home, a husband and eventually, had two children.
Marcella a montré un grand intérêt pour le dessin et la peinture dès son plus jeune âge. Après avoir quitté l'école, elle est allée travailler avec des chevaux, poursuivant finalement une carrière qui l'a amenée à Newmarket. Là, elle a trouvé un foyer, un mari et finalement, a eu deux enfants.
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Un client n'est pas un patron qui emploie une prostituée pour un travail.
Il est un homme violent.
Il exploite les femmes en payant pour du sexe.
Tant que la prostitution existera, il n'y aura pas d'égalité entre les hommes et les femmes.
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6 livres poignants pensés après le scandale
#MeToo ;
1 - Cher connard,
Virginie Despentes.
2 - Femmes en colère,
Mathieu Menegaux.
3 - Chavirer,
Lola Lafon.
4 - #MeToo, l’enquête
qui a tout déclenché, Jodi Kantor et Megan Twohey.
NDLR :
je n’aimerais pas faire partie de sa famille et honte à la justice.
Jugé pour
avoir proposé sa fille mineure sur un site libertin, un magistrat voit sa peine
allégée en appel.
Condamné en première instance à deux ans
de prison, dont un avec sursis, le magistrat a interjeté appel. Il a finalement
écopé d'une peine entièrement assortie d'un sursis.
NDLR: Les Hollandais ne sont pas pour l'égalité entre les hommes et les femmes. Tant qu'ils accepteront la prostitution d'état, les femmes sont mal parties!
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Eve Chazalon.
Psychopraticienne à Carpentras
Préliminaires avant l'orgasme.
"La Marseillaise"
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Affiche
Avranches
Désirs
Comparaisons entre les désirs standardisés et les désirs désirés.
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Aristide Maillol
Banyuls-sur-Mer, 1861 - 1944
Désir
1907
Haut-relief en plomb.
A Rudier, fondeur.
Musée d'Orsay
Paris
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Les enseignant-e-s refusent d'assurer les cours d'éducation à la sexualité.
Le Planning Familial porte plainte contre l'Etat français.
03 23
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Les enseignant-e-s refusent d'assurer les cours d'éducation à la sexualité.
Et pourtant, il y a tant de sujets à aborder avec les jeunes adolescent-e-s.
250 femmes violées ou agressées en France par jour.
450 mineur.e.s agressé.es par jour, en France.
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Les enseignant-e-s refusent d'assurer les cours d'éducation à la sexualité.
Et pourtant, il y a tant de sujets à aborder avec les jeunes adolescent-e-s.
Egalité hommes - femmes.
Respect du corps.
Respect de la liberté de chacun.e.
Respect de l'identité de genre.
Respect de l'orientation sexuelle de chacun.e.
Respect du consentement (et du refus, donc! NDLR).
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Les enseignant-e-s refusent d'assurer les cours d'éducation à la sexualité.
Education à la sexualité
Plainte du Planning Familial
Qui ne dit mot consent.
L'Etat couvre le refus des enseignant-e-s d'assurer les cours d'éducation à la sexualité.
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NDLR : les hommes n’auraient pas d’imagination en
matière sexuelle ?
"Bien trop petit" interdit aux mineurs :
l'écrivain Nicolas Mathieu va publier un recueil de récits érotiques
adolescents de ses abonnés sur Instagram.
Après la décision
de Gérald Darmanin, le romancier, prix Goncourt en 2018, avait lancé un appel à
témoignages, avec le hashtag #Wheniwas15.
(…) Il a ainsi récolté un nombre important
d'histoires. Le livre qu'il va en tirer sera en collaboration avec l'éditeur
Thierry Magnier. "Ce n'était pas un plan
machiavélique, explique Nicolas Mathieu à l'hebdomadaire. Mais c'est allé bien au-delà de ce que j'avais
imaginé…"
(…) Seule inquiétude, l'auteur a reçu presque
uniquement des contributions féminines. "Je vais lancer un appel !", promet-il.
L’orgasme = Le point culminant du plaisir féminin. (Radio France).
Une étude publiée en 2017 dans la revue scientifique Archives of Sexual Behavior
arrive à la conclusion que seulement 65 % des femmes atteignent l’orgasme.
(Radio Canada).
Seules 65% des femmes hétérosexuelles atteignent l'orgasme lorsqu'elles ont un rapport sexuel. (L’avenir).
Seulement 65% des femmes cis hétéros atteignent régulièrement l'orgasme lors d'une relation sexuelle, contre 95% des hommes cis
hétéros. (Madame l’Ovary).
La jouissance des femmes, même feinte, est surtout feinte. (Le Monde).
En matière d'orgasme, les hommes et les femmes sont loin d'être égaux. (TF1).
Les lesbiennes atteignent plus
souvent un orgasme que
les femmes hétérosexuelles.
(Univadis).
86% des femmes homosexuelles atteignent l'orgasme. (Quora).
L'étude histochimique retrouve
par ailleurs des phosphatases acides prosta- tiques, chez 75 % des femmes après orgasmes (65, 83. 76). (Docteur Durantet).
Avec une femme sur quatre qui n'a pas eu
d'orgasme lors de
son dernier rapport sexuel contre seulement 6% des hommes, l'inégalité orgasmique est
une réalité. (Le Figaro).
Quelles sont les causes de
l'anorgasmie chez la femme ? Quel est le rôle de la distraction cognitive dans le
trouble de l'orgasme ? (Univadis).
Orgasme simulé par Meg Ryan dans "Harry rencontre Sally".
------------
Femmes et IA.
On les rhabille avec DignifAI.
Valeurs traditionalistes.
Des petits incels de 4chan ont
partagé le site DignifAI,
un logiciel bien misogyne qui leur sert à revêtir les femmes qui se postent nues. (Konbini).
Deepfakes : des internautes
utilisent l'IA générative
pour « rhabiller »
les femmes. (Next
ink).
Dignif AI est un nouveau
mouvement qui utilise l'intelligence
artificielle pour rhabiller les femmes dénudées sur les photos.(Le big data).
Avec
DignifAI, les masculinistes s'en
prennent à Kristen
Stewart. (20 Minutes).
Deux dérives de l'intelligence artificielle, avec à chaque fois une même
cible: le corps des femmes. (BFMTv).
L'intelligence artificielle prend-elle
le contrôle de la pudeur et du corps des femmes ? Kristen Stewart et Miley Cyrus ont été
les cibles d'une IA. (Valkyrie AI).
02 24
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" L’érotisme de vivre " Catherine
Ringer @ Théâtre Royal de Mons 22/11/2023.
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Catherine Ringer de retour
sur scène ! L'ex-chanteuse du mythique groupe des Rita Mitsouko présente
actuellement un spectacle musical titré "L'érotisme de vivre". du nom
du recueil de poésies d'Alice Mendelson. Un spectacle qui mêle humour, amour et
sensualité.
Alice Mendelson est professeure de français et
conteuse. À plus de 90 ans, elle publie trois recueils de textes et de poèmes,
dont L’érotisme de vivre (Éditions Rhubarbe, 2022) (Google).
Biographie. Alice Mendelson, connue par des générations d'élèves sous le nom de Madame
Rohman, a vécu une vie de professeur de français épanouie. (Decitre).
Alice Mendelson est professeure de français et conteuse. À
plus de 90 ans, elle publie trois recueils de textes et de poèmes, dont
L'érotisme de vivre. (Editions Grasset).
NDLR : Ceci explique cela : La chanteuse met en scène des poèmes d'Alice Mendelson, une amie de son père qui a aujourd'hui 97 ans. (Le Devoir
– 2023).