lundi 22 mai 2017

24 mai 18h30, rassemblement de soutien aux Prisonniers Politiques Palestiniens en grève de la faim depuis le 17 avril

24 mai 18h30, rassemblement de soutien aux Prisonniers Politiques Palestiniens en grève de la faim depuis le 17 avril 
RASSEMBLEMENT DE SOUTIENS AUX PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS EN GREVE DE LA FAIM DANS LES PRISONS DE L’OCCUPATION ISRAELIENNE
MERCREDI 24 MAI à partir de 18h30
Marseille Quai de la FRATERNITE (Métro Vieux Port)
Premiers signataires : BDS France Marseille, Femmes en Noir, Génération Palestine, Ligue des Droits de l'Homme, Palestine 13, Rouge-Vif, Union Générale des Etudiants Palestiniens, Union Juive Française pour la Paix
Si vous êtes une organisation, merci de bien vouloir diffuser l'information auprès de vos adhérents. Si vous êtes un.e particulier, merci de la faire circuler auprès de vos amis
Depuis le 17 avril, près de 1500 prisonniers politiques palestiniens ont entamé une grève de la faim. Cette grande action collective a été lancée par Marwan Barghouti, symbole de la résistance populaire contre l’occupation.
L’emprisonnement massif dans des conditions très dures est un des moyens utilisés contre la résistance à l’Etat colonial israélien qui vole la terre, l’eau et les maisons des Palestiniens, et impose un système d’apartheid depuis 70 ans. En Cisjordanie, plus de 40 % des hommes ont été emprisonnés depuis 1967, et toutes les familles sont touchées. Victimes de tortures, de traitements dégradants et de négligence médicale, les grévistes de la faim se battent pour leur dignité, pour le respect du droit international et humanitaire bafoué par l’Etat israélien.
Alors que la santé des grévistes de la faim se dégrade, les dirigeants du mouvement sont placés en isolement, les organisations internationales comme la Croix-Rouge, les avocats et les familles sont interdits de visite aux prisonniers grévistes ! Une loi israélienne autorise l’alimentation forcée, mais les médecins refusent pour le moment car cet acte est assimilé à la torture.

Reportage audio
Page de l’évènement facebook
https://www.facebook.com/events/1364558583619804/permalink/1364701230272206/?notif_t=feedback_reaction_generic&notif_id=1495345623446653

 Aujourd'hui, 35 jours après, ils refusent toujours de se nourrir. Savez-vous ce qui va se passer ? Ils sont en train de mourir un à un.
Les autorités israéliennes ferment les yeux et ne lèvent pas le petit doigt, ils vont les laisser crever. C'est insupportable !

Les plus âgés d'entre vous, se rappelleront peut-être de l'histoire de Bobby Sands :
ce jeune catholique irlandais, arrêté au début des émeutes à Belfast en Irlande du nord.
Robert Gerard Sands, communément appelé Bobby Sands, né le 9 mars 1954 à Newtownabbey en Irlande du Nord et mort le 5 mai 1981 à la prison de Maze en Irlande du Nord, est un nationaliste irlandais, membre de l’IRA provisoire et député à la Chambre des communes du Royaume-Uni du 9 avril au 5 mai 1981, mort après une grève de la faim de 66 jours dans la prison de Maze. Il est considéré en Irlande, et parfois même, au-delà des frontières, comme un héros de la cause républicaine, mais également de la défense de la Liberté et de la Dignité des prisonniers politiques dans le monde.

Margaret Thatcher voulait s'en débarrasser, elle l'a donc laissé mourir !!!
De-là, Renault avait écrit la chanson à la Dame de fer : "Miss Maggy" et depuis, Bobby Sands est devenu un symbole planétaire de résistance, mais il est mort et ni ne sent, ni ne voit plus rien.
Les Irlandais portent le foulard palestinien, en signe de cause universellement bafouée aux yeux du monde et tout le monde déteste encore Madame Tatcher !!!

Mais nous, NOUS VOULONS QU'ILS VIVENT ! N'ATTENDONS PAS L'EXTREMITE, L'IRREVERSIBLE... NON !!!
 
-----------
 
84 personnes ont lu cet article.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire