vendredi 19 mai 2017

Article sur les anthroposophes entrés au gouvernement - Laïcité

Voici un article sur les anthroposophes

http://www.lesenrages.antifa-net.fr/au-secours-les-anthroposophes-sont-la/


On y découvre que:


ATTAC est infiltré par le biais de prêts bancaires de la NEF.

Pour Christian Tytgat, directeur de la caisse en question, le problème touche à la laïcité : « Une banque confessionnelle me semble inconcevable ».

En 1936, à Nuremberg, on retrouve l’Association des médecins anthroposophiques au sein du Groupe d’étude du Reich pour une nouvelle médecine allemande. Avant de tomber en disgrâce, certains principes anthroposophiques avaient donc séduit les nazis.

Rudolf Steiner possède le groupe Weleda.

Les écoles Waldorf sont 650 dans le monde, dont une dizaine en France accueillant 2500 élèves environ), accompagnées de la Communauté des Chrétiens, diverses maisons d’édition, une kyrielle d’associations à caractère médical, pharmaceutique ou agricole. Toutes, à leur façon, appliquent les enseignements de Steiner.

Psychologiquement, y est encouragé un surdimensionnement de l’ego dont l’effet ultérieur peut être une grande souffrance intérieure, ainsi que le décrit très bien un ancien élève américain, Roger Rawlings, sur son site WaldorfWatch.

Le syndicalisme, pour Steiner est une maladie sociale, tout comme l’athéisme est une maladie de l’âme.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Jean-Paul Scot.

Lettre ouverte au président de la République sur ce qu’est et n’est pas la laïcité.

L’Eglise catholique n’est plus depuis la loi de 1905 un « établissement public du culte », plus une « institution de droit public » comme elle le fut sous le régime concordataire des cultes reconnus de 1802 à 1905. Elle est un organisme de droit privé à but non lucratif comme toutes les autres associations, partis ou syndicats.

(…) Vous citez quarante fois l’Eglise, et cinq fois la papauté, mais seulement quinze fois les « catholiques » : vous vous adressez bien plus au haut clergé qu’aux fidèles.

(…) Bafouant ouvertement le principe de séparation, vous présentez l’Eglise et l’Etat comme des partenaires et des alliés suivant un « chemin commun » bien que relevant de « deux ordres institutionnels différents ».

(…) La « réparation » appartient au vocabulaire des prélats catholiques depuis la Contre-Réforme et plus encore des papes ayant condamné comme « diaboliques » les idéaux de 1789, mais aussi des opposants les plus acharnés à la loi de séparation des Eglises et de l’Etat et à la suppression du budget des cultes en 1905.

(…) Pire encore, vous invitez l’Eglise à se mettre au service de l’Etat et à « initier, entretenir et renforcer le libre dialogue avec l’islam », à prendre la tête du « dialogue interconfessionnel » et à repenser « la relation entre religions, société et puissance publique ».

(…) Vous prônez un néo-cléricalisme qui devrait être le complément d’âme d’un monde sans âme.

lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-sur-ce-quest-et-nest-pas-la-laicite


Résultats d’une étude du CNAL sur la laïcité en France :

Les atteintes à la laïcité à l'école sont très minoritaires mais en augmentation.

(…) Des professeurs ont par exemple signalé des élèves refusant de participer aux cours d'histoire abordant la préhistoire, période n'ayant pas existé selon la Bible.

(…) Le chiffre passe à 72% pour le racisme, 62% pour les pressions à l'égard des filles, 50% pour les revendications identitaires, 31% pour l'antisémitisme.

(…) Le climat scolaire autour de la laïcité est tout de même jugé "apaisé" par 91% des enseignants.

les-atteintes-à-la-laïcité-à-lécole-sont-très-minoritaires-mais-en-augmentation


-----

99 personnes ont lu cet article



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire