jeudi 18 mai 2017

Législatives - Gaby Charroux à Martigues







Gaby Charroux a donné son parrainage à Jean-Luc Mélenchon. A Martigues, atteindre les 30% au premier tour n’avait pas été vu depuis de nombreuses années. Ce candidat  porte pour 90% nos valeurs et nos convictions et s’il y a quelques points de désaccords entre les deux programmes, ce résultat est une belle satisfaction.

Hier, lors d’une réunion préparatoire sur les questions de l’industrie, ils ont regardé un film qui avait des images parfois clandestines, en caméra cachée à cause des interdictions. Dans l’usine Arcelormittal, aujourd’hui, à Fos-sur-Mer, en 2017, on voit des images d’un autre monde. On traite les salariés comme du bétail, et c’est encore pire pour ceux qui proviennent des sous-traitants. C’est terrible d’envoyer à la mort des jeunes hommes qui travaillent dans cette industrie, et il pèse ses mots. Il y a dans cette usine un dépassement de 300 fois la norme européenne pour un produit dangereux. On ne peut pas mettre en balance les emplois et les conditions de travail, tout n’est pas acceptable.


La jeunesse ne peut pas être la seule raison d’un changement de gouvernement. Il y a des compétences dans la jeunesse qui doivent s’exprimer.
Il demande à ces personnes qui marchent : « Mais quel est votre programme ? » il entend comme réponse : « On veut des nouvelles têtes. On ne s’occupe pas du contenu. On verra après. » 

La population a été associée dans les conseils de quartiers ou de cantons. Cela permet de tenir les engagements pris avec les citoyens. Nous agissons depuis toujours avec les habitants.

Le FN place un candidat dans la circonscription, le samedi il va à Chateaurenard et le lundi il revient ici. La droite a deux candidats illégitimes qui se partageront les 13% de F. Fillon. « En marche » écarte un candidat quand le premier ministre est choisi à droite. C’est ça faire de la politique autrement, un coup à gauche, à droite, mais en réalité très à droite comme on l’a vu avec le gouvernement ? Nous avons désigné notre candidat collectivement le 11 janvier dernier.







Le premier ministre et le ministre de l’économie et de l’industrie et de la justice sont des hommes de droite. Les hommes de gauche progressistes qui ont permis cela vont se réveiller dans la douleur.

Françoise Nyssen et Nicolas Hulot ne pourront pas rester plus de six mois au gouvernement tant le libéralisme s’accorde mal avec la culture ou l’environnement. Ce gouvernement n’est ni de gauche ni de gauche, définitivement.
Le code du travail.
Notre pays sera de plus en plus soumis à l’Europe. E. Macron est allé chez Merkel. Il y aura renouvellement par l’adhésion au traité européen.
Nous sommes fidèles dans nos convictions. On nous reproche de ne pas changer d’idées. Nous, la veste est toujours la même. On ne la retourne pas au hasard de la vie politique.

E.Macron va nous culpabiliser sur la dette. Car la dette c’est nous et les services publics. Il est démagogique. Il veut supprimer la taxe d’habitation. Plus de 50% des habitants de Martigues sont exonérés totalement ou partiellement de la taxe d’habitation. Même si je ne suis pas content de la payer, je me dis que cette taxe sert à payer les services municipaux. En supprimant cette taxe, cela fera des moyens en moins pour les collectivités. On a connu cela avec la taxe professionnelle. En volant les communes, ce sont les citoyens qui sont visés.

--------

69 personnes ont lu cet article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire