samedi 16 septembre 2017

Certains hôtels "Formule 1" prélèvent plus qu'ils ne devraient. Arnaques

Voici la mésaventure que je viens de vivre. Ce n'est pas la première fois que la personne au guichet des hôtels de la chaine "Formule 1" me dit que j'ai réservé pour trois personnes au lieu de une. A chaque fois, je fais rectifier en précisant qu'il n'y a qu'une personne dans la chambre. Jusqu'à présent, je leur faisais confiance. J'étais persuadée que le réceptionniste avait corrigé l'erreur. C'était oublier que le prélèvement était déjà effectué sur mon compte bancaire. En quoi c'est embêtant? 

Tout se joue sur les frais de taxe de séjour. Sur deux nuits, cela revient à une erreur de 2€70. Mais comme cela fait plusieurs fois que l'on me fait le coup de l'erreur de réservation, vous multipliez cette somme par le nombre d'erreur de leur part (et non de la mienne). Je ne suis pas la seule cliente abusée, alors vous multipliez cette somme par le nombre de clients dupés . Au bout du compte, cela revient à des montants intéressants pour la chaîne d'hôtel.

En fait, je me suis aperçue de la supercherie quand j'ai vérifié sur le message de réservation sur Internet sur lequel c'est bien marqué qu'il n'y a qu'une personne. Donc, je n'ai pas fait d'erreur sur le nombre. Conclusion: ils mégotent sur les petites sommes, en espérant que personne ne s'en apercevra. 

J'ai demandé le remboursement de la différence. La responsable n'était pas contente que j'ose contester le montant prélevé. Vous pensez qu'elle m'a remboursé les 2€70? Et bien non! Même au moment de mettre la main dans la caisse, elle n'a remboursé que 0€90.
Quelle pingrerie!

Evidemment, tous les responsables de la chaîne hôtelière ne pratiquent pas de la même manière, mais ceux qui le font ne permettent pas d'accorder sa confiance facilement quand on s'aperçoit de l'arnaque. Et ceux qui ne le font pas subissent la suspicion après la prise de conscience...

----------------------------------------

JE M'INFORME SUR LES ARNAQUES AUTOMOBILES

stoparnaqueauto

--------------------------------------

Arnaque :

Voici un message reçu sur Overblog :

« Info urgent aux victimes d’arnaques sur internet

Une association dénommé (oipcs) basé en Suisse et quelques pays dans le monde en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d’annonce.L’Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie et Veuillez nous contacter en suivant ce lien en dessous lien : signaloipcs.wordpress.com

Telephone : +33644698567

Email : oipcs.office@gmail.com / signal.oipcs@netc.fr »

Après recherche, voici ce que j’ai trouvé :

« C’est une nouvelle escroquerie, où les escrocs se font passer pour Interpol, qui chasse les escrocs.

(…) Si vous être victime d’une arnaque quelconque, il ne faut contacter uniquement les services de police de votre commune ! »
nouveau-type-darnaque-retrouver-son-argent

-----------------


Lu sur un autre article :

Une deuxième illustration d’une tentative d’escroquerie à partir d’un message laissé sur un forum. Celui-ci vous indique comment obtenir de l’aide pour vous faire rembourser, soi-disant grâce à l’aide de Interpol.

(…) Détail qui ne trompe pas, Interpol n’utilise pas d’adresse gmail.
aide-au-remboursement-d-argent/aide-interpol

------

Un exemple de message d'arnaque reçu:

Annie Gilles  hortdel.puech@orange.fr
Bonjour,
Pouvons-nous échanger par mail?  En ce qui me concerne, le moral n'est pas au beau fixe,des soucis de (sante) avec le téI hors-s-ervice . . .J'aurai un petit service à te demander.
 PS : Je souhaiterais que cela reste-entre-nous stp ? !
 Gilles GOILLON
------------
90 personnes ont lu cet article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire