vendredi 24 avril 2020

Quelques cafés dans le nord de la France, à Paris et à l’étranger. 2e partie - GHB






Les cafés  - 2e partie - Le nord de la France, Paris et l’étranger.  

Photos: Brigitte Masson
Musique: Ulv Orn Bjornsson

ulv-orn-bjornsson

-------------------------

L'après confinement:

A Paris:


Café Daguerre
Paris
Il y a du monde en terrasse.
Certains s'en sortent.


Tandis que d'autres restent désespérément fermés.

---------------------

 Au bout du compte les belles paroles du Président de La République se transforment en leur exact contraire. « Les jours heureux » ne doivent pas se limiter à pouvoir entrer dans une brasserie. Ils consistent plutôt à en donner les moyens aux travailleurs qui ne doivent pas être privé de leurs activités. Or, les mêmes entreprises qui bénéficient de crédits d’impôts, du CICE et maintenant de prêts garantis par l’Etat ou encore de subventions exceptionnelles poursuivent des restructurations négatives en éliminant des emplois. Il est même des groupes qui, comme Peugeot dans le Nord, font venir des travailleurs polonais contre la reprise de travailleurs intérimaires attachés jusque-là l’entreprise. Ainsi, au lieu de débattre d’un projet de maintien des activités et de l’emploi dans l’ensemble de l’Union européenne, les gouvernements laissent les entreprises mettre les travailleurs en concurrence entre eux dans les pays et à l’échelle de l’Europe. Rien de tel pour détourner les aspirations sociales en « racisme » et « xénophobie ».

Patrick Le Hyaric
06 20

------------------------


Un taux minimal d’impôt juste sur les sociétés peut permettre de sortir de la crise, assure un collectif d’économistes parmi lesquels Thomas Piketty et Joseph Stiglitz.
L’Humanité



--------------------------

A propos de « balance ton bar », il y a l'enfer du GHB, il y a aussi les multiples shots offerts à la chaîne par un barman sobre qui a potentiellement trouvé sa proie. Le monde de la nuit doit être plus sécure pour les femmes.

Lu sur Twitter.

 

------------

 

"Je me suis sentie bizarre, j’avais des vertiges" : inquiétude autour du GHB dans les soirées étudiantes. Plusieurs associations constatent un usage croissant de ce puissant psychotrope.

je-me-suis-sentie-bizarre-j-avais-des-vertiges-inquietude-autour-du-ghb-dans-les-soirees-etudiantes

-----

#BalanceTonBar lève le voile sur les violences sexuelles dans le monde de la nuit.

Les témoignages de violences sexuelles dans les bars et boîtes de nuit affluent sur les réseaux sociaux depuis début octobre sous le hashtag #BalanceTonBar. En Belgique, une enquête a été ouverte après une série de signalements, tandis qu'au Royaume-Uni les inquiétudes portent sur l'utilisation de piqûres pour droguer des étudiantes en discothèques.

(…) Le GHB mis en cause.

(…) Dans ces deux lieux, des employés sont accusés de violences sexuelles. "Selon ces témoignages, au moins un barman droguerait les filles en versant une substance dans leur verre au préalable", rapporte la RTBF. 

(…) Liège est également concernée, comme le montre l'ouverture, fin octobre, du compte Balance ton bar Liège. Mais les inquiétudes dépassent les frontières du pays. Depuis la rentrée scolaire, en France, des associations et des collectifs féministes invitent à la vigilance dans plusieurs villes. Balance ton bar a, en outre, ouvert d'autres pages dédiées notamment à Paris et à Lyon.

(…) "L'épidémie de la seringue" inquiète le Royaume-Uni.

(…) Les témoignages se sont multipliés après que deux étudiantes de l'Université de Nottingham ont pris la parole dans les médias britanniques, affichant leurs marques d'aiguilles et leurs ecchymoses sur la peau.

(…) Depuis septembre, la police britannique a déclaré avoir reçu 140 rapports sur des incidents impliquant des boissons droguées et 24 impliquant des piqûres.

20211031-balancetonbar-l%C3%A8ve-le-voile-sur-les-violences-sexuelles-dans-le-monde-de-la-nuit

------------





Contre l'usage de la drogue GHB dans les bars.

Appel au boycott des bars le 12 novembre 2021.

Possibilité de témoigner et/ou de déposer plainte.

NousToutes 

NDLR: il y a un certain laxisme, et je suis gentille, de la part des propriétaires de bars qui embauchent des hommes qui mettent de la drogue dans les verres des filles, à leur insu!

------------

Un collectif féministe appelle à un boycott des bars et à une manifestation vendredi à Bruxelles, jugeant que les agressions sexuelles dans ces lieux de sortie n'est pas assez prise au sérieux. Le hashtag « Balance ton bar » suscite depuis un mois une vague de témoignages.

AFP.

 

------------

 

Il y a un mois de ça, on apprend qu'un serveur a fait l'objet de 17 plaintes pour viol. Depuis son bar, il droguait ses victimes (un public étudiant). Réaction de son patron ? Le changer d'établissement.

Anna Toumazoff.

 

----------------

 

Paris: une jeune fille droguée au GHB, un appel à témoins lancé.

BFM Paris.

------------

GHB

 

Ce puissant psychotrope inodore versé dans le verre des victimes à leur insu provoque des malaises, des vomissements et surtout des pertes de connaissance.

 

------------

 


Pour faire face à ce phénomène, des patrons de bar se mobilisent également, comme à Reims au Cochon à plumes, qui vient de commander des capuchons en silicone à enfiler sur son verre : impossible de verser du GHB. Il n'y a qu'un trou pour mettre une paille.

France Info.

 

---------------

 


Le nombre de témoignages de victimes augmente depuis la rentrée de septembre : à Montpellier 50 témoignages ont été reçus en quelques semaines par l'Association générale des étudiants montpelliérains. Edgar Bruel en est le président :

 


Le ministère de l'Intérieur ne note pas pour le moment d'augmentation du nombre de plaintes liées au GHB. Mais dans l'immense majorité des cas, les victimes ne portent pas plainte.

 


À Reims, également : Mia et Clara, 23 et 20 ans, deux amies, ont toutes les deux été intoxiquée lors d'une soirée dans un bar qui s'est mal terminée :

 


“Quand je suis rentrée chez moi, j'ai perdu quatre fois connaissance", détaille Clara. La jeune femme passera la nuit aux urgences.

 


Le lendemain, Mia se rend chez son médecin traitant. Lui comprend tout de suite, il lui fait faire un test urinaire, positif. Il est positif : Mia a bien été droguée au GHB à son insu. Depuis, les deux amies sont sur le qui-vive.

 



GHB. 

Le danger est qu'elle devienne une drogue démocratisée, permettant d'accéder rapidement à l'état d'ivresse.

---------------



La caféine a des effets positifs pour la vieillesse.

Christophe Bernard 

Chercheur à l'Inserm d'Aix-Marseille. 

"La Marseillaise"

----------

Café et ralentissement du déclin cognitif non pathologique lié à l'âge : que retenir des études ?

La caféine, avec ses effets sur la vigilance, l'apprentissage et l'attention, pourrait avoir des actions positives contre le déclin cognitif lié à l'âge. A l'occasion de la publication d'une étude de cohorte récente, Santecafenews.net, site spécialisé sur les effets du café et ses composants sur la santé fait le point sur les travaux publiés sur le sujet.

 

(…) Un travail californien montrait qu'une consommation de café plus élevée au cours de la vie est associée à une meilleure performance dans 11/12 tests chez les femmes de plus de 80 ans. Aucun effet n'a été observé chez les hommes et le café décaféiné est lui aussi sans effet

(…) Les femmes consommant plus de trois tasses de café par jour pendant quatre ans ont vu leur déclin cognitif mieux préservé au niveau de la restitution de mots et de la mémoire visio-spatiale que les femmes consommant une tasse ou moins. Cet effet de la caféine s'accroît avec l'âge et atteint un maximum après 80 ans.

(…) Les substances actives du café n'ont pas toutes été identifiées ni étudiées, et leurs mécanismes d'action non élucidés. Un long travail reste à faire pour révéler tout le potentiel du café.

Cafe-et-ralentissement-du-declin-cognitif-non-pathologique-lie-a-l-age-que-retenir-des-etudes

-----------


Café 

Paris 

Les deux magots

-------


Café des "Deux Magots" 

Personnages s'y étant rencontrés.

Paris

parisrevolutionnaire.com

--------------


GHB -  

Impossibilité de porter plainte.

Héroïnes 95

----------



GHB -  

Rien n'est fait, ni par la police, ni par les autorités judiciaires.

Héroïnes 95

----------


Gabriel de Saint-Aubin 

Les Nouvellistes 

1752 

Paris 

Pavillon de l'Arsenal 

La Taverne au Moyen-Age et le café au Siècle des Lumières apporte de la chaleur, quand le bois de chauffe reste rare et cher.

La généralisation des chauffages dans les maisons entraîne la chute du nombre de cafés.

1960: 200 000 cafés.

2021: 36 000 cafés.

----------

"Balance ton bar" : Laure Beccuau, nouvelle procureure de Paris, annonce une vaste enquête.

INVITÉE RTL - Elle est la première femme à diriger le parquet de Paris. Violences conjugales, viols, pédocriminalité, crack... Quelles sont ses priorités ?

(…) "Un certain nombre de plaintes ont été reçues au parquet, dévoile Laure Beccuau. Nous avons à l'heure actuelle neuf plaintes (toutes se concentrent dans le quartier Pigalle, ndlr) Nous avons démarré ces enquêtes depuis le 8 novembre, donc c'est vraiment tout récent. »

balancetonbar-laure-beccuau-nouvelle-procureure-de-paris-annonce-une-vaste-enquete

------ 

NDLR : il organise son dépucelage en droguant une fille puis en la violant deux fois ! Ca va être dur pour les filles de croire dans la parole des mecs. Il faut boycotter tous ces lieux.

#Balancetonbar : la menace du GHB plane sur les établissements de nuit.

(…) Sur le banc des accusés, deux molécules, le GHB (gamma-hydroxybutyrate de sodium) et le GBL (gamma-butyrolactone). Le premier est normalement prescrit comme anesthésique et dans le traitement de la narcolepsie. Le second utilisé comme solvant industriel. Le GHB est donc classé comme stupéfiant en France depuis 2001 mais pas le GBL, interdit à la vente au grand public depuis 2011.

(…) Le lendemain, elle s’est réveillée dans son lit avec un proche, qui lui annonce avoir eu une première relation sexuelle avec elle dans la salle de concert, et une seconde à son domicile.

 balancetonbar-la-menace-du-ghb-plane-sur-les-etablissements-de-nuit
 
------
 

Nous sommes à la recherche de témoignages de personnes ayant été drogué•e•s à leurs insu dans les bars/boites d’Amiens. Les témoignages seront transmis anonymement à une journaliste dans le but de sensibiliser/visibiliser le problème.

Collage féminicide Amiens.

------- 

#BalanceTonBar mobilise la Belgique contre les violences faites aux femmes.

Des mouvements féministes, des musiciens et même des opposants au capitalisme, tous rassemblés dimanche dans les rues de Bruxelles pour dénoncer les violences faites aux femmes. Le mot clef #BalanceTonBar" est l'une des dernières initiatives lancées en Belgique pour réclamer la fin des agressions et du harcèlement.

(…) Ces changements nécessitent l'implication des autorités et de la société civile, un effort que le monde politique belge appelle de ses voeux. "70% des plaintes sont classées sans suite, ça veut dire que la femme reste sans réponse avec un grand sentiment d'injustice", explique la députée belge Laurence Zanchetta (PS). La prochaine étape pour les responsables politiques mais aussi pour l'ensemble de la société est de transformer ces paroles en acte.

le-mot-clef-balance-ton-bar-mobilise-la-belgique-contre-les-violences-faites-aux-femmes 

----------- 

Vendredi soir j’ai été droguée au Ghb à la soirée qui s’appelle « Le Soho » au Palais Maillot, je sais que personne va voir mon tweet, mais svp les filles n’allez pas dans cette boite vraiment.

Bagdal Oror

 

-----------

Tu es vieux quand tu viens de découvrir que les «discothèques» avaient rouvert

Thomas Snegaroff, journaliste.

NDLR: tu pourrais être une momie!

--------------------------------

Explosion de joie des employés d'un Starbucks de Buffalo à l'annonce des résultats du vote créant le 1er syndicat (pour leur établissement uniquement) en 50 ans de l'histoire d'un groupe qui compte 235.000 salariés aux US.

Philippe Berry – Correspondant aux USA .



---------------------



Drogués à leur insu : le fléau du GHB plane de plus en plus sur les fêtes parisiennes

Sur les réseaux sociaux, les témoignages se multiplient parmi les victimes de cette substance, aussi connue sous le nom de «drogue du viol». Les autorités et des associations d’étudiants tentent de se mobiliser pour éviter de nouveaux incidents et faciliter les dépôts de plaintes.

Le Parisien.

----------------------

Bretagne : L'ancien maire de Paimpol mis en examen pour viol aggravé.

VIOLENCES SEXUELLES Les faits se seraient déroulés le 5 novembre dans un cadre privé, avec administration d’une substance pour altérer le discernement de la victime.


L’ancien maire UDI de Paimpol et élu d’opposition, Jean-Yves de Chaisemartin, a été mis en examen et placé « sous contrôle judiciaire strict » pour «  viol aggravé » vendredi.

 bretagne-ancien-maire-paimpol-mis-examen-viol-aggrave

---------------------

Moi ce que j'aimerais savoir c'est que font Gérald Darmanin et Marlène Schiappa pour lutter efficacement contre la vente de GHB ?

Karine Plassard.

------------------

 

Bruxelles 

Un café.

Mon dessin numérique.

-------


Les Français-e-s quand on leur interdit de boire debout dans les bars. 

Réponse à Castex. Iels boiront allongé-e-s.

12 21

---------------------------

Quand je pense qu'on a tout misé sur la vaccination alors que depuis le début il suffisait de s'asseoir pour boire son café...

Ze New Bigoudi

----------------

Le Conseil d'État donne son accord au Passe Vaccinal de Macron et valide que les restaurateurs puissent contrôler l'identité des clients. On change définitivement de monde pour rentrer dans la dictature macroniste sans limites.

En mode Macaron.

------------------

Le monde macroniste, c'est un monde où des gens vaccinés assis seront contrôlés par des policiers non-vaccinés debout.

Fabien Tarlet.

-------------

Consommation d’aliments et de boissons interdite dans les transports collectifs, y compris longue distance. Et dans l’avion La Réunion-Paris, on fait quoi? On se déshydrate pendant 11 heures de vol?

Karine Lebon.

--------

DEMAIN DANS LE CANARD 
Omicron. 
Dans les bars et les cafés, les clients devront
 s’asseoir pour consommer Gravissime, Macron déclare 
l’état de siège! 


----------------


Balance Ton Bar :

GHB :

Il est temps de prévenir et sensibiliser. Les lieux de fête doivent être sûrs pour les femmes et les filles.

Le Monde.


-------------------


GHB -

Test capillaire refusé par la police.

A quoi sert un test capillaire?

Le test capillaire permet de réaliser un dépistage des drogues et stupéfiants par l'analyse d'une mèche de cheveux.

Dépistage capillaire (sur cheveux) permettant de rendre compte d'une soumission chimique (drogue du viol/vol) provoquée par l'administration de GHB ou de sédatifs. Permet de dater le moment de la soumission chimique à 10 jours près.


-----------------

#BalanceTonBar : « Libération de la parole ou pas, les victimes sont là et demandent justice »

TRIBUNE

Collectif

Face à l’augmentation constante du nombre d’agressions par GHB, un collectif réunissant une centaine d’associations – dont Héro·ïnes 95, à l’origine de ce texte – et une soixantaine de personnalités détaille, dans une tribune au « Monde », une série de mesures à mettre en œuvre d’urgence pour lutter contre ce fléau.

(…) Des mesures prises en Belgique.

Le 15 décembre, le journal belge Le Soir annonçait les quatre axes choisis par le gouvernement bruxellois : « formation, sensibilisation, prévention et soutien aux victimes », pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans les milieux festifs. Ainsi qu’un budget conséquent de 610 000 euros.

Et en France ?

(…) Déjà réduites au silence par l’absence de prise
 en charge au moment de leur agression, les refus de 
plainte, les budgets insuffisants pour des tests capillaires,
 la culpabilisation au sein de la société… les 
victimes se retrouvent à présent confrontées à un débat 
stérile autour de leur vécu. 
Article non en entier.
balancetonbar-liberation-de-la-parole-ou-pas-les-
victimes-sont-la-et-demandent-justice
-----------

Norman Cornish.

1919 - 2014

Norman Stansfield Cornish était un artiste minier anglais.

One of the most celebrated of the mining painters of the last century and this, Norman Cornish was born in 1919 in Spennymoor, County Durham. 

L'un des peintres miniers les plus célèbres du siècle
 dernier et ce, Norman Cornish est né en 1919 à 
Spennymoor, dans le comté de Durham.
Upon his death in 2014, Cornish left almost 300 unseen 
sketchbooks. He suggested 'they should be 
available for the public.
À sa mort en 2014, Cornish a laissé près de 300 carnets 
de croquis inédits. Il a suggéré qu'ils devraient 
être disponibles pour le public.
Norman Cornish was one of the most celebrated of
 the Pitman Painters, a group of artists who worked 
in Northern England's mining communities in the 
mid–20th.
Norman Cornish était l'un des peintres Pitman les
 plus célèbres, un groupe d'artistes qui ont travaillé 
dans les communautés minières du nord de 
l'Angleterre au milieu du 20e.
----------------------

Commentaire suscité après les vœux d'Emmanuel Macron.

Célia (Alouicerlia RIP)

« Va nous chercher des canettes ».

Elle répond à :

Libération

EN DIRECT - Vœux d’Emmanuel Macron : «je continuerai à vous servir»

-----------------------------------



GHB - Mais que fait la police?

Plus de 40 Bars à Paris  participent à cette opération.

"Si vous êtes un bar ou un lieu festif, n'hésitez pas à télécharger les affiches".

-----------------------


Dans les boîtes de nuit.

Des personnes subissent des piqûres à la seringue!

"Liberté"

04 22

---------------

 

Piqûres en boîte de nuit : ce que l’on sait sur ce phénomène observé dans plusieurs villes de France.

Des piqûres sauvages ont été recensées ces dernières semaines dans des boîtes de nuit situées dans plusieurs régions de France. Si aucune conséquence grave n’a été relatée, le phénomène inquiète.

À Béziers (Hérault), dix personnes ont déposé plainte après avoir été victimes de piqûres lors de soirées en boîtes de nuit. Le même signalement a récemment été observé à Nantes (Loire-Atlantique), Caen (Calvados), ou encore à Grenoble (Isère). À chaque fois des enquêtes ont été ouvertes pour « administration de substances nuisibles ». Que sait-on vraiment de ce phénomène ? On fait le point.

Déjà (une, NDLR) dizaines de plaintes déposées.

Plusieurs dizaines de plaintes ont été déposées à travers la France. Une trentaine de mains courantes ont aussi été enregistrées au commissariat de Béziers, selon une source proche du dossier relayée par l’AFP. À ce stade, au moins quatre enquêtes ont été ouvertes pour « administration de substances nuisibles ».

 piqures-en-boite-de-nuit-ce-que-l-on-sait-sur-ce-phenomene-observe-dans-plusieurs-villes-de-france
 
------------- 

 GHB et piqûres 
"La Marseilllaise"
--------

Ces piqûres de GHB, souvent indolores et comparables à celle d'un moustique, peuvent avoir des conséquences dramatiques. "Une surdose peut provoquer des difficultés respiratoires, un ralentissement du rythme cardiaque et des convulsions, voire la mort. La différence entre une dose de GHB procurant l'effet désiré et une dose mettant l'usager en danger est minime.

Santé magazine.

 

-----------------

 

(…) Le président de la branche nuit du principal syndicat de l'hôtellerie restauration (Umih), Thierry Fontaine, dénonce un "jeu malsain et pervers" de mystérieux agresseurs qui créent une "psychose" chez les jeunes. Il craint un impact sur les établissements qui ont déjà souffert de la pandémie.

"J'ai parlé mardi avec le patron d'une boîte dans le Sud-Ouest de la France. Ils avaient eu deux cas de piqûres. Il a fait le branle-bas de combat, changé sa vidéo qui était vieillissante. Malgré cela le week-end dernier il a eu une baisse de fréquentation de 50 %", déplore M. Fontaine.

 de-mysterieuses-piqures-en-boite-de-nuit-sement-l-inquietude-en-france-28-04-2022
 
------------ 

#BalanceTonBar: guide de survie face aux dangers de la soumission chimique.

Certains réflexes peuvent être adoptés pour réduire les nombreux risques liés aux «drogues du violeur».

(…) «Mon amie me tend un verre d'eau, je ne me méfie pas et je bois mécaniquement, raconte-t-elle. Sauf que c'est un gars qui venait de le lui donner, en laissant croire que je l'avais demandé.» À partir de ce moment, l'étudiante ne se souvient de rien: ni de s'être évanouie en plein milieu du bar avant d'être virée par les videurs, ni d'avoir été raccompagnée par son amie. Un gigantesque trou noir de huit heures.

(…) Le GHB, ou «drogue du violeur», est un produit couramment utilisé dans les cas de soumissions chimiques. Il est inodore et incolore, et se dissout facilement, ce qui le rend pratiquement indétectable à l'œil nu. L'intérêt pour les agresseurs est qu'il possède des propriétés sédatives et amnésiantes.

(…) Des réflexes à adopter en cas de doute.

(…) C'est de ne jamais, sous aucun prétexte, laisser la victime seule. Il faut l'accompagner prendre l'air, ou lui faire boire un verre d'eau. Puis l'interroger sur son état, attendre au maximum à ses côtés, et établir un rapport de confiance.

(…) Plusieurs examens toxicologiques sont possibles en fonction du temps qui s'est écoulé entre les faits et les analyses.

(…) Le GHB disparaît au bout de six heures environ du sang, et de douze heures des urines.

(…) Une fois ces délais dépassés, il n'existe qu'un seul moyen de détecter la présence de drogue dans l'organisme, les tests capillaires.

(…) Pour le virus du VIH, il existe le Traitement Post Exposition (ou TPE) qui se réalise aux urgences ou dans un Centre de référence VIH et peut permettre d'empêcher une contamination. Il est à réaliser dans l'idéal quatre heures après l'exposition et jusqu'à 48 ou 72 heures au maximum.

(…) Un plan «anti-GHB» controversé.

La soumission chimique est une violence sexiste, et doit être combattue au même titre que toutes les autres.

(…) « Ce n'est pas le GHB le problème, ce sont les agresseurs.»

 balance-ton-bar-guide-survie-dangers-soumission-chimique-ghb-agressions-sexuelles
 
------------- 

L’affaire des piqûres :

"Ceux qui ont vécu l'agression mettent parfois des mois à ressortir, d'autres s'inquiètent de ce qui pourrait leur arriver s'ils décident simplement d'aller danser avec des amis".

L’Express.

 --------

 

Boîtes de nuit.

Pique et pique et psychodrame.

-----------

 


Boîtes de nuit et "safe bar".

NDLR: les veilleurs vont devoir fouiller les client-e-s pour vérifier qu'iels n'ont pas de seringue sur eux ou elles!

----------

 

Des centaines de piqûres et plus de cent plaintes dans toute la France : le mystère autour des injections sauvages survenues lors d’événements festifs n’en finit plus de s’épaissir.

L’Humanité.

 ------------

 

Allemagne : 9 femmes droguées en présence du chancelier.

(…) Le parti social-démocrate allemand SPD a communiqué l’information hier. Lors d’une soirée organisée mercredi dernier près de la chancellerie, au moins neuf femmes ont été droguées au GHB, dites "drogue du violeur".

La députée Katja Mast conseille à toutes les victimes de porter plainte. Neuf ont été répertoriées, mais il est possible que le nombre soit plus élevé.

La police de Berlin a ouvert une enquête pour blessures corporelles graves suite à la première plainte déposée par une femme de 21 ans. La police précise avoir été informée de quatre autres cas jusqu’ici.

07 22

 

Allemagne-9-femmes-droguees-en-presence-du-chancelier

 

--------- 


D Lebas 

Café 

Le Havre

--------


Paris 

Le café "Le Dome", rive gauche. 

Mon montage.


-----------------


Amsterdam 

Café 

Un coeur dans la tasse.

-----------


Dieppe 

Château Musée 

Scène de cabaret rustique 

Terre cuite

1845 


---------------

Jeune retrouvé nu et amnésique à Rouen : plusieurs plaintes vont être déposées.

Mystère et inquiétude à Rouen. Jeudi 20 octobre 2022, un jeune de 18 ans a été retrouvé entièrement nu et sans souvenir de ce qui lui est arrivé, quai Pierre-Corneille. Il pourrait avoir été drogué. Une enquête est en cours et trois plaintes vont être déposées.

(…) Une soirée en boîte de nuit.

À l’arrivée des pompiers et de la police, l’homme, âgé de 18 ans, a dit qu’il se trouvait en boîte de nuit pendant la soirée

une-jeune-homme-est-retrouve-nu-sur-les-quais-de-rouen-sans-souvenir-de-sa-soiree

-----------


 

Pierre Toulhoat

Quimper 1923 - 2014.

Au café du port 

Bas-relief en terre chamottée émaillée.

1952  

Manufacture Keraluc.

Quimper 

Musée départemental  breton

---------


Café 

Dieppe 

Mon dessin

--------------


Albert Weisgerber 

Café parisien 

1906 

Caen 

Musée Beaux-Arts 

Le spectacle de la marchandise.

NDLR: Ils sont deux à s'enquiquiner à cent sous de l'heure: le client qui subit sa femme et le serveur qui regarde les passant-es passer dans la rue.

-----------

86 personnes ont lu cet article.
----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire