mercredi 6 août 2025

Palestine - Malak Mattar - Damien Habib - La Palestine souffre du cancer du colon

 

Palestine

Art

Malak Mattar

Exposition à l'école d'art central Saint Martins.

Première Palestinienne à exposer à la prestigieuse école d’art Central Saint Martins, la jeune plasticienne a découvert la peinture sous les bombes. 

L'Humanité

Malak Mattar, première artiste palestinienne à exposer à Central Saint Martins, utilise l'art comme moyen de résistance et de documentation du génocide à Gaza, transmettant un message d’espoir malgré les traumatismes liés à la situation palestinienne. (Front syndical).

Malak Mattar, originaire de Gaza, utilise l’art pour exprimer et canaliser son traumatisme face aux conflits et bombardements qu’elle a vécus, notamment à travers des œuvres telles que "When Family is the Only Shelter" et "No Words", témoignant de la violence et de la guerre dans la région. (Asso Palestine).

 ---------------------

Ndlr : ça ne risque pas. Il tient tous les discours possibles, dans tous les sens…

Palestine

Génocide

Damien Habib

Passage au tribunal international ?

Meyer Habib est un fervent soutien de la politique israélienne, qualifiant les actions en Gaza de crimes de guerre et justifiant le nettoyage ethnique par le gouvernement israélien, tout en dénonçant la colonisation et les massacres dans la région.

L’homme sature les médias comme premier des soutiens inconditionnels aux crimes de guerre à Gaza, un ardent défenseur du nettoyage ethnique en cours.

(L’Insoumission).

-------------------


Palestine

« La Palestine souffre du cancer du colon ».

Le cancer est la deuxième cause de décès dans la région, avec des difficultés d'accès aux soins, notamment en raison de la pénurie de laboratoires spécialisés et de traitements. (Arhives ism).

La Palestine souffre de la violence et des attaques répétées des colons israéliens, qui provoquent des traumatismes, des dégâts matériels et des troubles de santé mentale chez les Palestiniens, notamment dans des zones comme Hébron. (Médecins sans frontières).

------------------




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire