mercredi 13 août 2025

USA. Droit de vote des femmes remis en cause

 


19e amendement.

Droit de vote des femmes.

Des extrémistes ultra conservateurs aimeraient que le mari vote uniquement.

Soph' explique que les talibans s'en félicitent.

Ils apprécient l'évolution des USA.

Les femmes apprécieront-elles?

----------

Pete Hegseth, secrétaire d'Etat à la Défense américain, repartage une vidéo appelant à supprimer le droit de vote pour les femmes.

Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a suscité de vives réactions après avoir partagé sur X une vidéo d’une église chrétienne nationaliste prônant la suppression du droit de vote des femmes. Publié jeudi soir, le message illustre ses liens étroits avec Doug Wilson, pasteur cofondateur de la Communion of Reformed Evangelical Churches (CREC), connu pour ses positions extrêmes sur le rôle de la religion et des femmes dans la société.

08 25

pete-hegseth-secretaire-d-etat-a-la-defense-americain-repartage-une-video-appelant-a-supprimer-le-droit-de-vote-pour-les-femmes

----------

David Lynch 
"Le sheriff Bill visite les Indiens tout en rêvant de Clémentine"  
Yvetot

Galerie Duchamp 

L’exposition à la Galerie Duchamp d’Yvetot, jusqu’au 21 septembre 2025, présente une cinquantaine de lithographies de David Lynch, révélant l’autre facette de l’artiste, à travers une immersion dans son univers graphique, onirique et troublant. (Weculte).

---------


Vous me reprochez d'aimer la vie et de vivre ?

Quels doux reproches !

---------------

Braeden Sorbo, le jeune influenceur extrémiste britannique opposé au droit de vote des femmes.

Personnellement je ne connaissais pas Charlie Kirk avant son assassinat, je ne connaissais pas plus Braeden Sorbo, un jeune homme de 24 ans, influenceur ultra-conservateur. Ses dernières déclarations, consignées par le Guardian, sont, je dirais "interpellantes" : "Je n’avais jamais vu de ma vie autant de femmes qui me disent souhaiter n’avoir jamais obtenu le droit de vote." Et Arwa Mahdawi de se demander quand même "à combien de jeunes femmes Sorbo a-t-il jamais parlé de sa vie ?"

Autre déclaration venue tout droit de l’enfer, selon Braeden Sorbo, les femmes avec qui il parle lui disent : "Je préférerais de beaucoup renoncer à mon droit de vote si cela signifiait que 10.000 femmes progressistes ne seraient pas autorisées à voter, afin que nous puissions retourner à un monde meilleur", ce monde meilleur, guidé par la morale chrétienne, avec donc des couples mariés – un homme une femme – qui n’auraient qu’un seul vote commun, selon Sorbo.

09 25

la-revue-de-presse-ah-ben-tiens-et-si-on-supprimait-le-droit-de-vote-des-femmes

------------------

12 personnes ont lu cet article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire