mardi 23 septembre 2025

Enfance en danger - SDF - Rennes - Pas de Ministère - Mains baladeuses

 

SDF

Des enfants, à Rennes, dorment dans des écoles réquisitionnées par un collectif.

Face au manque de places en hébergement d'urgence, un collectif réquisitionne des écoles pour mettre à l'abri des familles sans toit.

Une solution, tolérée par la municipalité, qui illustre les carences de l'État.

(Alternatives économiques).

--Justice des enfants à défendre le 12 février

Manifestations en France.

Nous appelons à la mobilisation et au sursaut pour défendre le droit à l'éducation les enfants de ce pays. Nous appelons à des rassemblements partout en France devant les tribunaux le 12 février 2025 et devant l'Assemblée nationale pour dire notre opposition à la proposition de loi Attal. (94 Snuipp).

 ---------------

Enfance

Pas de « Ministère »

Après avoir supprimé le ministère de l’Enfance et nommé un Premier ministre impliqué dans un scandale pédocriminel, Emmanuel Macron annonçait en janvier la création d’un Haut Commissariat.

Lyes Louffok.

Détruire

Promettre

Oublier.

Les 29 organisations réunies dans le collectif La Dynamique pour les droits des enfants » ne décolèrent pas. (Fondation IFRAP).

Loin de calmer le jeu, cette annonce apporte confusion, tensions et accroît la grogne des professionnels de l'enfance qui ne sont pas dupes. (Les propos de la petite enfance).

Pour les associations de protection de l'enfance, cette décision ne remplace pas un ministère et pourrait manquer de concret. (20 Minutes).

-------------

Enfance

Pas de « Ministère »

L’Unicef est inquiète

Poste retiré par F Bayrou.

La suppression d'un ministère dédié à l'enfance traduit une fois encore l'immobilisme de l'Etat sur cette question. (Libération).

Gouvernement Bayrou : l'absence de ministère de l'Enfance inquiète jusqu'à l'Unicef. La question de l'enfance ne figure pas dans l'intitulé. (HuffPost – 2024).

Le décret, signé de François Bayrou portant création du haut-commissariat à l'Enfance a été publié au Journal officiel du mardi 11 février. (Les propos de la petite enfance).

------------------

L'instituteur aux mains baladeuses.

Sans consentement.

A votre avis, qui des deux va défendre l'enseignement à l'éducation sexuelle et à la vie affective?

Mon dessin.

----------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire