dimanche 28 septembre 2025

Cyberharcèlement - Barbara Butch - Claudia Sheinbaum - Mexique -

 

Cyberharcèlement

Barbara Butch

8 mois de prison requis contre 5 hommes.

Le parquet de Paris a requis des peines allant de trois à huit mois de prison, avec ou sans sursis, contre cinq hommes jugés pour cyberharcèlement et menaces envers la DJ Barbara Butch, après sa participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. (20 Minutes).

Cinq hommes ont comparu devant le tribunal jeudi 25 septembre à Paris pour avoir participé à la vague de cyberharcèlement qui a visé la figure de la nuit LGBT + après sa prestation. (Libération).

------------------

Harcelée sexuellement en rue, la présidente du Mexique riposte.

La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a été harcelée sexuellement mardi en pleine rue à Mexico, selon des vidéos diffusées dans les médias et les réseaux sociaux.

(…) Mme Sheinbaum envisage désormais une remise à plat de la législation sur le harcèlement sexuel à l’échelle du pays. "Le gouvernement va examiner si ce comportement constitue une infraction pénale dans tous les États, car il devrait l’être, et nous allons lancer une campagne", a annoncé la présidente, reconnaissant avoir elle-même subi des agressions similaires dans sa jeunesse. Le Mexique étant un État fédéral, les 32 États qui le composent ont leurs propres codes pénaux, et tous ne punissent pas ce type de comportement.

Selon ONU, 70% des Mexicaines de plus de 15 ans ont subi une forme de violence au moins une fois dans leur vie. De plus, si l’on additionne les féminicides et les homicides volontaires, on dénombre en moyenne 10 meurtres de filles et de femmes par jour, toujours selon l’ONU.

11 25 

la-presidente-du-mexique-harcelee-sexuellement-en-pleine-rue

-------------------

2 ans de prison (sursis) et 20.000 € d’amende pour corruption de mineurs

- interdiction d’exercer un métier en contact avec des mineurs

- inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles

- 18 mois de prison (sursis) pour harcèlement sexuel.

Morandini toujours sur Cnews de Bolloré.      

 ------------------

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire