mardi 16 septembre 2025

"Gone girl" prône le masculinisme - Haut-Parleuses à Rennes -

L'association Osez le féminisme a critiqué "Gone Girl" pour son portrait misogyne et masculiniste, accusant le film de dépeindre les femmes comme violentes et manipulatrices et les hommes comme victimes.

(Blog France info).

Lors de la sortie de Gone Girl en France, l'association Osez le féminisme avait accusé l'intrigue du film de " virer à l'illustration parfaite des thèses masculinistes ». (Télé star).

C’est ce qui est arrivé à l’association qui a décidé de s’en prendre à Gone Girl. La raison ? Le film serait misogyne et un « cliché patriarcal de la perversion féminine ». (Ecran large).

----------------

Haut-Parleuses, le festival qui mêle podcast, féminisme et créativité à Rennes.

Oser l'ouvrir ! Tel est le mot d'ordre du festival Haut-Parleuses, qui revient à Rennes pour sa 4e édition le samedi 11 octobre 2025 de 9h30 à 23h.

------------------



Anti masculiniste:

Cinéma

Simon Mesa Soto

« Un poète »

Etre une meilleure personnes

Ne pas reproduire le mal

Ne pas être un mauvais père

Art misogyne

Evolution possible.

L'Humanité

Un Poète de Simón Mesa Soto explore la vie d'Oscar Restrepo, un poète désillusionné et alcoolique, à travers un mélange de drame et de comédie, mettant en lumière les inégalités sociales et la violence de classe. (Baz-art).

En résumé, Un Poeta de Simón Mesa Soto offre une réflexion sur l'évolution personnelle et la possibilité de changer. Le film montre que, malgré les échecs et les erreurs, il est possible de devenir une meilleure personne et de ne pas reproduire le mal. (Qwant).

--------------------

10 personnes ont lu cet article.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire