mercredi 17 septembre 2025

Enfance en danger - ASE Nord - Pauvreté - RSA - Education sexuelle

 

ASE Nord

Scarifications pour ne pas mourir.

Pour certaines de ces familles, un premier agrément avait même été retiré, après des condamnations pour agressions sexuelles sur mineurs. (Brut).

-----------

Pauvreté

1 milliard dans le monde dont la moitié est mineure

L'Humanité

Ce jeudi, le Programme des Nations Unies pour le Développement a estimé que plus d'un milliard de personnes dans le monde souffrent de pauvreté "aiguë", dont la moitié sont des mineurs. (Europe 1).

Le taux de pauvreté des mineurs dans le monde atteint 27,9 % contre 13,5 % pour les adultes. (L’Opinion).

L'Indice de pauvreté 2023, pour l'année 2022, concernait aussi 1,1 milliard de personnes sur 6,1 milliards d'habitants de 110 pays, selon l'ONU. (La Voix du Nord).

------------------

Le RSA sert de chantage entre M. Barnier et les départements.

Au final, ils sont d'accord pour supprimer les aides sociales.

Par Bobika.

NDLR : Ce sont ceux de droite qui utilisent les pauvres comme arme politique ! Tous les prétextes sont bons pour culpabiliser les victimes.

11 24.

--------

Enseignement

Education sexuelle des enfants

Où se situe le danger ?

Inceste ? Viol ? Agression sexuelle ou éducation ?

Le est JDD critiquable.

Toutes les 3 minutes, 1 enfant est victime d'inceste, de viol ou d'agression sexuelle. Mais pour le #JDD, ce sont les cours d'éducation qui sont responsables de mettre les enfants en danger. (M Gral).

160 000 enfants subissent des violences sexuelles chaque année. 1 enfant est victime d'inceste, de viol ou d'agression sexuelle toutes les 3 minutes. (Ministère des solidarités).

---------------

Education sexuelle à l'école

Le programme chez les petits.

Contribuant à préparer les élèves à leur vie d'adulte, l'éducation à la sexualité se fonde sur les valeurs d'égalité, de tolérance, de respect de soi. (Education gouv).

Une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d'au moins trois séances annuelles. (Académie de Versailles).

D'après la loi, l'éducation à la sexualité doit être enseigné dès 4 ans. En maternelle, enseigner le consentement se révèle fondamental. (Grains de sel).

Education à la sexualité à l'école : le sujet de l'éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle à l'école est un sujet brûlant. (Alliance VITA).

--------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire