samedi 20 septembre 2025

Les abus des voyages de nuit en avion. Boeing - Sécurité

 



NDLR : les abus des voyages de nuit

Aviation

Un contrôleur s'endort

L'avion tourne pendant une heure avant de pouvoir atterrir.

Un vol Paris-Ajaccio a dû tourner pendant une heure au-dessus d'Ajaccio en raison d'un contrôleur aérien endormi, avant de pouvoir atterrir en toute sécurité. (Radio France).

En pleine nuit, un avion en approche d’Ajaccio (Corse) se retrouve sans contact avec la tour de contrôle, le contrôleur étant endormi. (France info).

Parti d’Orly (Val-de-Marne) lundi 15 septembre, un avion a dû patienter dans le ciel pendant près d’une heure avant d’atterrir à Ajaccio en Corse. La piste n’était pas éclairée. (Ouest France).

-------------------

 

Aviation

Boeing nous tue mais diffuse des messages de sécurité dans ses avions.

Des lanceurs d'alerte dénoncent des graves problèmes de sécurité sur les avions Boeing 737 Max, 787 Dreamliner et 777, tandis que Boeing affirme que ses avions sont sûrs et durables. (RTS)

Ces témoignages ont été présentés lors d'une audition au Sénat américain, où des accusations ont été portées contre la culture de la sécurité de Boeing, jugée brisée et inacceptable.

Les problèmes de sécurité signalés par les lanceurs d'alerte contrastent avec les messages de sécurité diffusés par Boeing. Les auditions et enquêtes en cours devraient fournir plus de détails sur la situation. (Qwant).

11 25

----------------------- 

13 personnes ont lu cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire