Depuis leur résidence luxueuse, à 5000km des bombes et des massacres de dizaines de milliers de civils, des bourgeois ont pris leur plus belle plume pour écrire une lettre ouverte à E. Macron afin qu'il s'oppose ce lundi à la reconnaissance de la Palestine.
(…) Donc ils se disent on va émouvoir le monde en disant que nous aussi on est victime d'un génocide et on va nous donner des territoires" comme ce cher Yvan Attal. Ou qui instrumentalisent la lutte contre l’antisémitisme pour museler celles et ceux qui dénoncent les crimes contre l'humanité commis par Israël comme ces chers Arthur, Sfar, Torreton
Sophie Tlk. Blog Mediapart.
Des personnalités françaises, dont Michel Boujenah, ont signé une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour s'opposer à la reconnaissance de la Palestine, tant que le Hamas ne libère pas les otages israéliens. (Tunisie focus).
------------------
Palestine
L'Espagne
prête à boycotter le Mondial de foot.
L'Espagne pourrait boycotter la Coupe du Monde 2026 si Israël se qualifie, selon les déclarations de Patxi López, porte-parole du groupe socialiste au Congrès.
Cette décision s'inscrit dans un contexte de tensions croissantes entre les
deux pays, notamment après des incidents lors de la Vuelta et le refus de
Barcelone d'accueillir une équipe israélienne pour le Tour de France 2026.
(Foot mercato).
Cette sortie rappelle la ligne
défendue par le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, très engagé sur la
cause palestinienne et favorable à une mise au ban sportive d’Israël. (So
foot).
Alors que la ville de Barcelone
refuse d’accueillir une équipe israélienne pour le départ du Tour de France
2026, l’Espagne envisage un boycott de la prochaine Coupe du monde de football. (Sud Ouest).
----------------
Palestine
Malakoff refuse de retirer le drapeau palestinien de sa mairie.
La mairie de Malakoff a refusé de retirer le drapeau palestinien malgré les demandes de la préfecture des Hauts-de-Seine et une ordonnance du tribunal administratif de Cergy-Pontoise. (Le Parisien).
Trois jours avant la reconnaissance de l’État de Palestine par Emmanuel Macron, la maire communiste de Malakoff, Jacqueline Belhomme, a refusé ce vendredi de retirer le drapeau palestinien. (JDD).
-----------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire