Procès Pélicot : alertes nationales hebdomadaires contre le viol et l’inceste.
Tous les samedis jusqu’à la fin du procès Pélicot, nous ferons retentir la sirène nationale place de la République à Paris. Rendons ce procès historique par notre mobilisation, partout en France le 23 novembre, jour de la manifestation annuelle contre les féminicides, les violences sexuelles et toutes les violences de genre.
(…) Le procès qui s’est ouvert le 2 septembre n’est que le reflet de cette situation intolérable de violences faites aux femmes et aux enfants : les accusés sont des hommes comme les autres, des « bons pères de famille » qui violent ou incestent en toute impunité.
Rendons ce procès historique par notre mobilisation, partout en France, tous les samedis et le 23 novembre, jour de la manifestation annuelle contre les féminicides, les violences sexuelles et toutes les violences de genre.
--------------
D Pélicot
Rapidité des études psychologiques et de vie des condamnés
7 accusés le 3 octobre
Pas le temps de creuser.
"Dans tout homme, il y a un démon. Le mien vient de mon enfance", a déclaré le principal accusé, sans pouvoir dire pourquoi il avait "trahi ». (France info).
Ils retrouvent aussi des messages dans lesquels Dominique Pelicot les invite clairement à avoir une relation sexuelle avec sa femme, à domicile. (France info).
----------------
Viol
D Pélicot
Rapidité des études psychologiques et de vie des condamnés
Cour criminelle et pas d'assises
La cour criminelle de Vaucluse examine cette semaine sept nouveaux accusés au procès des viols de Mazan. (France Bleu).
La mère et la sœur d'un accusé déjà condamné pour viols se sont exprimées, mardi 1ᵉʳ octobre, devant la cour criminelle départementale. (Nouivel Obs).
Les experts et expertes, qu'ils soient psychologues ou psychiatres, défilent à la barre de la cour criminelle du Vaucluse, à Avignon. (Ouest France).
-----------------
Viol
D Pélicot
Rapidité des études psychologiques et de vie des condamnés
Mahdi D voulait s'épancher sur l'abandon de sa mère.
-------------------
Viol
D Pélicot
Rapidité des études psychologiques et de vie des condamnés
Mohamed R 70 ans père d'une fille assassinée
Parmi eux, Mohamed R. accusé d'avoir abusé de Gisèle Pelicot en 2019 et déjà condamné pour le viol de sa fille âgée de 14 ans en 1999. (BFMTv).
-------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire