Message à destination de Google: ce qui est à "contenu sensible", c'est le viol qui est un crime, pas l'article qui en parle.
Sexe et consentement.
Quand une femme dira oui, il n'y aura pas viol.
Que de changements !
Les hommes sont-ils prêts à écouter les femmes ?
L'avenir le dira!
-----
Procès des viols de Mazan : le consentement au coeur des débats.
Systématiquement absente dans l'esprit des agresseurs sexuels de Gisèle Pelicot, la question du consentement revient de manière récurrente au procès des viols de Mazan qui pourrait mener à une prise de conscience sociétale voire à une évolution législative de la définition du viol.
(…) Mais cette évolution législative reste contestée, notamment par certaines féministes : "Le problème du consentement, c'est qu'il ignore les situations dans lesquelles le consentement est extorqué, contraint. Les violences sexuelles ne sont pas qu'une question de consentement", explique Elsa Labouret, porte-parole d'Osez le féminisme.
A minima, ce procès, très présent dans les discussions en France -et ailleurs- aura le mérite "d'interroger nos pratiques intimes, souligne Catherine Le Magueresse. Comment on se comporte dans nos relations intimes? Est-ce que véritablement, on a toujours eu le souci de s'assurer de la réciprocité des désirs" ?
-------------
Violaine de Filippis-Abate.
1980.
Le féminisme rend les femmes malheureuses.
2024. Metoo.
Le féminisme rend les hommes malheureux.
Il brise leur vie.
Caroline Fourest.
Elle sous-entend que les femmes mentent quand elles accusent leurs agresseurs.
Les femmes qui soutiennent les agresseurs participent à la continuation du système patriarcal.
------
PPDA
Cécile Delarue témoigne sur la vie après avoir déposé la plainte
Cécile Delarue est journaliste et documentariste. Elle est l’une des toutes premières plaignantes pour harcèlement dans l’affaire PPDA. C’est quoi, la vie, le couple, le boulot, une fois qu’on a porté plainte ?
----------------
PPDA
Deux nouvelles plaintes
Au total, plus de quarante femmes ont témoigné contre l'ancien présentateur, déjà visé par une enquête pour viol dans les bureaux de la Une. (Télérama).
Deux nouvelles femmes ont porté plainte lundi 21 octobre contre l'ex-présentateur Patrick Poivre d'Arvor, déjà mis en examen pour viol. (La Croix).
Ce lundi 21 octobre, le parquet de Nanterre a annoncé que Patrick Poivre d'Arvor est visé par deux nouvelles plaintes avec constitution de partie civile. (La Dépêche).
De nouvelles informations qui mettent à mal la défense de Patrick Poivre d'Arvor, qui nie toujours vigoureusement les accusations. (L’Indépendant).Une femme sur huit dans le monde a subi une agression sexuelle avant 18 ans.
Plus de 370 millions de filles et de femmes dans le monde ont été victimes de viols ou d'agressions sexuelles pendant leur enfance ou leur adolescence, dénonce l'Unicef dans un rapport international sur ces violences d'une "ampleur alarmante".
---------------
Affaire PPDA : Une plainte pour viol visant le présentateur datant de 2005 refait surface et souligne l’omerta au sein de TF1.
Le témoignage de Caroline Merlet, rapporté par Le Monde, apporte une nouvelle perspective à cette affaire tentaculaire. Elle avait porté plainte il y a 19 ans contre Patrick Poivre d’Arvor. Florence Porcel, qui avait déposé plainte en 2021 pour viol était, jusqu’à présent, considérée comme la première plainte d’une longue série à l’encontre de PPDA.
Kylian Mbappé est accusé à Stockholm.
Plusieurs médias suédois assurent que Kylian Mbappé est visé par une enquête pour viol et agression sexuelle dans un hôtel de Stockholm. (RMC).
Le parquet confirme qu'une enquête est en cours, sans toutefois citer le nom du footballeur. L'avocate du joueur affirme qu'il est « serein » et n'avoir reçu aucune notification du parquet de Stockholm. Kylian Mbappé serait actuellement considéré comme « raisonnablement suspecté ». (20 Minutes).
---------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire