Message à destination de Google: ce qui est à "contenu sensible", c'est le viol qui est un crime, pas l'article qui en parle.
Viol
Le Planning familial, la CGT, Osez le féminisme… Une cinquantaine d’organisations forment une coalition pour exiger « une loi intégrale » contre les violences sexuelles.
(…) Pour les membres de la coalition, cela ne fait aucun doute : « Grâce au courage de Gisèle Pelicot qui a choisi de rendre le procès des violeurs de Mazan public, plus personne ne peut détourner les yeux face à l’horreur des violences sexuelles et à leur effroyable banalité ». Il est plus que temps que cette prise de conscience se transforme en actes.
----------------
Les féministes réclament une «loi intégrale» contre les violences sexuelles.
(…) La Fondation des femmes a lancé en mai une pétition pour une "loi intégrale contre les violences sexuelles, qui a recueilli 78.890 signatures à ce jour, selon le site internet de l'association. À l'appel notamment d'Osez le féminisme et de nombreuses organisations, des rassemblements pour réclamer une "loi cadre intégrale contre les violences sexuelles" sont prévues samedi devant les palais de justice d'une vingtaine de villes, d'Avignon à Toulouse, de Nice à Narbonne, en passant par Paris, Lyon, Marseille, Rennes, ou Clermont-Ferrand.
----------------
« Derrière les viols, il y a des hommes ordinaires ». À Rennes, une manif pour les droits des femmes.
Le collectif Noustoutes 35 appelait à un rassemblement ce samedi 19 octobre 2024, à Rennes, pour défendre les droits des femmes. Une centaine de personnes sont venues protester contre des violences sexistes et sexuelles.
VIDÉO. Un happening glaçant à Nantes pour dénoncer les féminicides.
SOCIÉTÉ. À l’appel de l’association Nous Toutes 44 samedi 19 octobre 2024, une centaine de femmes a mené une action choc pour dénoncer les féminicides.
Ouest France.
-------------
CHARTRES - Une manifestation en soutien à Gisèle Pelicot est organisée ce samedi. (Intensité).
-------------------
Montpellier : une centaine de manifestant.es devant la Cour d’Appel contre les violences sexistes et sexuelles.
(…) Avant de s’interroger : « Face à la révolution Me Too, où est la révolution institutionnelle ? » D’où la demande d’une loi cadre, et celle d’un budget de 2,6 milliards d’euros par an contre les violences, dont 332 millions dédiés à la lutte contre les violences sexuelles.
Le Poing.
----------------
Mobilisation contre les violences sexuelles : 50 manifestants devant le tribunal de Besançon.
Alors que le procès des viols de Mazan se poursuit, plusieurs associations féministes ont appelé à manifester ce samedi dans toute la France pour dénoncer les violences sexuelles. Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées de 11 h à midi devant le palais de justice de Besançon.
(…) Les participants évoquent également la terrible question de la soumission chimique, mise en lumière durant le procès des viols de Mazan. « Si l’on veut que les choses avancent, il faut que le féminisme devienne un véritable mouvement social, car cela concerne tout le monde, même les hommes », assure une militante de Solidarité Femmes Besançon.
-----------
Une cinquantaine d’associations féministes forment une coalition pour une "loi intégrale" contre les violences sexuelles.
Plusieurs grandes associations féministes ont annoncé créer une coalition afin d’aboutir à une loi intégrale pour lutter contre les violences sexuelles. Elles ont élaboré 130 propositions législatives, réglementaires et budgétaires pour "qu’enfin, les pouvoirs publics apportent une réponse globale et cohérente" aux violences sexuelles.
------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire