vendredi 19 décembre 2025

Brigitte Macron - Sales connes - Ary Abittan - Waly Dia - Lille - Annulation -

 

Brigitte Macron

« Sales connes »

Waly Dia

Etape suivante

« Grosses putes ».

Dans sa chronique enregistrée sur scène mardi 16 décembre à Bruxelles (Belgique), Waly Dia revient sur les propos de Brigitte Macron insultant les militantes féministes qui protestaient contre la tenue du spectacle d’Ary Abittan.

les-sales-connes-cest-létape-avant-les-grosses-putes

----------------------

« Ary Abittan n'est pas le bienvenu » à Lille : le collectif #NousToutes demande l'annulation.

Le collectif #NousToutes demande l'annulation de la date prévue à Lille, le 25 janvier.

La Voix du Nord

Le collectif #NousToutes demande l'annulation du spectacle d'Ary Abittan prévu le 25 janvier à Lille, en raison des accusations de viol dont il a fait l'objet, bien qu'il ait bénéficié d'un non-lieu.

En octobre 2021, une femme de 23 ans accuse Ary Abittan de viol, notamment pour des pratiques sexuelles non consenties lors d'une soirée chez lui.

Le collectif conteste la décision judiciaire, rappelant que « un non-lieu n’est pas un acquittement, c’est juste la fin des poursuites ».

·  Iels refusent la réintégration médiatique et professionnelle d'Ary Abittan, accusé de viol.

·  Des militantes ont interrompu son spectacle à Paris en scandant « Abittan violeur ». Brigitte Macron a apporté son soutien à Ary Abittan, qualifiant les militantes de « sales connes », ce qui a ravivé le débat autour de l'affaire.

La demande d'annulation du spectacle d'Ary Abittan à Lille par le collectif #NousToutes s'inscrit dans une mobilisation plus large contre les violences sexuelles et pour la reconnaissance des victimes. Le collectif continue de militer pour que les accusations de viol soient prises au sérieux, même en l'absence de condamnation judiciaire. (Qwant).

------------------ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire