Fascisme
Jdd de Bolloré
Institut CSA de Bolloré
Personnalités éditées chez Fayard de Bolloré
Classement favorisé.
Le Journal du Dimanche (JDD), sous la direction de Geoffroy Lejeune, a connu une radicalisation de sa ligne éditoriale depuis son arrivée. Lejeune, ancien directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, a imposé une vision ultra-conservatrice et proche de l'extrême droite. Cette transformation s'inscrit dans une stratégie plus large de Vincent Bolloré visant à influencer le débat politique français.
Le JDD a rompu avec l'IFOP, son partenaire historique, pour collaborer avec l'institut CSA, également contrôlé par Vincent Bolloré. Cette collaboration a permis de publier un Top 50 des personnalités préférées des Français, un outil qui pourrait être utilisé pour promouvoir des figures politiques alignées sur les idées de Bolloré.
Les éditions Fayard, intégrées au groupe Bolloré, publient des ouvrages qui favorisent certaines personnalités politiques. Cette stratégie éditoriale vise à renforcer l'influence de l'extrême droite dans l'espace médiatique et culturel.
Vincent Bolloré utilise ses médias (JDD, CSA, Fayard) pour promouvoir une vision politique d'extrême droite et influencer l'opinion publique. Cette stratégie s'inscrit dans une bataille plus large pour l'hégémonie médiatique et politique. (Qwant).
-----------

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire