lundi 12 janvier 2026

Ice - Renée Nicole Good - Le bon, la brute et le truand

 

ICE

Les initiales baignent dans le sang.

L'ICE (Immigration and Customs Enforcement) est une agence fédérale américaine chargée de l'immigration et de l'application des lois douanières. Créée après les attentats du 11 septembre 2001, elle est souvent au cœur de controverses en raison de ses méthodes et de ses actions.

Les actions de l'ICE ont provoqué de vives réactions et des manifestations à travers les États-Unis. Des slogans comme "Pas de repos pour ICE" et "ICE hors de Los Angeles" reflètent la colère des manifestants. Les arrestations peuvent se faire dans divers endroits, y compris des hôpitaux, des chantiers de construction, et des centres commerciaux.

En janvier 2026, un agent de l'ICE a tué une habitante de Minneapolis lors d'une opération controversée. Cet incident a relancé les débats sur les méthodes de l'agence et son rôle dans la politique anti-immigration de Donald Trump (Qwant).

 

-----------

Ice

« Le bon, la brute et le truand »

Renée Nicole Good

Le bon, le mal et le laid ?

La mort de Renée Nicole Good est le cinquième décès résultant de la politique agressive menée par l'administration Trump contre les immigrants. Ses opposants qualifient cette politique de répression aveugle.

Jaylani Hussein, directeur exécutif de la section du Minnesota du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR-MN), a déclaré : « Elle est morte parce qu'elle aimait ses voisins. »

La mort de Renée Nicole Good a suscité des manifestations et des appels à la justice, notamment sous le slogan « ICE, out for Good ». Des organisations de gauche hostiles à Donald Trump ont relayé ces appels, condamnant les actions des agents de l'ICE. (Qwant).

------------------ 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire