Groenland
Gros cochon orange
Espèce invasive en vue.
USA
Ressources minières, géopolitique et présence militaire américaine. (Qwant).
--------------Groenland
Gros cochon orange
Caricature « Der Spiegel » et « New York Magazine »
Chaos
Saleté morale
Misogynie.
Caricature de Donald Trump comme « gros cochon orange »
- Le dessin représente Trump transformé en cochon, couleur rosée‑orange, soulignant sa « grosseur » et son « morphing » physique.
- Le cochon symbolise la cupidité, l’excès, la vulgarité et l’obstination, et fait référence à l’expression anglaise Male chauvinist pig (gros porc machiste) ainsi qu’à l’expression française balance ton porc.
- Cette métaphore satirique évoque aussi la critique du populisme et de la politique autoritaire de Trump, en rappelant la comparaison à Napoléon dans La ferme des animaux de George Orwell.
- La caricature a été popularisée par Roger Waters, qui a recouvert le cochon gonflable Algie du visage de Trump.
- Der Spiegel et le New York Magazine ont publié cette image sur leurs couvertures pour illustrer le chaos, la saleté morale et la misogynie qu’ils attribuent au président. (Qwant).
--------------------
Groenland
Gros cochon
D Trump accuse J B Pritzker
Opposé à la garde nationale à Chicago.
Donald Trump a appelé le gouverneur de l’Illinois, J B Pritzker, « gros lard » ; cette remarque a été faite avant le déploiement de la garde nationale à Chicago (information.tv5monde.com).
Pritzker a publiquement opposé la mobilisation de la garde nationale à Chicago, la jugeant une « invasion inconstitutionnelle » de l’État (franceinfo.fr).
--------------------



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire