mardi 28 novembre 2017

Garde alternée : danger ! Alertez les député.e.s ! Divorce - Pensions alimentaires

01/12/2017
Stéphane Peu (député PCF): "Pourquoi imposer un mode de garde que 75 % des parents ne choisissent pas ? La seule urgence est de garantir le versement des pensions alimentaires."
------------------------------------------


Garde alternée: Laissez les parents choisir. Seuls 17% la choisissent. Les parents ne sont pas là pour satisfaire les demandes du lobby "SOS Papa".

Une proposition de loi Modem propose de réformer les principes appliqués en cas de résidence alternée, dans un calendrier législatif très resserré, faisant fi de la complexité de ce débat et des analyses des associations de protection des droits des femmes et des enfants.
Osez le Féminisme ! vous propose d’adapter et d’envoyer le courrier ci-dessous à votre député.e. De nombreuses associations et collectifs s’opposent également à cette proposition de loi.
Vous trouverez votre député.e ici : http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/carte/FRANCE, et lui écrire à l’adresse de type prénom.nom@assemblee-nationale.fr
-------------------------------
Madame / Monsieur la / le député.e,
Ce jeudi 30 novembre vous allez examiner dans l’hémicycle la Proposition de Loi Modem de M. Philippe Latombe, proposant de réformer les principes appliqués en cas de résidence alternée.
Nous tenons à vous alerter sur le caractère éminemment dangereux de cette proposition.
/ Habitant.e de – VILLE – je réside dans votre circonscription et tient à vous alerter sur le caractère éminemment dangereux de cette proposition, avant que vous ne portiez nos voix à l’Assemblée. /
Cette proposition de loi veut faire de la résidence alternée le principe général :
C’est méconnaître l’intérêt supérieur de l’enfant : en rendant la résidence alternée automatique, il ne sera plus possible pour le juge de personnaliser sa décision en fonction de l’âge, du développement, du lien entretenu avec chacun des parents et éventuellement de la volonté du ou des enfants.
C’est méconnaître aussi totalement les mécanismes (multiples) des violences faites aux femmes et le système d’emprise sous lequel on les oblige à vivre quand on les force à revoir fréquemment leur ex conjoint.
Un conjoint violent n’est jamais un bon père.
Surtout, la loi va créer une distorsion économique grave en défaveur des femmes. Le dispositif prévoit un chamboulement de la fiscalité et de l’aide sociale : le rapport de la Délégation des Droits des Femmes de l’Assemblée nationale du 7 mai 2014 indiquait que la résidence au domicile de chacun des parents n’influera pas sur la répartition effective des temps passés au domicile de chacun des parents. Il n’y aura donc pas de garantie d’égale répartition entre les deux parents.
Aussi avec ce principe, l’enfant doit être inscrit dans les déclarations fiscales des deux parents, et les allocations familiales sont partagées de façon égale. Ne doit-on pas y voir un moyen pour s’enrichir et dans le même temps, appauvrir davantage les femmes?Rappelons que 50% des femmes à la tête de familles monoparentales vivent sous le revenu médian.
L’urgence doit être portée au bon endroit : garantir le versement des pensions alimentaires et les sanctions en cas de non versement doivent être durcies.
Pour préserver les droits des enfants et ne pas aggraver les cas de violences faites aux femmes, nous vous demandons de ne pas voter cette loi.
Vous remerciant de l’attention portée à ce courrier, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos / mes salutations distinguées.
---------------------------------- 
Les associations signataires :
Osez Le Féminisme !


Rapport dévaluation sur la Convention d'Istanbul du Danemark 24 novembre 2017:
un problème  majeur:  les violences conjugales et sur enfants sont insuffisamment prises en compte pour la "garde" des enfants.

Résidence alternée : une proposition de loi masculiniste par Abandon de famille-
Tolérance zéro!

28/11/2017: Le vote de la loi repoussé à mai 2018. "Nous réfléchissons à une démarche plus globale sur le droit de la famille, avec d'autres points comme le statut du beau-parent, etc.", selon Mme Abadie, LREM. Ils nous refont une loi Famille...

Lire l'article:
Résidence alternée : une proposition de loi masculiniste:

https://www.politis.fr/articles/2017/11/residence-alternee-une-proposition-de-loi-masculiniste-38005/



Le Monde

Président de l'association "SOS Papa", Jean Latizeau dit avoir fourni "des documents" à Philippe Latombe, afin de nourrir son texte ; remanié, il ne sera plus de nature, selon lui, à modifier "une tradition judiciaire française totalement discriminatoire. On va même vers une régression", déplore-t-il, amer.

Lire l'article:


01/12/2018
01/12/2017
Loi reportée en mai 2018!
Ca caca-fouille à droite...Ce sont toujours les enfants qui trinquent...


Lire la position du professeur Tery Brazelton:
On lui pose souvent la question de la garde de l'enfant après le divorce ou la séparation:

La situation des divorces en Europe en 2015

Garde alternée.

Céline Piques, porte-parole d'"Osez le Féminisme" rappelle que les chiffres officiels du ministère de la Justice expliquent qu'il n'y a pas tant de pères que ça qui n'obtiennent pas la garde alternée après l'avoir demandée à la suite d'un divorce.

Seuls 18,8% des pères la demandent, ce qui est très loin d'être des demandes massives et presque tous l'obtiennent car ce ne sont que 1,5 % d'entre eux qui la demandent et ne l'obtiennent pas.



« La révision de la pension alimentaire qui ne sera plus confiée au juge des affaires familiales (JAF) mais à la Caf, organisme privé avec mission de service public. »
Les tribunaux protestent contre la réforme engagée par la ministre de la Justice. Ils y voient notamment une suppression de leurs compétences. Le tribunal de Laval aussi se mobilise : ce vendredi 30 mars 2018, toutes les affaires seront renvoyées.


Accéder au juge d'instruction relève de plus en plus d'un parcours de la combattante, le projet de loi de réforme de la justice prévoit de faire passer de 3 à 6 mois le délai pour un dépôt de plainte avec constitution de partie civile.

(…) "Cette audience permet de dégonfler des conflits. Le juge a l'habitude de mener ces débats", estime Marie-Jane Ody. Désormais, "les parties pourront s'accorder entre elles, mais pas forcément dans l'intérêt de l'enfant", s'inquiète-t-elle. "Si les parents sont d'accord, il n'y aura pas de requête devant le JAF et le juge verra l'affaire uniquement pour le jugement final".

"On déjudiciarise, on soulage le juge de tâches, mais pas forcément dans l'intérêt du justiciable. Il faudrait davantage de juges", plaide Mme Ody.


Six ans ferme pour avoir projeté la mort de son ex-compagne.


Ce père séparé et ex-membre charismatique de l'association SOS Papa a aussi tenté de la faire passer pour une trafiquante de drogue, et a accusé à tort les grands-parents maternels de ses enfants de pédophilie. Le ministère public y a vu une "détermination farouche de porter préjudice" à son ex-compagne.
Le groupe MoDem renonce à son texte sur la garde alternée des enfants.
La proposition de loi, qui prévoyait d’instaurer le principe de "double résidence" pour les enfants en cas de séparation de leurs parents, avait suscité de vives critiques de l’opposition et d'une partie de la majorité.
(…) « J’ai décidé, après consultation de plusieurs députés favorables à ce texte, de revoir la stratégie, considérant qu’une proposition de loi sur un sujet de société aussi clivant au sein même des partis était vouée à l’échec lors d’une niche parlementaire. »
Philippe Latombe, député MoDem, auteur de la proposition de loi


Résidence alternée : une proposition de loi masculiniste.

La loi actuellement discutée représenterait une aubaine fiscale pour les pères et une précarisation majeure pour les mères et leurs enfants.

(…) Aucune garantie pour les victimes de violences intrafamiliales.

(…) Nous appelons nos député.e.s à prendre les mesures nécessaires afin que les incidents de violence soient pris en compte lors des décisions concernant l'autorité parentale, la fixation des droits de visite et hébergement ainsi que de la résidence de l'enfant. La Convention d'Istanbul, traité international ratifié par la France en 2014, couvre également les violences économiques, violences qui n'existent pas en droit français. Pour commencer à endiguer la pauvreté des mères et responsabiliser les pères, les député.e.s devraient enfin inscrire ce type de violence machiste dans notre code pénal.


« La double domiciliation est une manière déguisée de systématiser et d'inscrire dans le code civil la résidence partagée des enfants après la séparation des parents. »

Source Osez le féminisme.

Italie : manifestations contre une réforme du droit de la famille.


(…) "Il s'agit d'un projet de loi machiste, qui veut ramener les femmes 50 ans en arrière. Il ne met pas au centre le bien-être des enfants, fait obstacle à la séparation en la rendant accessible seulement à ceux qui ont des revenus élevés. »


Garde alternée :
Nouvel amendement par le groupe En Marche….
« Loi 2019-2022/ réforme justice. Solidarité Femmes fermement opposée à 2 amendements 146 et 1516 visant résidence alternée de principe. Danger pour les femmes et enfants victimes de violences. Risques précarisation des femmes + impactées par séparation. »

                  
Les associations féministes sont contre, mais eux, ils persistent et signent…
Les députés pour la garde alternée :

           

LREM : retrait de l’amendement sur la garde alternée : y’en a assez de ces député-e-s qui vivent comme des satellites, NDLR…




Revalorisation des pensions alimentaires:
Le directeur de la CAF, organisme privé, remplacera-t-il un juge?

Toulouse : Le collectif «Le camp des femmes» gagne la bataille de l'hébergement.

(…) Hier matin, le collectif «Le camp des femmes» a obtenu de la préfecture, après discussion, des avancées significatives sur la situation d'hébergement des femmes victimes de violences conjugales, lorsqu'elles quittent le foyer. À savoir l'assurance d'être mises à l'abri, elles et leurs enfants, d'une façon immédiate, inconditionnelle et dans la durée. Et ce jusqu'au 31 mars 2019, fin de la trêve hivernale.


NDLR : texto de renvoi au travail dans les pays capitalistes « Ne venez pas travailler lundi », et maintenant, texto d’annonce de divorce en Arabie Saoudite: « Vous êtes divorcée depuis le 8 janvier 2019. »

Les Saoudiennes seront désormais notifiées par texto de leur éventuel divorce. Cette mesure semble avoir comme objectif de freiner les cas considérablement répandus d'hommes mettant fin secrètement à leur mariage sans en informer leur conjoint.


(…) Dimanche, une Saoudienne âgée de 18 ans arrêtée à l'aéroport international de Bangkok a dit craindre pour sa vie en cas de rapatriement par les autorités thaïlandaises, qui ont confirmé lui avoir refusé l'entrée dans le pays à son arrivée du Koweït.



Marlène Schiappa pour la garde alternée.

Schiappa avait co-signé la pétition des masculinistes  La Grue Jaune lancée par Stéphanie Hain en 2014.

 


Site masculiniste de la Grue Bleue :


Stéphanie Hain :

Qui a intérêt à traiter de « masculinistes » les pères demandant l’égalité ?

(…) Stéphanie Hain fait partie du Collectif des femmes pour la résidence alternée et Sébastien Ledoux de Osons les pères. 



Commentaire du Collectif des droits des femmes :



« On a dit NON! la résidence alternée imposée est une aberration ! On ne règle pas la question de l'implication des parents dans l'éducation des enfants en coupant ceux-ci en deux manu-militari , pas plus qu'en supprimant les allocations aux parents dont les enfants sont en difficultés. »


Garde alternée : bonne pour les parents, moins pour les enfants.
La résidence alternée en constante augmentation : quels effets chez les enfants?
(…) La résidence alternée n’est pas une solution pour diminuer le nombre de familles monoparentales constituées principalement par des femmes pauvres car déjà ce mode de résidence impose aux deux parents d’avoir tout un matériel en double.
Ce mode de résidence s’adresse, au contraire, à des familles de milieux plus aisés.

Stéphane Peu :

« La modification du montant des pensions alimentaires par les CAF est "un affaiblissement de l'Etat qui va provoquer un grave crise" dans ces services souvent surchargés. »

Réforme de la justice: la magistrature s'inquiète de voir les CAF réviser les pensions alimentaires.


(…) Parmi les points qui inquiètent le monde judiciaire: l'attribution aux Caisses d'allocations familiales des révisions de pensions alimentaires en cas de divorce. 






Réactions des hommes qui ne paient pas leurs pensions alimentaires.


Le renoncement à la pension alimentaire...


Le VRAI modèle québécois = garantir l'application des décisions de Justice.


Comment les médiateurs vont-ils  juger la violence dans le couple?

------------------------------------------------------

40% des pères séparés ne paient pas la pension alimentaire.
La justice est pointée du doigt.

------------

NDLR : il organise son insolvabilité pour ne pas payer la pension alimentaire.

Bruno Bonnell En Marche pour être le "Cahuzac" de Macron.

Des sociétés domiciliées dans un paradis fiscal et une « restructuration » de son patrimoine qui lui a permis d’échapper à l’impôt, Bruno Bonnell, proche de Gérard Collomb et d’Emmanuel Macron et candidat En Marche aux législatives à Villeurbanne est en passe de devenir Le Cahuzac de Macron.

(…) Cynisme absolu que d’organiser son insolvabilité au détriment de celle qui fût sa femme.

Par ailleurs, en 2004 l’entreprise de jeux vidéos Infogrames, dont Bruno Bonnell était le PDG, a été sanctionnée par l’Autorité des marchés financiers pour son manque de transparenceInfogrames est aujourd’hui en liquidation judiciaire.

bruno-bonnell-en-marche-pour-etre-le-cahuzac-de-macron

---------------------------

En Suisse, des femmes privées de passeport après leur divorce.

(…) L’annulation de sa naturalisation suisse a eu lieu en 2017, soit six ans après qu’elle eut obtenu le passeport à croix blanche et quatorze ans après son mariage. Ce que Berne lui reproche? D’avoir menti sur sa volonté de vie commune lors de sa demande de naturalisation en 2010. En 2012, Kadidiatou quittait en effet le domicile conjugal «avec ses enfants et a déposé plainte contre son époux en raison des graves violences dont elle avait été victime». 

(…) Parmi tous les aspects choquants de cet arrêt, je note que les autorités ne prennent aucunement en compte la réalité des violences conjugales, explique-t-elle. Considérer que les violences conjugales excluent la volonté matrimoniale, c’est ignorer l’état psychologique dans lequel la victime est plongée et maintenue, et la punir – une seconde fois – pour être tombée amoureuse d’un bourreau.» Elle a porté l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme et croise les doigts.

(…) Dans ce cas, une Brésilienne voit sa naturalisation annulée suite à son divorce, prononcé en 2014. Pour justifier leur décision, les autorités estiment que la «communauté conjugale était instable et péjorée» depuis plusieurs années, du fait de l’infidélité du mari et de sa dépendance à l’alcool. La femme a eu beau répéter qu’à l’époque elle voulait sauver son couple, malgré les hauts et les bas, rien n’y a fait: elle a perdu son passeport suisse.

 en-suisse-des-femmes-privees-de-passeport-apres-leur-divorce

----------------


Bruno Bonnell, vice-président du mouvement radical et soutenu par le PCF: j'ai effectué des recherches.
--------------------

BRUNO BONNELL, DÉPUTÉ DU RHÔNE, REJOINT LE MOUVEMENT RADICAL ET EN DEVIENT VICE-PRÉSIDENT.


---------------------

Bruno Bonnell. Proche de Gérard Collomb de longue date, il est élu député en 2017, dans la sixième circonscription du Rhône, sous l'étiquette de La République en marche.

 

Bruno Bonnell, député La République en Marche dans la 6ème Circonscription du Rhône.


--------------

Bruno Bonnell, candidat aux régionales pour réunifier LREM ?

Bruno Bonnell, député La République en marche du Rhône, sera le candidat du parti présidentiel aux régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Retour rapide sur le parcours de cet entrepreneur, depuis peu dans la vie politique et déjà candidat à une troisième élection. Et qui doit tenter de solder les dernières élections municipales et métropolitaines pas loin d’être catastrophiques pour LREM à Lyon et dans la région.

qui-est-bruno-bonnell-candidat-lrem-regionales

------------------

Législatives: Tout savoir sur la polémique qui vise Bruno Bonnell, candidat LREM à Villeurbanne.

ELECTION Les pratiques fiscales de l’adversaire de Najat Vallaud-Belkacem sont pointées du doigt

  • (…) Son patrimoine optimisé pour éviter l’ISF et l’impôt sur le revenu.

En 2008 et 2009, l’entrepreneur de 58 ans, fondateur des sociétés de robotique Awabot et Robopolis, qui a quitté Infogrames en 2007 avec 2,2 millions d’euros d’indemnités, n’a pas payé l’impôt sur le revenu. 

(…) « Si je n’ai pas payé d’impôt sur le revenu en 2008 et 2009 c’est que, comme la loi l’impose, la pension alimentaire versée à mon ex-femme est incluse dans ma déclaration des revenus et prise en compte pour le calcul de cet impôt », se défend aujourd’hui Bruno Bonnell, qui explique avoir fait l’objet de plusieurs contrôles fiscaux ces dernières années.

legislatives-tout-savoir-polemique-vise-bruno-bonnell-candidat-lrem-villeurbanne

------------------

Élections régionales : Harold Huwart (MR) et Michèle Bonthoux (PS), têtes de liste de François Bonneau pour l'Eure-et-Loir.

 

(…) Cette liste, baptisée « Plus fort, ensemble », rassemble PS, PCF, PRG, Mouvement radical, représentants de l’écologie, mais aussi personnalités de la société civile. Ils seront quinze à défendre les couleurs de l’Eure-et-Loir. 

elections-regionales-harold-huwart-mr-et-michele-bonthoux-ps-tetes-de-liste-de-francois-bonneau-pour-l-eure-et-loir

----------------

 

Régionales en Centre-Val de Loire

 

François Bonneau - Parti Socialiste/Parti Communiste/Radicaux/Liberté Ecologie Fraternité

François Bonneau (PS) est à la tête de la région depuis 2007 et deux mandats et demi. Après avoir gouverné avec l'aide de ses alliés écologistes depuis 2015, c'est avec une liste d'union de la gauche, mais sans les écolos, que le président sortant se représente. Une liste réunissant le Parti socialiste et le Parti communiste, mais aussi le Parti radical de gauche, le Mouvement radical, ou encore le mouvement Liberté Écologie Fraternité.

centre-val-de-loire/regionales-2021-en-centre-val-de-loire-toutes-les-listes-et-les-programmes-des-candidats

------------------


Régionales.

Bruno Bonell est éliminé.

--------

Bruno Bonnell est l’ami de BriZitte et de Macron.

Indignée 25/66

 

----------------

 

LREM = poubelle de l'histoire

Caroline Mecary, avocate.

------------------

Délibéré le 13 juillet pour ce magistrat officiant aux affaires familiales de Dijon

qui proposait sa fille de 12 ans sur un site de rencontres., il y publiait des photos d’elle nue. Sanction demandée ? Une révocation. Mais a-t-il été déchu de son autorité parentale ?

SOS Fonctionnaires victimes

 

----------

 

La révocation réclamée pour un magistrat dijonnais : il aurait inscrit sa fille de 12 ans sur un site libertin.

Un magistrat de Dijon (Côte-d’Or) encourt la révocation après sa mise en examen : il est soupçonné d’avoir inscrit sa fille de 12 ans sur un site de rencontre libertin. La décision du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) sera rendue le 13 juillet.

(…) L’affaire a démarré en octobre 2019 après que l’utilisateur d’un site de rencontres libertin a signalé qu’un homme proposait que sa fille de 12 ans soit associée aux ébats sexuels.

la-revocation-reclamee-pour-un-magistrat-dijonnais-il-aurait-inscrit-sa-fille-de-12-ans-sur-un-site

----------------


Eric Dupond-Moretti.

Aucun respect ni aucune compassion pour les femmes battues et qui ont peur de confier leur(s) enfant(s) à leur bourreau. C'est encore l'inversion de la charge. Les femmes victimes deviennent des criminelles.

"La femme qui ne donne pas ses mômes parce qu'elle a peur de recevoir une raclée, elle ne mérite pas d'aller devant le tribunal".

-------------------


Les hommes de sécurité demandent à une jeune femme de vider son sac à l’entrée d’un magasin.

 

Quelques différents sens de « Vider son sac ».

Familier.

Dire tout ce qu’on a à dire, tout ce qu’on a sur le cœur.

Dire la vérité, sans rien dissimuler.

Dire sans détour et jusqu’au bout ce qu’on pense.

Se décharger le ventre, ou se purger. Déféquer.

 ------------


"La Marseillaise"

Bruno Bonell n'a pas  voulu payer la pension alimentaire à son ex femme.

 Pour cela, il a fait une fausse déclaration aux impôts pour organiser sa prétendue insolvabilité.

Dans un film qui  parle des femmes, Ruffin fait de la provocation. Il se moque de nous.

09 21

---

 

CAF

Divorces systématisés

Les CAF joueront désormais systématiquement les intermédiaires entre les parents divorcés pour le versement des pensions alimentaires : ce dispositif débute pour tous les divorces prononcés à partir de mardi.

La Marseillaise.

03 22

 -------

 

NDLR : voici l’aumône :

Divorce : la Caf garantit le versement des pensions alimentaires.

(…) Une allocation de 116 euros en cas de défaut de paiement.

Désormais, dès le divorce prononcé par un juge, le parent débiteur versera la pension à la Caf, qui transmettra l'argent à l'autre parent, qui est très souvent la mère. En cas de défaut de paiement, celle-ci recevra une allocation de soutien familial d'un montant de 116 euros par mois et par enfant. 

 divorce-lacafgarantit-le-versement-des-pensionsalimentaires
 -------
 03 22

En 2020 près d’une famille sur 4 est monoparentale. Cela illustre la crise du mariage et du couple dans une société elle-même en crise. Dans 85 % des cas, ces parents sont des femmes qui souvent sont accablées par le manque de moyens.

L’Humanité.

 --------

 

 
Romy Schneider a payé le divorce du père de David, Harry Meyen.
" L'Humanité"
------ 

Nous avons déposé, à mon initiative une proposition de loi pour soutenir les familles monoparentales sur le plan économique et social.

Pierre Dharréville.

 08 22

--------

 
Divorce:
200 000 euros pour 25 ans de ménage dans un couple 
03 23
--------------------

Mères isolées - 2 millions en France.
40% des familles vivent sous le seuil de la pauvreté.
Violences conjugales pour 80% d'entre elles.
NousToutes 
------------------

Mères isolées précaires.
Elles vivent au-dessous du seuil de pauvreté.
04 24
-----------------

Un « devoir » de visite pour le père ? La proposition d’Emmanuel Macron intrigue et fait débat.

Derrière l’intention, louable, de mieux responsabiliser les pères, une obligation de visite créerait des difficultés pratiques, estime la Fédération syndicale des familles.

Une mesure « ambiguë ». La proposition d’Emmanuel Macron d’instaurer un « devoir de visite » pour les pères, afin de maintenir le lien avec l’enfant après une séparation du couple, est accueillie avec prudence par la Fédération syndicale des familles monoparentales (FSFM).

« On sait qu’un enfant, pour se construire, a besoin de ses deux parents dans son environnement, même s’ils ne sont plus ensemble », commente sa secrétaire générale, Patricia Augustin. (Ouest France).

-----------------------

Emmanuel Macron propose un « devoir de visite » des pères et suscite l’indignation des associations…

Le président souhaite instaurer un « devoir de visite » pour les pères en cas de séparation. Une mesure jugée dangereuse par plusieurs associations.

(…) Militant des droits de l’enfant, Lyes Louffok demande de son côté mieux prendre en compte de l’intérêt de l’enfant. « Le délaissement est une négligence grave, et la négligence est une maltraitance. Si un père fait le choix de ne pas voir son enfant, de le délaisser et de ne pas assumer ses responsabilités, c’est plutôt le retrait de l’autorité parentale qu’il faut envisager », estime-t-il.

 emmanuel-macron-propose-un-devoir-de-visite-des-peres-et-suscite-lindignation-des-associations

----------------

Emmanuel Macron veut introduire un « devoir de visite » aux pères absents : l’idée qui fait réagir les associations féministes.

Dans une interview accordée à Elle, le président français a exprimé sa volonté de mettre en place une mesure obligeant les pères de famille absents de rendre visite à leurs enfants jusqu’à 18 ans, dans un contexte où 85% des familles monoparentales sont des femmes.

(…) Même son de cloche pour le collectif Enfantiste, qui s’indigne : "Qui a bien pu avoir une telle idée ? Un parent qui abandonne ses enfants est manifestement défaillant voire violent ?". Pour l’association NousToutes, il s’agit d’une "décision dangereuse", au regard des violences intrafamiliales.

metoo-hopital-deborah-de-robertis-le-debat-homme-vs-ours-en-foret-le-recap-info-de-la-semaine-des-grenades

---------------

"Devoir de visite" des pères: le scepticisme des acteurs du secteur.

(…) Pour Serge Hefez, "avant de parler d'amendes, il faut parler de prévention": "avant de forcer (les pères), il s'agit de les inciter" à prendre leur place.

(…) Début 2024, 20% des pensions alimentaires étaient totalement impayées, selon la CAF.



--------------

Badr Saleh

Cuisinier égyptien en France contre le Koweït.

Badr Saleh charbonne comme cuisinier au bureau médical rattaché à l'ambassade du petit pays du Golfe en France.  (L’Humanité).

Au sein d'une dépendance diplomatique du Koweït à Paris, ce cuisinier s'est battu pour les salaires et, désormais, pour son droit à la retraite. (Alvinet).

------------------


Eric Woerth

Appauvrir les riches. !!!???

Il a prononcé cette phrase adressée aux députés du Front Populaire, le 25 octobre 2024, lors d’un débat sur la taxation des ultra-riches, dans le cadre de débats sur le budget de l’État.

Eric Woerth est l'incarnation parfaite du riche parasite. Mélange public/privé, «optimisation» fiscale, pillage d'argent public, destruction du système de santé.

(Contre-attaque)

LFI veut appauvrir les milliardaires ... mais malheureusement par la nature des amendements qu'ils déposent au #PLF2025. (E Woerth).

Mais Eric Woerth s'inquiète d'un éventuel appauvrissement des milliardaires. Pendant ce temps, un français sur 6 ne mange pas à sa faim. (Attac).

10 24

----------------

188 personnes ont lu cet article




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire