dimanche 2 juin 2024

L'alcoolisme au féminin

 


Elle ne boit plus.

"- Tu veux boire quelque chose ?

- Non merci. Je ne bois plus.

- Ah bon ? Tu es malade ?

- Non, mais c’est toi qui va le devenir avec tout ce que tu avales."

Mon dessin.

--------

Violences sexistes et sexuelles : les festivités estivales seront encadrées à Brest.

Vendredi, la Ville de Brest a annoncé une campagne de sensibilisation et de soutien aux victimes de violences sexistes et sexuelles qui sera lancée lors de la Fête de la musique. Explications en trois points.

Le Télégramme.


---------------


Tabac, alcool, ressources fossiles, aliments transformés

2,7 millions de mort-es par an.

L'Humanité

L'Organisation Mondiale de la Santé donne l'alerte. Les industries du tabac et de l'alcool, mais aussi de l'alimentation ultra-transformée et des énergies fossiles seraient responsables de près de 3 millions de morts chaque année, en Europe. (TV 5 monde).

Les combustibles fossiles causeraient de leur plus d'un demi-million de décès par an. (Euronews).

L'OMS a publié un rapport indiquant que le tabac, l'alcool et les aliments ultra-transformés causent plus de 7 400 décès quotidiens en Europe. (Sciences et vie).

Le tabac est responsable de plus d'un million de morts, la pollution de 580 000 morts, l'alcool de 430 000 morts. (Yahoo).

Quatre industries responsables de 2,7 millions de morts.  Tabac, des aliments ultratransformés, des combustibles fossiles et de l'alcool. (Le Monde).

---------------


Santé

Fraude

AME

C Prudhomme

Qui sont les fraudeurs de la sécurité sociale ?

Les montants les plus importants de fraude proviennent des pharmaciens (60 millions), suivent ensuite les centres de santé (58 millions), les infirmiers (50 millions), les transporteurs (34 millions), les médecins spécialistes (23 millions) et les audioprothésistes (21 millions). (Vie publique).

"Sur 271 millions d'euros de fraudes à l'assurance maladie, 471.000 euros provient de l'AME. Il ne faut pas se tromper de combat. » (BFMTv).

----------


Antifa

Rouen

Bar sans étranger

Justice

Un bar de Rouen organise une soirée "Les étrangers dehors" : le maire saisit la justice · "Le racisme, la xénophobie sont la marque de l'extrême droite. (France 3 régions).

Le maire de Rouen annonce ce vendredi saisir la justice au sujet d'une soirée organisée par le bar associatif le Mora situé dans le centre-ville. (France Bleu).

Il s'agit d'un bar associatif, pour pouvoir y entrer, il faut obligatoirement être détenteur de la carte de membre. (Actu).

---------------


Café sinistre.

"L'ambiance dans ce café est sinistre, bizarre et triste. Les lieux sont vétustes. Les mines des clients sont défraîchies. Le désespoir suinte des murs."

------------


Buvette

"Caloge à beissons".

Fécamp

-----------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire