mercredi 19 juin 2024

Femme sans logement en danger.

 


Femme sans logement en danger.

"Sans logement, je pourrais me faire expulser de mon pays. Je serai en danger. Quel trottoir voudra m'abriter?"


---------------


RN et imposture féministe

Manifestations

Une "imposture féministe" du RNElles citent pour exemple plusieurs votes, dont celui sur une directive européenne sur l'égalité des salaires femmes-hommes en 2023 marqué par une forte abstention des eurodéputés RN. "Le RN se dit quasi féministe, mais on n'est pas dupes", lance Suzy Rojtman. (BFMTv).

Plusieurs syndicats, ainsi que des associations féministes appellent à manifester contre l'extrême droite ce samedi 22 juin et dimanche 23 juin. (Yahoo)

------------------

Mobilisations féministes : "Le RN fera le tri entre les bonnes victimes, bien françaises, et des mauvaises victimes", alerte la Fondation des femmes.

Anne-Cécile Mailfert a vivement critiqué sur franceinfo le programme du RN, alors que des associations féministes et des syndicats manifestent dimanche contre le parti d'extrême droite.

 

(…) Anne-Cécile Mailfert rappelle qu'il y a, "parmi les immigrés, un nombre très important de femmes qui sont vulnérables" et qui sont "victimes de violences". La présidente de la Fondation des femmes craint qu'avec l'extrême droite il y ait "une assignation des femmes à revenir à leur rôle de mère".

(…) "Il y a parmi les immigrés évidemment des hommes violents, mais comme il y en a parmi tous les hommes, en réalité. Il y a une proportion d'hommes violents. Mais le problème du Rassemblement national, c'est qu'il ne veut, en aucun cas, faire en sorte que les femmes soient l'égal des hommes."

Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes

à franceinfo.

(…) Et puis le problème de la sécurité des femmes, c'est d'abord et avant tout un problème d'inégalité. C'est parce que les femmes n'ont pas accès au pouvoir, n'ont pas accès aux mêmes responsabilités, qu'elles sont plus vulnérables et plus victimes de violences et en particulier de leurs proches. Ne vous laissez pas avoir par leur discours séduisant.


interview-mobilisations-feministes-le-rn-fera-le-tri-entre-les-bonnes-victimes-bien-francaises-et-des-mauvaises-victimes-alerte-la-fondation-des-femmes


------------------


Vie nocturne, sommeil diurne.

"Nous vivions la nuit et dormions le jour, avec mon troisième mari. Notre fin de vie a été compliquée."

Pas de médecins ouverts la nuit, ni de magasin...

-------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire