dimanche 16 juin 2024

Rebelle déstabilisée par la psychologie. Psychiatrie

 


Rebelle déstabilisée par la psychologie.

"Si tu te rebelles contre l'ordre établi, les conservateurs vont utiliser la psychologie pour te déstabiliser."

----------------



Création improbable et anachronique.

"Deux valeurs, dans la création, sont l'improbabilité et l'anachronisme."


--------------



Insuffisances et défauts partagés. 

Equilibre difficile à trouver.

"J'essaie de tirer le meilleur parti de mes défauts et de mes insuffisances. Pour le plaisir de partager avec tout le monde."

--------------

Nous courrons toutes un vrai danger" : les féministes dénoncent la menace que fait peser l'extrême droite sur les droits des femmes.

"Pourquoi des femmes votent RN ?", s'interroge Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes. A l'unisson, nombreuses sont les militantes féministes à s'inquiéter de la montée toujours grandissante de l'extrême-droite en France.

L'arrivée du Rassemblement National en tête du scrutin des élections européennes avec 31,37 % des voix suscite une vague de réactions vives en France. Notamment au sein des mouvements féministes, qui alertent quant aux conséquences que pourrait avoir une dominante d'extrême-droite aux futures élections législatives.

Représentée par Jordan Bardella, la liste du Rassemblement national fédère de plus en plus un public féminin. En cinq ans, le RN a remporté dix points de ce côté là : un sondage Ipsos estime à 30 % la part d'électorat féminin. Ce qui ne laisse pas Anne-Cécile Mailfert indifférente. La présidente de la Fondation des Femmes le déplore sur les ondes de France Inter : "j'alerte sur les risques pour les droits des femmes en cas de victoire de l'extrême-droite. Il faut entendre les alertes féministes, ou nous courrons toutes et tous un vrai danger".

Il y a deux ans déjà, la chercheuse spécialiste de l'extrême droite Nonna Mayer s'exprimait dans nos pages à ce propos. Elle déclarait : "Le Rassemblement National propose un féminisme de surface, mais qui la fait apparaître presque "moderne" pour les partisans de Zemmour ou de la Manif pour tous. Marine Le Pen est contre les féministes et les théories du genre, mais elle se présente habilement comme une "quasi féministe", comme une femme qui en a bavé et qui connaît les problèmes de la condition féminine".

MSN.

-------------


Sirène rouge de honte.

Manque de confiance en elle.

"J'ai rougi  longtemps. J'avais peur de ne pas dire ce qu'il fallait. Je manquais de confiance en moi. Je me mettais en colère contre moi."

---------


Quelques semaines après l'arrivée en tête de l'extrême-droite et la dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron, la période actuelle est difficile à vivre pour beaucoup d'entre-nous. 

Car nous sommes inquiet·es, pour nous, pour nos proches et pour toutes les personnes qui seraient affectées par l'arrivée de l'extrême-droite au pouvoir en France.
 

En tant que féministes, nous luttons au quotidien contre toutes les oppressions qui se croisent avec les violences de genre, notamment toutes formes de racismes, de précarisation, de LGBTQIA-phobies, de validisme… 
À quelques jours des élections législatives du 30 juin et du 7 juillet prochains, nous avons exceptionnellement fait le choix - après consultation des militant·es #NousToutes de toute la France hexagonale et des Outre-mer - de sortir de notre positionnement apartisan et de soutenir officiellement le programme du Nouveau Front Populaire, seule perspective réaliste à l’heure actuelle pour vivre dans une société plus juste et moins violente.

 

Certes l'union de la gauche n'est pas parfaite et nous avons des choses à lui reprocher, mais nous préférons débattre avec une gauche imparfaite que lutter contre les partis nocifs pour la vie de tant de personnes. 

Nous ne voulons plus de la politique mortifère du parti présidentiel, qui ne fait que renforcer le RN, et nous refusons de voir arriver le fascisme au pouvoir en France.

 

Pour faire face au sexisme, aux racismes, aux LGBTphobies, au validisme, à l'urgence climatique et à la précarisation de la société, allons toustes voter Front Populaire le 30 juin et le 7 juillet !

 

NousToutes.

Voici où retrouver les militant·es des comités locaux dans les prochaines semaines :

·                                 À La Roche-sur-Yon, sur la plage de Saint-Hilaire-de-Riez le 6 juillet
; à la soirée Rap et à Poupée Déraille les 17 et 19 juillet au festival de Poupet ;

·                                 À Magné dans le 79, au Festival sur la Comète organisé par l'association Alunissons, à l'espace du Brief, les 5, 6, 7 juillet 2024 ;

·                                 À Brest, au festival Astropolis avec Consentis le 29 juin ; au festival Amanite Camp à Glomel avec l'association Flache le 6 et 7 juillet ;

·                                 À Paris, le 4 juillet à 19h30 pour une soirée d'échanges et de sensibilisation autour des violences sexistes et sexuelles au café solidaire Le Moulin à café dans le 14eme arrondissement.

Femme en pleine crise schizophrénique.

 -----------------


"Ma fille a attaqué mon gendre pendant ses vacances. Avec un couteau. Nous l'avons rapatriée à la maison avant de la faire hospitalier."



Femme qui perd la tête.

"Un jour, j'ai perdu la tête. Je suis partie sur la route, éperdue, ne sachant plus où je vivais. Mon mari m'a retrouvée. Depuis, ma voisine ne me parle plus."

---------------





7 personnes ont lu cet article.


Manque de confiance en elle.

"J'ai rougi longtemps. J'avais peur de ne pas dire ce qu'il fallait. Je manquais de manquer en moi. Je me mettais en colère contre moi."


------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire