mercredi 19 juin 2024

Femme qui n'a pas les moyens de s'habiller.

 


Femme qui n'a pas les moyens de s'habiller.

"Comment vais-je m'habiller? J'irai voir les vendeuses de fripes sur le marché. Soit pour acheter, soit pour chiper."

-------------

Législatives 2024 : Jordan Bardella sur les droits des femmes ? Des propos « désinforment », selon le planning familial.

Fake Off - Jordan Bardella, président du RN, a adressé un message aux femmes ce 17 juin pour tenter de les rassurer sur le respect de leurs droits. Ses propos «désinforment», selon le planning familial.

Des millions de vues pour tenter d’attirer un électorat qui lui résiste encore. Dans une vidéo très virale diffusée sur les réseaux sociaux le 17 juin, Jordan Bardella a adressé un message aux femmes pour afficher son soutien au respect de leurs droits. Au premier jour du lancement de la campagne des législatives, le président du Rassemblement national a vanté l’action du parti d’extrême droite.

Ce clip de deux minutes et trente secondes a révolté les associations féministes, telles que le planning familial ou NousToutes.

« Le RN instrumentalise les violences faites aux femmes ».

A écouter Jordan Bardella, ce serait en tout premier lieu l’insécurité qui menacerait les femmes en les empêchant de « se déplacer dans les rues et l’espace public ». Et pour cela, la solution serait de « reprendre le contrôle de la politique migratoire en expulsant les délinquants et criminels étrangers, instaurant des peines planchers, en renforçant sévèrement les sanctions contre les violences faites aux femmes ».

« Là, on est vraiment dans de la désinformation, souligne Sarah Durocher, présidente du planning familial et membre du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes. La plupart des violences sexistes et sexuelles (VSS).

legislatives-2024-jordan-bardella-droits-femmes-propos-desinforment-selon-planning-familial


---------------


NDLR : 10 ans ? Ca fait beaucoup, quand même !

Censure du Planning familial du Finistère sur Facebook.

La veille de la manifestation, la page Facebook du planning familial du Finistère (29) est suspendue. Le motif ? L'activité de la page ne respecterait pas les «standards de la communauté». Le compte est désactivé pour «3649 jours». (Contre attaque)

Le réseau social a limité l'accès à une publication du planning familial du Michigan. Facebook lui reproche sa promotion des pilules abortives. (BFMTv – 2022).

Une page Facebook appartenant au réseau Women on Web, qui soutient et informe sur le droit à l'avortement, vient d'être censurée par Facebook. (Numerama – 2017).

---------------

À Mulhouse, le collectif féministe Nous Toutes s’engage contre le RN.

Le collectif féministe Nous Toutes a mené une action de collage d’affiches contre le Rassemblement national (RN), dans la soirée du dimanche 23 juin, à Mulhouse. Il alerte entre autres sur certaines mesures du programme du RN qu’il considère comme antiféministes.

Depuis 2018, le collectif féministe Nous Toutes mène son combat contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes et aux enfants en France.

L’Alsace.

-------------


Le Front Populaire contre les marchés financiers.

Taper  là où ça fait mal

Les gouvernements sous la présidence d'Emmanuel Macron ont dû faire face à des chocs majeurs, mais les finances publiques sont dans un état pitoyable.

Le programme du nouveau Front populaire ne vise pas une relance par la dette, mais plutôt à résorber les déficits progressivement grâce à une politique fiscale ambitieuse. Cela permet d'être raisonnable en termes de déficit public tout en restant ambitieux en termes d'investissements.

(Attac France).

Qui fait partie du Front populaire 2024 ?

Derrière la bannière du Nouveau Front populaire (NFP) se retrouvent notamment la France insoumise, le Parti socialiste, les Écologistes et le Parti communiste, avec des candidatures qui vont de l'anticapitaliste Philippe Poutou à l'ex-président François Hollande. (BFMTv).

----------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire