mardi 3 octobre 2017

communiqué de la FNATH (Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés)


------------------------------------
Harcèlement sexuel: le patron d'une salariée handicapée condamné.

(…) En juillet 2013, première agression sexuelle : il met la main sous le tee-shirt de la jeune femme, sur sa poitrine et lui demande de lui toucher le sexe. Elle est terrifiée, elle se tait. Les comportements outranciers du patron se poursuivent. Un jour, au cours de ce même été, il se met entièrement nu dans le sous-sol alors qu'ils doivent tous les deux ranger des cartons. "Je transpirais énormément", justifie-t-il. Et de récidiver les étés suivants.
harcelement-sexuel-au-travail-l-enfer-d-une-victime-decrit-au-penal

-------------------------------
Des économies sur le dos des invalides.

Ils n'ont pas honte! Le gouvernement supprime la prime d’activité pour les travailleurs invalides, les fragilisant encore un peu plus.

(…) Modification qui entraîne la suppression de ladite prime pour plus de 10 000 travailleurs bénéficiant d’une pension d’invalidité (650 euros en moyenne) ou de la rente accident du travail et maladie professionnelle (AT-MP).

(…) 80 % des réclamations observées proviennent de femmes seules avec enfants, à qui on enlève de 140 à 300 euros par mois !

des-economies-sur-le-dos-des-invalides
-----------------------------------

Octobre 2018:
 « Proposition de loi visant à mieux indemniser les allocataires de l’Allocation adultes handicapés : la présidente du groupe Sénateurs CRCE, Eliane Assassi,  annonce le dépôt d’un scrutin public et la « diffusion des noms de ceux qui refuseront cette proposition de loi. »

Le PPL des sénateurs communistes visant à mieux indemniser les bénéficiaires de l'Allocation aux Adultes Handicapés a été rejeté. Voici le résultat détaillé du scrutin, afin que chacun sache qui a voté quoi. Cette liste est par ailleurs publiée au Journal officiel.





--------------------------------------

 Juillet 2019:

Sébastien Jumel :

« Il ne faut jamais qu’un élève en situation de handicap soit considéré comme un enfant de plus, un enfant de trop, un enfant discriminé ».

« Nous portons l’ambition importante d’un acte 2 de la loi de 2005 par le biais de 57 propositions votées à l’unanimité. »

----------------------------------------------

Accident du travail à Morlaix 

-------------------------------------------------


L'article 28 du PLFSS 2020 économise 40M€ sur le dos des personnes à mobilité réduite. Buzyn veut mettre en place un nouveau référencement où seuls les fauteuils ne dépassant pas les 600€ auraient droit à une prise en charge.
Source « L’Humanité 
10 19

---------------------------------

95 personnes ont lu cet article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire