mercredi 25 octobre 2017

Sugardaddies - La prostitution qui ne dit pas son nom? Mexique - Maison close - Poupées sexuelles

Le Mouvement des Nids en novembre 2017:
"Baisse des crédits de l'Etat contre la prostitution de 25% et rejet des amendements de revalorisation des députés ! La lutte contre les violences faites aux femmes nécessite des moyens!"



-------------------

Le PCF demande l'interdiction de ces publicités pour la prostitution  étudiante:


----------------------

Vide-juridique

Contacté par Slate.fr, Eric Barbry, avocat à la cour d’appel de Paris, rappelle que pour l’heure, «aucune législation n’encadre ce genre de sites». «Si un site de rencontres propose de mettre en relation des gens afin qu’ils passent du bon temps ensemble sans faire explicitement mention de rencontres financières à caractère sexuel, il n’y a rien dans le code pénal pour le sanctionner», explique-t-il, rappelant que cette nouvelle forme d’échanges financiers ne dispose pas encore de statut juridique. Le problème se poserait donc seulement si SeekingArrangement affichait la prostitution sur son fronton, car au-delà du côté volontairement flou de ses conditions générales d’utilisation, la plateforme n’est pas supposée savoir comment ses membres l’utilisent exactement.

Et l’avocat Eric Barbry de rappeler que l’on peut être complice par action ou par inaction, mais que pour le moment, rien n’accuse ouvertement le site d’héberger une prostitution cachée. «Le site fonctionne a priori entre utilisateurs majeurs et consentants. Il y a une ambiguïté de façade», conclut-il.

http://www.slate.fr/france/86005/sugar-daddy-sugar-babies-prostitution


L'entreprise norvégienne Digisec Media Limited à l'origine de la campagne publicitaire du site de rencontre "Rich meet Beautiful" qui, en septembre 2017, avait suscité la controverse, sera poursuivie le 25 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.

grande-region/france/



"Le plus vieux métier du monde, c'est la poterie."
Françoise Héritier

Novembre 2017.
Mexique: 30 femmes sauvées de réseaux de prostitution:

En 2013, ils signaient. Pas très féministes de considérer le corps des femmes comme de la marchandise. 
Beigbeder, Bedos, Philippe Caubère  ou Zemmour parmi les signataires pour le droit à la prostitution.



Droits humains. En avril 2016, le Parlement adoptait la loi de « lutte contre le système prostitutionnel ». Un an et demi plus tard, alors que ses dispositifs peinent à convaincre, une nouvelle baisse de crédits a été votée pour 2018. Sur le terrain, l’inquiétude grandit.

                                         La prostitution est une violence faite aux femmes.

Survivor’s Ink est une association basée dans l’Ohio aux États-Unis qui aide des survivantes de trafic sexuel en recouvrant les tatouages imposés dans le passé par ceux qui les exploitaient.

women-helping-women-photos-solidarite-femmes/

------------------

Le Mouvement du Nid, lui, s’épuise à le répéter depuis 80 ans. Oui les personnes prostituées sont en danger. Oui, elles sont plus que quiconque agressées, violées et même tuées ; le plus souvent par des clients et quel que soit le lieu où s’exerce leur activité.

(…)

Bridget Perrier, fondatrice de Sextrade101, organisation canadienne de survivantes de la prostitution, « ce ne sont pas les lois qui tuent les femmes, ce ne sont pas les rues. Ce sont des hommes».

(…)

Cet ordre porte un nom : patriarcat. Le prostitueur en est aujourd’hui un des symboles les plus tenaces, lui qui entretient une institution réactionnaire fondée sur la misogynie, le racisme et l’inégalité.

sauve-qui-peut-les-clients?





Réponse à OVIDIE pour le Mouvement Du Nid, Kajsa Ekis Ekman, Militante suédoise, répond au documentaire sur Arte qui fait passer la loi en Suède pour responsable du seule meurtre -d'une personne prostituée en près de 30 ans !
---------------

Rouen
Jan Steen

Leyde, 1626 – Id, 1679

La proposition

Huile sur bois

Sous un mode amusé et grivois, cette scène de genre évoque le thème éternel du désir et de ses prétentions poussées parfois jusqu’au ridicule. Un homme vieillissant et enjoué tente l’aventure par l’offrande d’un « heiligmaker », un présent traditionnel signifiant une demande en mariage, à une jeune femme dont le peu d’enthousiasme est traduit par un geste de dérision envers le séducteur. Possible scène de prostitution où la vieille femme serait une entremetteuse et le jeune homme musicien amant de cœur de la « fille de joie ».


Ouverture d’une maison close avec des poupées….

Même s'il n'y a pas de législation sur le sujet, Joaquim Lousquy refuse lui de mettre à disposition des poupées de moins d'1,45 mètres. Il devrait ouvrir six autres maisons closes un peu partout en France dans les prochains mois. 

c-est-deja-demain/c-est-deja-demain

Marseille : les prostituées nigérianes étaient achetées 500 euros en Libye

Un important réseau de prostitution implanté dans le sud de la France vient d'être démantelé. Quatorze personnes ont été interpellées.

marseille-les-prostituees-nigerianes-etaient-achetees-500-euros-en-libye

-----------------

Les poupées sexuelles suscitent le débat en Zambie:
L'action a propulsé la question des poupées sexuelles au sommet de l'agenda des nouvelles et en a fait un sujet brûlant de conversation et de débat sur les médias sociaux, en divisant l'opinion dans le pays en grande partie conservatrice de l'Afrique australe.


«Être une nation chrétienne, évidemment, nous sommes ancrés dans les principes chrétiens et l'une des valeurs est la moralité et l'éthique,  " a déclaré la ministre de l'orientation nationale et des affaires religieuses, Godfridah Sumaili, à l'AFP.
La vente ou l'utilisation d'une poupée de sexe est contre la loi zambienne, dit-elle, tout en assurant  qu'elles ne sont pas achetées sur l'Internet ni importées.
"L'utilisation des poupées de sexe est définitivement en contradiction avec notre patrimoine naturel et nos principes,"a ajouté Sumaili.
"La loi interdit effectivement à quiconque de commercer (in) et d'utiliser de tels objets -et c'est pourquoi nous disons pour les Zambiens que c'est une chose très anormale. "
-'Un objet sans vie'-
Le ministre a déclaré que l'interdiction était nécessaire après que des rapports médiatiques aient émergé sur les poupées sexuelles importées en Zambie, apparemment d'Asie. La police enquête, a-t-elle ajouté.
Ces derniers mois, la presse indépendante et semi-officielle de la Zambie ont consacré beaucoup de colonne aux rapports des sex-shops qui surgissent autour de la capitale Lusaka vendant ces poupées de sexe.
"Dieu a créé l'homme et la femme pour la satisfaction sexuelle -mais pour un homme ou une femme d'utiliser un objet sans vie est immoral, "a dit Sumaili.
"N’importons pas les croyances et les expériences étrangères. Laissez-nous juste croire en ce que nous sommes. "
-«Aide au combat contre le sida»-
La fabrication des poupées de sexe est devenue de plus en plus sophistiquée, avec la Chine développant les poupées faites sur commande de  "Smart " qui peuvent parler, jouer la musique et allumer des lave-vaisselle.
(…)
A l’opposé :
La résidente de Lusaka, Jane Kateb, 25 ans, a déclaré à l'AFP que les Sex Dolls étaient un test sur la meilleure façon d'équilibrer la moralité avec les droits individuels.
"Je ne soutiens pas l'utilisation de poupées de sexe, mais je pense toujours que l'on devrait être libre de choisir ce que l'on veut," dit-elle.

---------------------
Loro : les premières images du biopic sur Silvio Berlusconi signé Paolo Sorrentino.
 Les amateurs de la filmographie de Sorrentino reconnaîtront sa patte et son style unique à travers ces images fugaces sur la descente aux enfers de Silvio Berlusconi et sur son amour immodéré pour la gente féminine. Le chef du gouvernement italien avait notamment été impliqué dans le scandale majeur des soirées bunga bunga.

(…) Le scandale du Rubygate : Silvio Berlusconi avait été accusé d’avoir incité une jeune femme, mineure aux moments des faits, à la prostitution.

-----------

Campagne contre la prostitution Version française:

/vimeo.com/
---------------------------
Cinq hommes jugés pour avoir prostitué des jeunes femmes rendues accros à la cocaïne.

Ils auraient prostitué leurs petites amies, copines de lycée, rendues dépendantes à la cocaïne, dans des hôtels franciliens : cinq hommes sont jugés vendredi au tribunal de Créteil
cinq-hommes-juges-pour-avoir-prostitue-des-jeunes-femmes-rendues-accros-a-la-cocaine


------------------------


Prostitution : deux ans après la loi de pénalisation, comment s'en sortir 

En avril 2016 était votée la loi sur la prostitution pour pénaliser les clients, mais aussi donner de nouveaux droits pour accompagner une sortie de la prostitution. Deux ans plus tard, comment fonctionnent ces nouvelles règles et pour quel résultat ? 

(…) Plus de 10 000 prostitués en France.


Le dispositif voté il y a deux ans prévoit 330 euros mensuels, un accès facilité à des papiers, des cours de français et à un logement social, le tout encadré par des associations. Le Mouvement du Nid reçoit de nombreuses victimes de réseaux mafieux.


prostitution/prostitution-deux-ans-apres-la-loi-de-penalisation-comment-s-en-sortir

--------------

Paris: l’enfer de la prostitution d’un réseau nigérian devant la justice.

Elles étaient mineures ou tout juste majeures. Elles ont été violées et contraints de se prostituer dans le nord de la capitale par des Nigérians.


(…) Au rythme de quinze clients par jour, au Bois de Vincennes (XIIe) — mais aussi pour certaines à Château-Rouge, Marcadet (XVIIIe) ou de la porte de Clichy (XVIIe) — Anita remettra 39 000 € au couple en un an et demi.


(…) Ces deux sœurs, vendues par leur mère, ont été acheminées en France à l’automne 2015 par la route des migrants, en bateau depuis la Libye jusqu’à l’Italie.


paris-l-enfer-de-la-prostitution-d-un-reseau-nigerian-devant-la-justice

---------------------

Prostitution : l’analyser, la combattre et l’abolir 


Chiffre d'affaire


Violences


prostitution_l_analyser_la_combattre_et_l_abolir



---------------

Agora invite Florence Montreynaud et Patrick Banon pour parler prostitution et “Zéromacho”.



Zéromacho, des hommes disent non à la prostitution, un livre de Florence Montreynaud où la féministe, historienne et linguiste, fondatrice du réseau Zéromacho et des Chiennes de garde (1999) évoque la problématique de la prostitution.

agora-invite-florence-montreynaud-et-patrick-banon-pour-parler-prostitution-et-zeromacho
---------------------
Viol femmes infos :

Stratégie des agresseurs prostitueurs:

1/isoler la victime

2/la traiter comme un objet (un trou, sac à sperme)

3/inverser la culpabilité

4/faire régner la terreur, créer l'insécurité (dire que c'est grâce à lui que la prostituée vit)

5/assurer son impunité.

Osez le féminisme :

« En Allemagne, la légalisation de la prostitution génère 15 milliards d'euros chaque année. Les femmes prostituées gagnent 30€ par passe, doivent payer 160€ par chambre, 25€ de taxes par jour au proxénète. Dans des restaus : 70€ pour un "menu" : bière, saucisse, femme. »

 « En Allemagne, les médecins racontent : le corps des femmes  prostituées est exploité au maximum, douleurs abdominales constantes, infections, pour supporter les psycho traumatismes : forte addiction à l'alcool et aux drogues. »

« Chaque jour en Allemagne, 1,2 millions d'hommes consomment des femmes (issues de la traite humaine d'Europe de l'Est). 80% d'entre eux sont en couple ou mariés. »


En Allemagne, dix-sept ans après la légalisation du proxénétisme et de la prostitution. Plus de 320 000 bordel légaux, autant d'illégaux, donc le but de rendre visibles les femmes prostituées a échoué. La prostitution a augmenté de 30%.



Le parquet de Paris ouvre une information judiciaire pour "proxénétisme aggravé" visant le site de petites annonces Vivastreet.


(…) Mais deux simples clics suffisent à trouver, dans la rubrique Erotica, des propositions de « massages » ou de « moments de détente » dont l’ambiguïté ne dupe en réalité personne.


(…) D’après le Nid, le site Vivastreet profiterait de sa position et de sa notoriété pour gagner de l’argent en faisant payer aux personnes prostituées la diffusion de leurs annonces.
annonces-vivastreet-parquet-ouvre-information-judiciaire-proxenetisme-aggrave
--------------


La prostitution tue. Il est temps de comprendre pourquoi.


Plusieurs collectifs et associations s’inquiètent des nombreuses agressions, parfois mortelles, dont sont victimes les prostituées en Belgique.





(…) En Allemagne, où l’industrie du sexe a carte blanche, où les bordels sont légalisés et les proxénètes des « entrepreneurs », 57 meurtres ont été répertoriés depuis 2002.


(…) Aux Pays-Bas, les chiffres indiquent environ 28 meurtres de personnes prostituées depuis la loi dépénalisant le proxénétisme.


USA: un proxénète gagne une primaire dans le Nevada.


Un propriétaire de maisons closes a gagné une primaire républicaine dans le Nevada, un Etat de l'ouest américain où la prostitution est partiellement autorisée.






Le proxénète, ancien directeur de mosquée, arrêté après quatre ans de cavale.


Proxénète et directeur de mosquée, Abdeslam Bahiad, en fuite pendant quatre ans, était revenu à Orange se faire soigner. Il a été arrêté.
le-proxenete-ancien-directeur-de-mosquee-arrete-apres-quatre-ans-de-cavale



"Je suis foutue, maman" : avant le procès de proxénètes, une mère de famille raconte le cauchemar vécu par sa fille recrutée via les réseaux sociaux.



Les 11 victimes sont, dans ce dossier jugé à partir de lundi à Paris, en majorité des adolescentes recrutées sur les réseaux sociaux, appâtées par l'argent puis rendues esclaves d'un réseau animé par des hommes d'une vingtaine d'années.



 (…) Hawa (NDLR : 17 ans en 2018) attrape des infections sexuellement transmissibles et doit avorter plusieurs fois.

je-suis-foutue-maman-avant-le-proces-de-proxenetes-une-mere-de-famille-raconte-le-cauchemar-vecu-par-sa-fille-recrutee-via-les-reseaux-sociaux


Prostitution is slavery.


La prostitution est l'esclavage.


La prostitution est un système d'exploitation sexuelle commerciale, qui est tributaire et imprégné de racisme, de colonialisme, d'esclavage, de génocide et d'abus des femmes et des filles les plus marginalisées et les plus démunies. Le commerce du sexe a beaucoup en commun avec la traite négrière.


L'esclavage transatlantique a été un commerce international de plusieurs siècles de personnes et de leur travail, s'étendant du début des années 1500 à 1880. Depuis la fin de l'esclavage transatlantique en 1888, les États nations et les institutions internationales ont légalement reconnu et ont été déterminés à protéger les droits fondamentaux des êtres humains. À la lumière de ces protections promises, la résurgence de l'asservissement des êtres humains semblerait impossible.


L'abus sexuel, le harcèlement et la prostitution, ainsi que la grossesse forcée, étaient monnaie courante pour les femmes vivant sous l'esclavage. Des soldats sur des navires esclaves, ainsi que des esclaves et d'autres hommes travaillant dans le commerce d'esclaves, auraient systématiquement abusé des femmes et des filles esclaves. Puis, comme aujourd'hui, la violence sexuelle a été utilisée comme une arme de la terreur -pour déshumaniser les femmes et pour humilier leurs maris, frères et fils à qui il a été rappelé combien il était impossible d'empêcher un tel avilissement. En Amérique du Nord, il y avait un commerce de «filles de fantaisie», dans lequel les femmes noires, jeunes et habituellement à la peau pâle, étaient vendues pour la prostitution, à des taux quatre à cinq fois plus élevés que les femmes qui travaillent sur le terrain.
what-the-sex-trade-has-in-common-with-the-slave-trade

----------------

Mondial 2018 : Une star de l'équipe de France entendue dans une vaste affaire de prostitution !






Après la mise en examen d'une célèbre candidate de télé-réalité, dans le cadre d'une vaste affaire de prostitution plus tôt dans la semaine, plusieurs footballeurs ont été, à leur tour, interrogés.


Ont été interrogés :


Benjamin Mendy, le défenseur de l'Équipe de France actuellement en Russie.


Jérémy Menez, ex-compagnon d'Emilie Nef Naf.


M'Baye Niang (éliminé du mondial russe avec la sélection du Sénégal).


Les joueurs de Chelsea et Galatassaray (Turquie).


Le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko.


L'attaquant Bafétimbi Gomis.
mondial-2018-une-star-de-léquipe-de-france-entendue-dans-une-vaste-affaire-de-prostitution



Non, la prostitution n'est pas un "mal nécessaire".


(…) Dans ce système, la disponibilité sexuelle des femmes est considérée comme normale, tandis que celle des hommes est perçue comme irréfrénable. Nous nous opposons fermement à cette vision simpliste des rapports humains, et préférons croire en la possibilité pour chaque individu de vivre libre et de poser ses propres choix.
non-la-prostitution-n-est-pas-un-mal-necessaire


L’association abolitionniste le Mouvement du nid combat la prostitution à Tours depuis 1982. Elle vient de terminer un diagnostic sur la situation des personnes prostituées en Indre-et-Loire. Celle-ci dévoile un système en mutation, difficile à identifier et à combattre.
(…) 57% des personnes prostituées en Indre-et-Loire ont entre 18 et 25 ans. 19% sont mineures. Elles étaient 7% en 2003.
(…) Certaines femmes disent « se débrouiller », « voir des hommes » pour vivre…






"Dire que les femmes ont le droit de se vendre c'est masquer que les hommes ont le droit de les acheter."


Françoise Héritier

Des violences conjugales à la prostitution ;
(…) « Les trois espaces où tout est permis sont le couple, la famille et la prostitution », déclare Muriel Salmona.

(…) Ils pensent qu’ils peuvent agir en toute impunité, taper, injurier, violer : le conjoint parce que c’est sa compagne, le proxénète parce que la femme constitue sa source de revenus ou le client parce qu’il paie.
(…) En colonisant le psychisme de sa victime, le conjoint violent comme le proxénète obtient sa soumission.
(…) Aussi, lorsque les coups pleuvent à nouveau, la victime interprète cette violence comme exceptionnelle et se dit qu’elle peut se comprendre : « Je l’ai mis en colère » ou « je l’ai bien mérité »
(…) Une fois que l’homme a brisé la femme, il peut ensuite la pousser vers le chemin de l’auto-destruction.







La Jonquera: à la frontière, promos et passes partout.

(…)Les 25 000 visiteurs qui s’y déversent chaque jour pour l’alcool, les cigarettes et les maisons closes insupportent les habitants.

(…) Autorisés en Catalogne, ces établissements de prostitution qui abritent plusieurs dizaines de filles se sont en effet multipliés entre La Jonquera et Figueres, au grand dam des locaux.

(…) «Il paraît qu’il y a 47 nationalités différentes à La Jonquera, alors vous pensez, les problèmes d’intégration, on connaît. »








En graphique : La prostitution est intrinsèquement violente.


(…) La prostitution est intrinsèquement violente parce que, par définition, elle implique des relations sexuelles non désirées.


(…) Donc, si un.e partenaire est payé.e, cela sous tend qu’elle n’en veut pas réellement.











(…) Par exemple, 64% d’entre elles ont été menacées avec une arme, 73% ont été agressées physiquement, et 57% ont été violées.


(…) Pays : Allemagne                  


Politique publique : Légalisation


Statistiques : 69 meurtres, 28 tentatives de meurtre, 2 disparitions en 13 ans.

en-graphique-la-prostitution-est-intrinsequement-violente







L'ex-cycliste Jan Ullrich admis en hôpital psychiatrique.

(…) Après avoir passé la nuit de jeudi à vendredi avec une escort de 31 ans, il l'avait frappée et étranglée. La police avait ensuite arrêté l'ex-champion au petit matin dans un hôtel de luxe de Francfort.




Michel del Castillo


De père français


Collection Folio, Gallimard. 1998





P 30 :


Adolescent, il erre mendiant et pauvre dans les villes espagnoles.


« Je déambulais sans but, à la lisière de la prostitution ; n’importe qui aurait pu m’acheter pour un dîner. »



NDLR : Elle ne doit pas connaître cette chanson :



 « On avance, on avance, on avance



C’est une évidence, on n’a pas assez d’essence



Pour faire la route dans l’autre sens… »


Alain Souchon.





Elle nous refait la ritournelle qu’on a tous entendue…


Une députée du Var propose de rétablir les maisons closes.



Invitée ce mardi de France Bleu Provence matin, Valérie Gomez-Bassac se dit favorable à l'ouverture des maisons closes et dénonce l'hypocrisie générale autour de la prostitution.
une-deputee-du-var-propose-de-retablir-les-maisons-closes



Abolir le système prostitueur pour réaffirmer les droits humains



L'abolition est un projet que ses détracteurs enlisent dans la propagande et les faux débats. Remettons les pendules à l'heure: la prostitution n'est ni une forme de sexualité ni une activité économique. La notion de consentement est une arnaque.





abolir-systeme-prostitueur-droits-humains



 « Je veux qu'un homme qui achète une femme ressente de la gêne ».



La grande féministe allemande Alice Schwarzer défend la loi sur la pénalisation des clients de la prostitution et vante les vertus du modèle suédois.



(…) C'est un fantasme de croire qu'elles font cela « librement ». On ne peut pas acheter un être humain et avoir le droit de l'utiliser sexuellement et psychologiquement ! 


(…) Et je veux aussi que les femmes qui se prostituent ne vivent pas dans la honte, mais qu'elles aient une chance de s'en sortir.

je-veux-qu-un-homme-qui-achete-une-femme-ressente-de-la-gene


Prostitution

Photo reportage du Nid



Prostitution
Photo du Nid



Une escort témoigne : “on n’est pas des femmes, on est des objets”. Ecoutez S., survivante de la prostitution, qui balaie le mythe de l’argent facile


Prostitution Le Nid

Ecoutez Mylène, survivante de la prostitution dite "de luxe".Elle explique ce que cela fait d'être achetée, et d'avoir eu l'illusion de "choisir".

Prostitution
Le Nid

Ariane, prostituée 20 ans dans les "bars à hôtesses", raconte son parcours : "Pour supporter la violence de ce que j'ai à dire, je n'ai pas trouvé grand monde".


Lu sur Twitter :

"Travailleuse du sexe" est un élément de langage des proxénètes, des tenanciers de bordels et des trafiquants.
Les survivantes de la prostitution brisent le silence le 23 11 18 :



Lu sur Twitter :


La prostitution n'est JAMAIS un travail.


La prostitution dans les milieux libéraux, médecins, chefs d’entreprise, cadres :

Ecoutez Naïma, sur les "clients", et leur recherche du pouvoir : "J'ai le sentiment que les "clients" préfèrent celles qui sont en pleine détresse".

Prostitution et sadisme des clients :
« Viol femmes info » communique sur Twitter :
« Nous ne voulons pas d’une société où le viol  tarifé est un marché comme un autre, dans laquelle les seules valeurs reconnues par le droit sont celles qui se confondent avec les intérêts des privilégiés. »

La prostitution un métier comme les autres ?
Le film choc !

Un court métrage mis en ligne jeudi par des associations de jeunes imagine un entretien sidérant entre une adolescente et une conseillère d'orientation. Dans une France où la prostitution serait récemment devenue un métier comme les autres.


Une trentaine de maires de Catalogne veulent interdire la prostitution.

Et si la prostitution venait à être interdite en Catalogne? C'est en tout cas ce que demandent près d'une trentaine de maires qui ont adhéré à l'appel en faveur de l'abolition de la prostitution et réclament des sanctions pour les clients et des poursuites pour les proxénètes.
(…) "La prostitution nous interpelle à tous comme à la société parce que si ma fille a un compagnon qui croit que par le simple fait qu'elle soit une femme, il peut l'acheter, cela nous interroge tous ».

NDLR : on pourrait appeler leur association « Médecin des hommes dominants » :

Pour « Médecins du Monde » :

La "liberté d'entreprendre" doit garantir la liberté pour les hommes de pouvoir "acheter des actes sexuels". Ils regrettent la "disproportion" des peines.

Muriel Salmona a relevé sur Twitter les propos de la Présidente de l’Amicale du Nid :

« L’association de Médecins du Monde soutient la « liberté » des hommes de marchandiser le corps de femmes, d’hommes et d’enfants. Des médecins privilégient la violence sur des êtres humains plutôt que de la combattre ! C’est scandaleux ! »

Le Nid : Abroger la pénalisation des "clients", ce serait favoriser la loi du plus fort.
Prostitution : « seuls les bourreaux prennent du plaisir ».



Le conseil constitutionnel  a tranché sur la prostitution.
Réaction du collectif Droit des Femmes :
Aujourd'hui, écoutez Alicia, qui a connu les salons de massage, qui parle des "clients" que certains voudraient aujourd'hui dédouaner de toute responsabilité au nom de la vie privée.

Françoise Héritier


 Les femmes ont le droit de  vendre leur corps, mais c’est masquer que les hommes ont le droit d'acheter le corps des femmes.





Ecoutez le témoignage de Valérie, qui a connu la prostitution pendant onze ans avant de réussir à changer de vie, mais pas à oublier Metoo :





Ecoutez Marc, qui a dit, à une époque, sur la prostitution : "je fais ce que je veux". Aujourd'hui, il ne pourrait plus. "Une relation sexuelle, ce n'est pas anodin. On y met de soi. »



Ecoutez Noémie, qui appelle à faire de la prévention très jeune, pour éviter que le système ne fabrique des proies pour les exploiteurs.



Prostitution et apartheid :
« Les hommes se servent des femmes comme d'un ballon »

Prostitution :

"Je n'étais pas une femme libre. Si j'avais continué, je serais morte".

"On doit faire très attention au langage qu'on utilise. La prostitution n'est ni un travail ni du sexe. Le sexe est du plaisir mutuel, avec la prostitution ça n'existe pas. Les hommes achètent un accès sexuel aux femmes, c'est ce qu'il doit être dit."


Rachel Morvan, survivante Irlande



L’exploitation de la prostitution, ne se débat pas, mais se combat.


Il est temps d'abolir l’exploitation sexuelle.


CAP International Politique de confidentialité pour les médias populaires, explique les compromis, un guide de la politique internationale de réduction de la violence à l'égard des femmes.







Pour Laurence Rossignol, l'achat d'un acte sexuel est une violence faite aux personnes en situation de prostitution. De quelle liberté d'entreprendre parle-t-on ? Celle des proxénètes et des réseaux ?



"Pas une seule fois j'ai entendu une femme qui disait qu'elle avait grandi en voulant devenir prostituée".



Prostituée durant 9 ans en Afrique du Sud, Mickey Meiji dénonce un système auquel elle a échappé et qu'elle combat aujourd'hui.

Grosse opération contre les réseaux de prostitution à la frontière franco-espagnole.


La Guardia Civil a mené ce mardi en Catalogne une grosse opération contre les réseaux de prostitution, notamment au sein de la ville de la Junquera à la frontière avec la France. Une trentaine de proxénètes aurait été arrêtée et plusieurs prostituées retenues de force auraient été libérées.


Parce qu'il n'y a pas de prostitution heureuse, la loi doit continuer de la combattre.

La société qui tolère l’achat d’actes sexuels accepte l’idée que le corps des femmes soit mis à la disposition des hommes et devienne un bien public.



(…) La QPC déposée par les anti-abolitionnistes atteste que cet édifice est encore fragile. Toute remise en cause de cet équilibre porterait gravement atteinte aux progrès que la loi permet d'accomplir et aux valeurs qu'elle contribue à promouvoir. Ne prenons pas ce risque.





ELLE A LANCÉ UNE CAMPAGNE POUR UNE MAISON CLOSE DE SEXBOTS SUR INDIEGOGO (ET S’EST ROYALEMENT PLANTÉE).

 

(…) La start-up californienne comptait pourtant écrire l’histoire. Il faut croire que l’idée de payer pour des relations sexuelles avec des robots n’intéresse pas trop les utilisateurs.



(…) Unicole Unicron a ainsi vu échouer son ambition de créer la première maison close de robots axée sur le consentement au monde.


Hérault : "La prostitution des mineurs devient une tendance très inquiétante".

Philippe Andrès, responsable de l'Amicale du Nid dans l'Hérault, l'association qui aide l'insertion des personnes en danger ou en situation de prostitution, se confie alors qu'un réseau de proxénétisme roumain, qui sévissait d'Avignon à Perpignan, est jugé pendant trois jours à Nîmes à partir de ce mercredi 19 décembre.




(…) On attire l’attention des institutions, car nous n’avons pas la possibilité statutaire d’accompagner des mineurs. Mais nous sommes appelés par les travailleurs sociaux ou par d’autres professionnels qui sont eux-mêmes démunis. 


Mouvement Le Nid :
« La prostitution est une violence sexuelle qui touche les plus vulnérables, ne les abandonnons pas au système prostitueur -> oui à la pénalisation des "clients"



Prostitution = violence
N'abrogez pas



On ne rêve pas enfant d'être pute comme on rêve d'être vétérinaire ou maîtresse.



Les femmes ne sont pas des marchandises
N'abrogez pas


"On dit que l'esclavage a disparu de la civilisation européenne. C'est une erreur. Il existe toujours, mais il ne pèse plus que sur la femme, et il s'appelle prostitution."

Victor Hugo

Lu sur Twitter :


« Ils examinent la QPC qui veut abroger la loi prostitution au nom de la "liberté d'entreprendre". Abroger la pénalisation du client, c’est renforcer la domination masculine. »



Soutien d'Alice Schwarzer :


"Il faut aider les femmes dans la prostitution à en sortir et poursuivre ceux, qui les exploitent, clients et marchands La prostitution est un crime contre l’humanité. Elle détruit la dignité. »

Osez le Féminisme communique:


Le Conseil Constitutionnel est saisi d’une question prioritaire de constitutionnalité visant à abroger l’interdiction de tout achat d’un acte sexuel issue de la loi du 13 avril 2016 renforçant la lutte contre le système prostitutionnel et l’accompagnement des personnes prostituées.
Plus de 60 associations de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, ainsi que des personnalités féministes, se mobilisent et demandent au Conseil constitutionnel d'écouter la parole des survivantes de la prostitution et de ne pas abroger.
 
Parmi elles, 13 associations se sont déjà portées parties intervenantes auprès du Conseil constitutionnel en défense de la loi : Osez le Féminisme !, la CLEF (Coordination pour un lobby européen des femmes, qui réunit 67 associations), le Mouvement du Nid, Mémoire Traumatique et Victimologie, l’Amicale du Nid, CAP international, Zéromacho, la Fondation Scelles, l’AVFT (Association de lutte contre les violences faites aux femmes au travail), le CFCV (Collectif féministe contre le viol), la Maison des femmes de Paris, EACP (Equipes d’action contre le proxénétisme), Regards de femmes (aux côtés d’Yvette Roudy) défendront devant le Conseil Constitutionnel le maintien de cette loi essentielle.
 

Il ne peut y avoir d'égalité entre les femmes et les hommes, sans lutte contre toutes les violences sexuelles et sexistes, y compris la prostitution.
La campagne #Nabrogezpas vise à interpeller le Conseil Constitutionnel sur la nécessité impérative de maintenir cette loi dans sa totalité. Elle vise également à interpeller le gouvernement (dont la grande cause du quinquennat est la lutte contre les violences faites aux femmes) pour qu’il défende cette loi auprès du Conseil Constitutionnel.

La pétition est ici :

La traite humaine reste un crime largement impuni, dénonce l’ONU.

Les trafiquants profitent notamment des nombreux conflits à travers le monde pour conserver une certaine impunité, déplore un rapport des Nations unies.

(…) « Les trafiquants ne risquent pratiquement pas d’être traduits en justice ».


(…) 70 % des victimes sont des femmes.



Loi sur la prostitution : « Dépénaliser serait une catastrophe ».

Saisi par neuf associations, en novembre 2018, le Conseil d’Etat a transmis au Conseil constitutionnel une question prioritaire de constitutionnalité portant sur la loi de 2016 qui pénalise les clients de la prostitution. Un collectif de médecins dans une tribune au « Monde » s’alarme d’une possible abrogation du texte.

(…) Nous médecins refusons la marchandisation des corps et demandons à l’Etat de mobiliser tous les moyens pour appliquer cette loi et réduire les violences et les conséquences destructrices sur les victimes.



Prostitution : 71% des Français hostiles à l’abrogation de la loi pénalisant les clients.

(…) L’existence de sanctions contre les clients de la prostitution fait quasi l’unanimité.


(…) Les Français sont sortis du mythe de la prostitution comme « plus vieux métier du monde ».




N‘abrogez pas !


« Une société de l’égalité entre les femmes et les hommes est incompatible avec le droit d’exploiter la précarité et la vulnérabilité des personnes en situation de prostitution ».


"Imposer un acte sexuel par l'argent, c'est évidemment une forme de violence sexuelle."


Fontainebleau. Lutte contre la prostitution : quand le ressort judiciaire sert d’exemple.

Très actif en matière de lutte contre la prostitution, actuellement en baisse en forêt de Fontainebleau, le ressort judiciaire bellifontain sert désormais d'exemple à l'étranger.

« Il ne faut pas parler du plus vieux métier du monde mais de la plus vieille tragédie du monde ».


(…) Trois personnes ont définitivement quitté la prostitution et se sont réinsérées professionnellement ces derniers mois.


----------------

Prostitution : la pénalisation à l’épreuve de la Constitution.

(…) Cette mesure-clé de la loi du 13 avril 2016 cristallise le bras de fer entre les travailleurs du sexe, soutenus par des associations, et les abolitionnistes.


(…) «Voilà maintenant soixante-dix ans que la France reconnaît la prostitution comme contraire à la dignité de la personne humaine. Est-ce qu’on veut vraiment balayer cela d’un revers de main ?»

--------------------

Osez le féminisme :


« Si payer pour du sexe est accepté, alors tous les garçons seront éduqués avec l’idée que les femmes et les filles sont des marchandises qui peuvent être achetées et vendues. »

"L’objectif de la loi est de protéger les personnes qui ont besoin de l’être, de sanctionner tous ceux qui les exploitent"


Le Mouvement du Nid, la CLEF et Osez le Féminisme !, parties intervenantes dans la procédure, se réjouissent de la décision du Conseil constitutionnel qui, en rejetant la demande d’abrogation de la pénalisation des "clients" prostitueurs, confirme définitivement le choix qu’a fait la France en avril 2016 d’une législation abolitionniste dépénalisant les victimes du système prostitutionnel et interdisant l’achat d’actes sexuels.

En effet, dans leur décision rendue le 1er février, les sages rejettent les arguments selon lesquels la prostitution relèverait de la liberté d’entreprendre, la reconnaissant ainsi une nouvelle fois pour ce qu’elle est : une violence faite à l’encontre des personnes qui la subissent.

Les membres du Conseil constitutionnel ont reconnu que le principe de dignité est objectif et non subjectif. Renoncer à ses droits fondamentaux n’est pas une liberté : ils sont inaliénables et universels, explique Maître Lorraine Questiaux. qui a défendu nos associations devant le Conseil constitutionnel.

En mettant ainsi un coup d’arrêt à la contestation d’une loi progressiste par ses adversaires de toujours, promoteurs d’un modèle de société où, au lieu d’alternatives décentes, il est proposé aux plus précaires, aux plus vulnérables, de se transformer en produits de consommation de viol tarifé pour ceux qui ont le pouvoir de l’argent, le Conseil constitutionnel positionne notre pays du côté de l’égalité femmes-hommes, rappelle Céline Piques, porte-parole d’Osez le Féminisme !

L’objectif de la loi est de protéger les personnes qui ont besoin de l’être, de sanctionner tous ceux qui les exploitent, mais aussi de transformer la société en profondeur vers l’égalité entre les femmes et les hommes, en refusant les violences contre les femmes, en affirmant que la liberté sexuelle ne peut exister sans désir réciproque, explique Christine Blec, Présidente du Mouvement du Nid.

Alors que l’Allemagne et les Pays-Bas sont confrontés à l’échec de leur modèle réglementariste, que l’Espagne ou la Belgique regardent du côté de la France pour mettre fin à un modèle qui augmente le trafic d’êtres humains de façon catastrophique, cette confirmation est une très bonne nouvelle, dit Jocelyne Adriant-Mebtoul, Présidente de la CLEF.

Désormais, ni la désinformation, ni les mensonges sur les effets de la loi ne doivent plus venir ralentir son application pleine et entière. Le gouvernement s’est d’ailleurs clairement engagé dans cette voie, par la position de soutien à la loi au Conseil constitutionnel, et mardi dernier au Sénat par l’affirmation de la secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, Mme Marlène Schiappa, de l’engagement du gouvernement contre le système prostitutionnel et pour l’application de la loi.

La violence ne s’est pas accrue avec la loi. La prostitution n’est pas devenue plus clandestine, et au contraire, de nombreuses personnes ont pu porter plainte contre les réseaux proxénètes qui les exploitent et être entendues alors que cela n’aurait jamais été possible auparavant.

En près de 3 ans, plus de 3000 "clients" ont été interpellés, plus de 130 personnes ont bénéficié d’un parcours de sortie. Cela n’est qu’un début : en effet, les personnes qui empruntent des parcours de sortie ont un meilleur accès au droit, à la réinsertion et au logement, et reprennent confiance en elles. S’il a fallu du temps pour mettre en place les dispositions de la loi, le rythme de son application s’est accéléré ces derniers mois. Les personnes prostituées sont en effet de plus en plus nombreuses à demander les parcours de sortie de prostitution.

Nous encourageons donc les associations communautaires qui ont jusque là refusé de prendre part à son application, à cesser d’imputer à la loi ce qui relève de la violence du système prostitutionnel, et à abandonner une posture qui empêche les personnes prostituées d’avoir accès à leurs droits fondamentaux et aux aides auxquelles elles ont droit.

Selon un récent sondage Ipsos pour CAP international, 78% des Français·e.s sont favorables à la loi et 80% estiment que la prostitution est une violence. Après 5 ans de débats législatifs qui ont mené à l’adoption de la loi par le Parlement, après la décision du Conseil constitutionnel qui entérine cette loi définitivement, après l’engagement du gouvernement à la soutenir, la voie est désormais libre pour son application pleine et entière.


--------------------------

Témoignage de Sabrina : « Comment veux-tu aimer, ou même respecter un homme quand tu as vu tout ça ? »


FEMME EN VITRINE.



-------------------




Campagne de lutte contre la prostitution juvénile.

----------------------------



Alfred Donné

Paris

Hôtel Dieu

 

Alfred Donné est un bactériologiste et médecin français, né le 13 septembre 1801 à Noyon et mort le 7 mars 1878 à Paris.

 

Donné a été le découvreur de Trichomonas vaginalis* et de la leucémie. Il était également l'inventeur de la photomicrographie.

Léon Foucault fut son élève et son assistant de laboratoire, et il resta ami et partisan de Foucault jusqu'à la mort de ce dernier.

 

«Alfred Donné et Léon Foucault: les premières applications de l'électricité et de la photographie à l'illustration médicale».

Alfred Donne, véritable pionnier, appliqua néanmoins ces méthodes à la pathologie. Il décrivit la première observation de leucémie. 

 

*

Trichomonas vaginalis est une espèce de flagellés du genre Trichomonas, dont la présence sur les muqueuses génito-urinaires détermine la trichomonose urogénitale. C'est un parasite de l'être humain. Sa transmission est sexuelle car il est très sensible à la dessiccation.

Trichomonas Vaginalis est un parasite à l’origine d’une infection sexuellement transmissible, la trichomonase. Cette affection arrive le plus fréquemment chez la femme jeune. Un traitement à base d’antibiotiques est préconisé en cas de trichomonase.

---------------

 343 personnes ont lu cet article




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire