mercredi 3 septembre 2025

Palestine - Dockers de Gênes - Francesca Albanese -

 

Palestine

Les dockers de Gênes bloqueront l'Europe si la flottille menacée par Israël.

Contre-attaque

Les dockers de Gênes promettent de bloquer l’Europe si la flottille pour Gaza est réprimée par Israël, exprimant leur soutien et appelant d’autres travailleurs à rejoindre le mouvement.

Les dockers de Gênes ont répondu, ce lundi, aux menaces d'Israël d'utiliser des lois antiterroristes pour enfermer les équipages de la flottille pour Gaza.

(Révolution permanente)

--------------------

Palestine

« Global sumud flotilla »

Nabil Ayouch et Maryam Touzani

UTMB - Yu Biao.

Contre-attaque 

La Global Sumud Flotilla réunit des initiatives internationales pour briser le blocus de Gaza, incluant des coalitions comme la Maghreb Sumud Flotilla et le Sumud Nusantara, et vise une action non violente avec des participants variés; (Agence mediapart).

Nabil Ayouch et Maryam Touzani ont élevé la voix sur le tapis rouge du Festival de Venise, brandissant un message « Stop the genocide in Gaza » via une pochette keffieh pour attirer l’attention internationale sur la crise à Gaza. (Le guide).

Yu Biao, coureur chinois, a franchi la ligne d’arrivée de l’UTMB (OCC et ultratrail) avec un drapeau palestinien et a simulé une censure de la bouche pour dénoncer le silence sur la crise humanitaire à Gaza. (L’Humanité).

---------------------

Palestine

Israël reçoit des fonds européens

NDlr : Le génocide peut se poursuivre avec notre argent.

L'Humanité

Selon les sources fournies, l’UE serait critiquée pour des liens financiers avec Israël via des programmes comme Horizon Europe, certains fonds destinés à la recherche et à l’innovation ayant bénéficié à des entités israéliennes, dont des partenaires industriels de défense; ces critiques soutiennent que ces financements pourraient renforcer les capacités militaires, suscitant des accusations d’implication dans des violations des droits humains et des appels à examiner l’usage des fonds publics.

Selon Francesca Albanese, Israël est le deuxième État à recevoir, par habitant, les fonds européens destinés à financer des start-up et entreprises innovantes, et se situe cinquième en valeur absolue avec près de 400 millions d’euros d’aides cumulées, en vertu de l’accord d’association avec l’UE.

(Oser dire).

 -------------------



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire