lundi 31 juillet 2017

SFR: les raisons de mon mécontentement - Panne en octobre - Mauvais acceuil

Je suis en colère après SFR depuis un mois.
J'ai décidé de vous raconter mes mésaventures.
Je précise que je viens de me réengager pour un an à la date du 27 juin. Quelle bêtise j'ai pu faire...
8 juillet:
"Je viens de recevoir la nouvelle tarification de SFR en date du 8 juillet 2017.
J'apprends que je bénéficie d'appels téléphoniques illimités et de la possibilité de regarder quatre chaînes de télévision supplémentaires.
Soit !
Je poursuis la lecture du message et voici la mauvaise nouvelle :
Ah bon ? Je n'ai pas le choix...
Je m'en moque de ces chaînes, mais je ne veux pas payer plus cher.
Comment faire ?
Je regard sur leur site et j'apprends que :
Vous pouvez résilier à tout moment vos Privilèges sur votre Espace Client. Notez toutefois que vos nouvelles conditions tarifaires seront inchangées. Pensez-y, car cette résiliation de Privilèges sera définitive, ces Privilèges étant spécialement conçus pour nos déjà clients SFR et non souscriptibles par ailleurs.
On continue.
Vous me direz que le gouvernement montre l'exemple. Il augmente le prélèvement de la CSG de 1,7%, pensant que nos retraites sont encore trop élevées. Pourquoi oublie-t-il les évasions fiscales qui s'élèvent à des milliards effectuées par les entreprises françaises ?
Alors, pourquoi SFR se gênerait-il ?
Je viens de me réengager pour un an. Je suis prise en otage. Pas mon mot à dire. Obligée de payer....
Pas la peine de m'énerver. Je changerai d'hébergeur d'internet dans un an.
Je l'inscris tout de suite sur mes priorités de 2018... Si SFR perd ses clients, ce message est écrit par une future ex..."
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"J'ai changé de contrat et j'ai négocié un forfait à 27,99 €. Ma facture arrive aujourd'hui et je dois payer 31,14 €.
Vous me direz qu'il y a un problème. J'ai appelé SFR et l'opérateur, charmant au demeurant, m'a expliqué que la facture était intermédiaire et au prorata. J'ai changé le contrat le 27 juin. Ils me facturent plus cher car cela fait 1 mois et quelques jours. Va comprendre ?!!!!
C'est bien la peine de changer de forfait, tiens.
Il paraît qu'à la prochaine facture, je vais bien payer 27,99 €. Ben, vous allez attendre avec moi. J'ai envie de partager cette expérience avec vous.
Depuis que j'ai changé d'offre, ma connexion Internet marche moins bien. Quand j'écoute les Pod cast sur mon téléphone, alors que ça marchait impeccablement depuis des années, l'émission est coupée en plein milieu, voire au début. Je suis obligée d'écouter sur mon ordinateur.
Il paraît que SFR est en train de perdre des clients. Le réseau est vieux, la connexion à Internet est lente. J'ai lu que le PDG misait tout sur la 4G. Ben, j'en veux pas, moi, de la 4G.
Je veux une bonne connexion au prix négocié. L'année prochaine, j'irai voir chez Free.
Si vous avez des mauvaises expériences chez eux, merci de m'en informer avant mon changement."

Fin août:
Vous avez attendu avec moi la facture d'août?
Le problème est régularisé. Le montant correspond enfin à ce qui a été conclu entre SFR et moi-même.
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L'information est arrivée aux médias avec deux mois de retard. Il était temps!

Première nouvelle: en cas de changement de tarif "imposé" par l'opérateur, il est possible  d'en changer sans attendre la fin de l'année souscrite.

"Tous les clients ont quatre mois à compter de la modification de tarification pour résilier leur abonnement sans frais."

http://www.20minutes.fr/societe/2122371-20170828-sfr-bouygues-orange-discretement-augmente-tarifs-durant
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Panne en octobre:

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-sfr-box-neufbox/actualite-837020-sfr-victime-panne-geante-8-2017.html

Une semaine après, le problème n'est pas résolu à 100%. L'accès aux sites internet est impossible après une heure de connexion. Pas trop normal....

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SFR : le ton change chez les agents !
15 11 2019
Le multipack n’a pas été mis en place.
Je téléphone pour réclamer. Voilà l’accueil de l’agent (un homme) :
« Oh, la, la ! Vous parlez autrement et moins vite ! Vous ne m’agressez pas ! (Je ne lui ai pas dit de gros mots que je sache, juste que je n’étais pas contente de trop payer). Vous parlez sur un autre ton. Je ne vous rembourserai rien. C’est à vous de régler le problème sur votre espace client. (Ah bon ? Personne ne me l’avait dit ! Pourtant j’ai téléphoné le mois dernier déjà pour ce problème). Vous n’avez qu’à lire le contrat quand vous avez installé la Box (ben oui, je ne fais que ça de la journée ! Je suis en train de l'apprendre par coeur, aurais-je pu lui répondre). Le mois dernier, la jeune fille (un peu plus aimable que l’ours mal léché de ce jour) m’avait dit qu’ils ne me prélèveraient pas les 4 euros du multipack. Mais cela n’a pas été fait non plus. Comment avoir confiance en eux ?
Je lui ai fait remarquer que je l’appelais pour qu’il m’aide, pas pour qu’il me dise que je ne sais ni lire ni créer un espace Multipack. Il défend son entreprise bec et ongle et me méprise en m’infantilisant! Je lui ai demandé s’il était misogyne. Avec le temps, je commence à en avoir l’habitude…Il fallait entendre le ton autoritaire et condescendant de cet homme….Rien ne lui convenait. Quand je parlais plus lentement, il n’était pas content non plus. Bref, les trentenaires, ils ne sont pas des rigolos. Quand un entretien démarre mal, y’a pas à dire, ça dérape vite. J’avoue que cela m’a quelque peu surprise d’entendre son ton dogmatique ! Il m’a contrariée en ne voulant pas m’aider. Après tout, qu’est-ce qu’il a de plus que moi ? A part le fait d’être un homme.

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Heureusement que cet homme a des chefs plus commerciaux. Ils ont accepté de rembourser le multipack  le mois prochain.

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NDLR : les client-e-s vont payer un maximum !

Pourquoi cette hausse de prix chez SFR ? L'opérateur explique que le contexte économique actuel et l'inflation rendent nécessaire la révision de ses tarifs à la hausse. Le coût mensuel moyen d'une box fibre d'entrée de gamme s'élève désormais à 32,73€, représentant une hausse de 4,9% sur un mois et 12,8% sur un an. (Lemon).

L'opérateur RED by SFR profite de la fin d'année pour annoncer une augmentation de certaines de ses offres fixes à partir de janvier 2024.

Côté finances, les choses ne vont guère mieux avec une dette du groupe avoisinant les 60 milliards d'euros. SFR est en majeure partie responsable de la mauvaise santé économique de la compagnie, avec une dette estimée à 24 milliards d'euros.

(Phon androïd).

SFR ne suit pas la tendance du Black Friday et augmente ses tarifs · L'offre SFR Fibre Starter, qui passe de 20,99 € à 22,99 € par mois.

Mais SFR a d'autres problèmes. Sa maison-mère, Altice, croule actuellement sous une dette colossale de 60 milliards d'euros.

(Toms guide).

Pourquoi SFR perd des clients ?

ENQUÊTE - Le deuxième opérateur français perd des clients au moment où sa maison mère Altice fait face à un scandale de corruption qui fragilise son propriétaire Patrick Drahi et sa pérennité financière. Au point que ce dernier envisage de céder une partie du capital. (Capital).

Quelle est la dette de SFR ?

A la fin du troisième trimestre 2023, elle a passé la barre des 24 milliards d'euros, soit 500 millions de plus qu'en début d'année. (Le Monde).

 01 24

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